Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet avec routeur linksys sans freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet avec routeur linksys sans freebox

n°421398
eric1906
Posté le 04-07-2009 à 17:41:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème : j'ai un routeur linksys (AG241V2) et une freebox non dégroupé (v4).
 
Si je branche le routeur à la freebox par le port LAN, tous les ordinateurs obtiennent internet.
Mais si je branche le câble WAN (de la freebox) sur le routeur, problème : la page de configuration du routeur (par défaut 192.168.1.1) me dit, dans la rubrique statut, qu'il y a bien internet :  "Interface:up", il me donne le débit (download/upload) de la connexion, l'affaiblissement, etc...
 
Bref, à priori le routeur (sans la freebox) trouve internet, mais les ordinateurs connectés à celui-ci n'ont pas internet... J'ai essayer plusieurs réglages, mais rien n'y fait.
 
Comment faire ? Dans le panneau de configuration, dois-je changer quelque chose (ip, DNS, etc...) sachant que le routeur a bien internet mais les ordis dessus n'ont rien...
 
Voilà, merci beaucoup à ceux qui m'aideront =).
 
Éric

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 17:41:24  profilanswer
 

n°421412
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

Ta freebox semble être en mode routeur. Il faut que tu désactives le mode routeur de la freebox pour que le routage soit fait par le Linksys.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421414
eric1906
Posté le 04-07-2009 à 19:20:09  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Ta freebox semble être en mode routeur. Il faut que tu désactives le mode routeur de la freebox pour que le routage soit fait par le Linksys.


 
Déjà, merci beaucoup d'essayer de m'aider =D.
 
Donc, effectivement le routeur était toujours activé, donc j'ai essayer en le désactivant... Mais ça ne marche toujours pas...
 
J'aimerai savoir si tu pouvais jeter un coup d'œil sur la configuration du routeur stp =) :
http://tyrian.ton-hebergement-gratuit.com/help!!.jpg
 
Voilà, je prie pour que toi ou un autre trouve une solution parce que là je désespère x].
 
Encore merci,
Éric

n°421416
mac77
I'm free ...
Posté le 04-07-2009 à 19:39:01  profilanswer
 

Ton routeur n'a pas internet dans ton screenshot :
- DSL status : Up => Synchro ADSL ok
- Internet connexion : Down => Pas de connexion internet.
 
En gros la liaison ADSL vers le central téléphonique est bonne, mais tu n'es pas authentifié sur le serveur free, donc pas d'internet.
 
Verifie tes logins et mdp.
Sinon essai en mettant : "freeadsl" dans "service name" et juste ton N° dans "Username"

n°421440
ViMx
Modérateur
Posté le 05-07-2009 à 03:08:22  profilanswer
 

Le matériel Linksys dont tu parles n'est pas un routeur. C'est un modem-routeur. C'est pas la même chose.
 
Tu ne peux pas te servir à la fois du routeur et de la Freebox. Ou alors tu te sers du Linksys en tant que switch simple (il faut désactiver le serveur DHCP du Linksys dans ce cas)

n°421445
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 09:43:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Mais en fait pourquoi dois-je désactiver l'option routeur de la freebox, sachant que la freebox sera débranchée (puisque internet passera par le linksys) ?
 
Mais, le fait que se soit un modem-routeur m'empêche-t-il de faire ce que je veux (plus de freebox) ? Ou ça ne gêne pas.
Nan parce que je fais pas bien la différence entre les différents termes (tel routeur, switch, etc..).
 
Sinon mac77 j'ai tester ce que tu as dit (""freeadsl" dans "service name" et juste ton N° dans "Username"" ) mais sans désactiver le routeur free (puisque la freebox était éteinte, et surtout parce que j'ai oublié lol), c'est donc capitale de le désactiver ?
 
Éric

n°421446
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-07-2009 à 10:04:49  profilanswer
 

Va voir : ma page !

n°421451
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 10:29:11  profilanswer
 

Héhé j'avais presque la même : http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
Elle est à toi aussi je suppose puisque la même adresse ^^.

 

Bon je fais les tests (pas évident parce que y a du monde sur la connexion et ils vont raller ^^" ) et je vous tiens au courant.

 

Merci !

 

EDIT : et donc alors il est nécessaire ou pas que je désactive le routeur free puisque la freebox est éteinte ?


Message édité par eric1906 le 05-07-2009 à 10:43:42
n°421452
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-07-2009 à 10:35:06  profilanswer
 

Celle que tu as, est pour un routeur, alors que celle que je t'ai donné est pour ton modem-routeur AG241...

n°421455
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 11:00:18  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Celle que tu as, est pour un routeur, alors que celle que je t'ai donné est pour ton modem-routeur AG241...

 

Oui oui je sais je disais juste que je m'étais inspiré d'un de tes autres pages =).

 

Donc j'ai modifié avec ta nouvelle page (en fait la seule différence c'est PPPoE et PPPoA), en désactivant le routeur free (sachant que la freebox était éteinte) mais ça ne marche toujours pas :
1)Le bouton "connect" n'est plus présent (voir image)
2)Quand je veux enregistrer les modifications (pour passer de PPPoE à PPPoA par exemple), il charge pendant un petit moment et me dit "system is busy", mais quand je retourne sur la page, les modifications on été prises en compte Oo.

 

http://tyrian.ton-hebergement-gratuit.com/help2.jpg

 


Mais sur ta page, dans le "dixit free" :
Encapsulation USB : PPPoA (Routed) VCmux
Encapsulation Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux

 

Il n'y a pas un seul câble USB dans mes branchements, que des RJ45 (et RJ11 pour le WAN). Je devrai donc être en PPPoE ...


Message édité par eric1906 le 05-07-2009 à 11:03:41
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 11:00:18  profilanswer
 

n°421458
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-07-2009 à 11:11:36  profilanswer
 

C'est PPPoA qu'il faut dans un modem-routeur !
 
Le firmware du Linksys est à jour ?
Quelle est sa version ?
 
En fait, je comprends pas trop ce que tu cherches à faire, supprimer la Freebox complètement ou mettre le Linksys derrière la Freebox ?


Message édité par HiSpeed le 05-07-2009 à 11:13:47
n°421460
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 11:18:04  profilanswer
 

Je veux supprimer complètement la freebox =).
 
Firmware Version: 7.01.04-Phoenix (oui j'ai envoyer d'autres firmware parce qu'à priori les phoenix sont meilleurs et corrigent de multiples erreurs).

n°421461
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-07-2009 à 11:20:40  profilanswer
 

OK, est-ce que les PC ont bien en Passerelle et DNS l'adresse IP du Linksys ?
Comment sont les led DSL et Internet du Linksys ?


Message édité par HiSpeed le 05-07-2009 à 11:22:11
n°421463
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Bah quand je fait les test oui je met bien toute les passerelles et DNS (celles qu'il y a sur ton site, Passerelle : 192.168.1.1 / DNS : 192.168.1.1 et dans la configuration du linksys je met les DNS freebox 212.27.53.252).
 
Les LED : DSL oui, Internet ouinan xD (en fait c'est mal fichu, je pense qu'elle est éteinte et que c'est la LED de DSL qui brille trop fort et éclaire l'autre) donc LED internet : non.

n°421466
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-07-2009 à 11:29:01  profilanswer
 

Il faut que la led Internet s'allume sinon c'est la connexion (identifiants, etc.) qui ne se fait pas...

n°421467
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 11:33:33  profilanswer
 

Ok, mais en fait la LED DSL s'allume du moment que je branche le cable WAN, que je sois en PPPoE ou PPPoA (et même en Routed je crois) donc bon après les identifiants je sais pas trop, je met mon-numéro-de-telephone@freeadsl et le mot de passe que j'entre quand je vais sur free.fr par exemple =), c'est bien ça ?


Message édité par eric1906 le 05-07-2009 à 11:34:28
n°421496
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-07-2009 à 17:02:30  profilanswer
 

que la led DSL s'allume dès que tu branches le cable c'est normal : pour faire une comparaison c'est comme quand tu décroches ton téléphone et que tu obtiens une tonalité. Tu n'as pas encore ton correspondant au bout du fil mais tu constates que le réseau téléphonique fonctionne.
 
Là je pense que tu as un bête problème d'identifiants.
 
Egalement, vérifie que le VPI est bon, c'est peut-être pas 6.
 
Je pense que tu trouveras facilement ces réponses sur le topic free.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421517
eric1906
Posté le 05-07-2009 à 21:23:48  profilanswer
 

Bon alors, merci à tout ceux qui m'ont aidé :D Ça marche! En fait j'ai fait un hard reboot (laisser appuyé 10sec sur le reset) et j'ai tout remis et ça a marché, aller comprendre ^^'.
 
Par contre... Si j'ai fait tout ça, c'est pour que le QoS du routeur fonctionne : ma sœur à pour loisir de regarder des vidéos sur le net... Et moi si je joue en ligne en même temps, sa lag à mort (ma sœur prend toute la connexion).
Donc je me suis dis que c'était parce que le linksys ne faisait pas routeur, seulement switch.
 
Donc voilà, le linksys travaille en mode routeur et tout, il distribue internet et tout ce qu'il faut... Mais le QoS (et le "Access Restriction" ) ne fonctionne toujours pas!! Alors que j'ai des firmware last version!
Quelqu'un à une idée please... Des heures que je me casse le c**, tout ça pour rien (enfin c'est un peu mieux qu'avant mais loin de ce que j'espérai tant :( ).
 
 
Encore merci à vous tous pour votre aide et merci d'avance à ceux qui trouveront l'astuce pour faire fonctionner le QoS :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet avec routeur linksys sans freebox

 

Sujets relatifs
Probleme Routeur - Cable internet débranchéMAJ firmware linksys WAG54GS ratée
[ TOPIC UNIQUE ] Belkin Routeur WiFi 802.11g 125 Mb/s F5D7235FR4pas d'internet sur second ordinateur?
Avoir internet n'importe où..?Mon Linksys WAG54GS ADSL ne synchronise plus après les inondations ?!
aide pour site internetConfig reseau routeur et imprimante
[Résolu] Créer réseau Wifi avec connexion internet via une box en Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Internet avec routeur linksys sans freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR