Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau : question brassage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau : question brassage

n°454032
Kyle_Katar​n
Posté le 21-03-2010 à 18:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire construire et j'aui mis quelques RJ bien placés avec comme but de mettre un switch dans le garage pour router tout ça.
Ma question est la suivante, j'ai tous mes RJ (bruts sans connecteurs) qui arrivent là où je compte mettre mon switch et je voudrai savoir ce qui se fait comme élément de brassage de pas trop ruineux, le but étant simplement de passer de mes cables à des prises que je ponte vers le switch avec des cables de 10cm.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 18:23:55  profilanswer
 

n°454037
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2010 à 19:16:43  profilanswer
 

ça dépend du nombre de câbles, mais pourquoi pas simplement reprendre des prises ?
avec des modules "1 prise/1 point", tu peux monter jusque 8 prises dans un bloc dédié de 4 prises, le tout dans une chute de goulotte suffisamment grande, ou directement dans le mur.
chez Leroy Merlin par exemple :
- 8 "Mécanisme prise RJ45 Plana. 1 module, blanc, à encastrer." à 8,35 EUR/l'unité.
- 1 "Boite à sceller Plana. 4 modules." 1,38 EUR/l'unité
- 1 "Support à vis. 4 modules, à encastrer." (Plana toujours) à 2 EUR/l'unité
et 1 joli "Plaque Plana. 4 modules, à encastrer." à partir de 6.05 EUR/l'unité (pour le blanc).
total : 76.23EUR pour un bloc de 8 prises RJ45 :D  
 
ça fait "solution du pauvre", mais c'est largement moins cher que leur gaine GTL qui pour mettre un emplacement pour un modem, un bloc de 8 prises RJ45 et 2 prises de courant revient 3 à 4 fois plus cher.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°454049
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-03-2010 à 21:27:19  profilanswer
 

Sur eBay il y a ce genre de truc, moins cher que de le faire avec des prises murales, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la qualité du machin :
 
http://cgi.ebay.fr/12-Port-Cat-6-S [...] _540wt_962


---------------
Feed HA/V          
n°454681
Kyle_Katar​n
Posté le 27-03-2010 à 20:49:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :

ça dépend du nombre de câbles, mais pourquoi pas simplement reprendre des prises ?
avec des modules "1 prise/1 point", tu peux monter jusque 8 prises dans un bloc dédié de 4 prises, le tout dans une chute de goulotte suffisamment grande, ou directement dans le mur.
chez Leroy Merlin par exemple :
- 8 "Mécanisme prise RJ45 Plana. 1 module, blanc, à encastrer." à 8,35 EUR/l'unité.
- 1 "Boite à sceller Plana. 4 modules." 1,38 EUR/l'unité
- 1 "Support à vis. 4 modules, à encastrer." (Plana toujours) à 2 EUR/l'unité
et 1 joli "Plaque Plana. 4 modules, à encastrer." à partir de 6.05 EUR/l'unité (pour le blanc).
total : 76.23EUR pour un bloc de 8 prises RJ45 :D  
 
ça fait "solution du pauvre", mais c'est largement moins cher que leur gaine GTL qui pour mettre un emplacement pour un modem, un bloc de 8 prises RJ45 et 2 prises de courant revient 3 à 4 fois plus cher.


 
Merci ! Tu as le lien vers la page LM de ces trucs ?

n°454748
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2010 à 18:51:59  profilanswer
 
n°454771
Kyle_Katar​n
Posté le 28-03-2010 à 23:28:27  profilanswer
 

Merci ! Le Digitus Patch Panel 12 est exactement ce qu'il me faut.
 
Par contre j'ai beau regarder je ne vois pas comment le fixer au mur pour avoir les prises RJ45 femelles en frontal (face à moi). Il y a un support mural fourni ? Un truc à prendre en plus ? Je ne voudrai pas tomber dans une baie murale pour 12 pauvres ports à brancher sur mon switch...
 
Vos conseils ?

n°454773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2010 à 23:46:06  profilanswer
 

Ouais en général c'est fait pour etre plugué dans une baie.
Dans ton cas j'avoue je sais pas

n°455061
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2010 à 10:05:25  profilanswer
 

@Kyle_Katarn : les liens Leroy Merlin, il faut faire appel à la magie du "rechercher" (j'arrive pas à les chopper :/ session ?)
 
@Je@nb : eurodyl ils vendent aux particuliers aussi ? parce que je les avais contacté (pour un toner d'une imprimante laser réseau que j'avais récup... et qui est parti poubelle faute de toner :/) et ils m'avaient répondu qu'ils ne faisaient que pour professionnel (avec siret et tout).
enfin bon, au pire Kyle peut passer par un électricien (ou un plombier :D) voir son entreprise, mais bon :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°455514
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 03-04-2010 à 14:09:01  profilanswer
 

salut,
 
j'ai eu à faire face à la même problématique quand j'ai emménagé il y a un an et demi, et j'ai utilisé ce boitier pour faire office de panneau de brassage :  
 
http://www.lindy.fr/boite-murale-e [...] 60597.html
 
c'est un boitier très simple, mais c'est pas cher du tout.
 
Je l'ai monté à l'envers sur une étagère en bois, comme ça j'ai le switch dessus, et le brassage en dessous.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau : question brassage

 

Sujets relatifs
Question sur un switchMeilleur architecture réseau pour ecole
Partage et réseau localNeufWifi et réseau lycée silmultané
question sur l'intégration Samba dans un Active directory (win 2003)Question Cable reseau Cat6 double ?
Réseau Wifi Favori & PrioritaireQuestions sur dhcp / dns / domaine / petit réseau
Plus de sujets relatifs à : Installation réseau : question brassage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR