Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage imprimante entre WIFI et ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage imprimante entre WIFI et ethernet

n°325833
yp6263
Posté le 04-11-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

Bonjour  
 
je reposte sous un autre angle car pas de réponse (le pb ne vient pas du netgear mais de la config ??)  
 
Voilà le pb  
J'ai un modem ADSL router WIFI Netgear DG834PN. Il est relié d'une part par un cable ethernet à un PC sous XP SP2 (PC1)et d'autre part à 1 portable PC sous Vista (PC2) par WIFI. Le partage de la connexion internet se passe très bien, aucun pb pour surfer en même temps sur les deux micro.  
 
J'ai acheté un imprimante WIFI/ethernet/USB. Celle-ci pour des raisons de faciliter ne se trouve pas à coté du PC1. Je l'ai bien connectée par WIFI au réseau WIFI "TOTO" au PC2 portable.  
 
Par contre, je ne peux la connecter à mon PC1 lui relié au netgear par le cable ethernet par l'assistant ajout imprimante de XP . POURQUOI  
Comment puis je faire ?  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

n°325866
laxou
bof bof ...
Posté le 04-11-2007 à 18:28:45  profilanswer
 

tout a fait
sinon mauaise idee car dans ce cas l imprimante sera dispo que si le portable est allume et avec un pont reseau :(


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°325956
yp6263
Posté le 05-11-2007 à 10:58:13  profilanswer
 

oui elle est connecté sur le routeur sur le reseau WIFI TOTO. Qd je l'ai branché elle a trouve le nom du reseau TOTO (est ce bien le terme en tout cas c'est celui sur lequel le portable WIFI est connecté) et j'ai validé.
En outre, qd je fais avec le logicile de config du routeur afficher les appareils connectés, l'imprimante apparait bien avec son adresse IP ainsi que le portable (pc2). Mais je ne peux pas l'ajouter sur le pc1 (en XP).
 
??
que puis faire ??

n°325957
Ooook
Posté le 05-11-2007 à 11:05:47  profilanswer
 

Tu as installé les drivers de ton imprimante sur les deux PC ?
Avec ma MP600R, je crois me souvenir que lors de l'installation des drivers, il y a une phase de recherche sur le réseau local pour trouver l'imprimante.
Sachant qu'il fallait d'abord configurer l'imprimante en WiFi depuis un des PC, en la branchant via USB ou Ethernet.
 
Tes deux PC sont bien dans le même sous-réseau/groupe de travail ?

n°325964
yp6263
Posté le 05-11-2007 à 11:24:56  profilanswer
 

ah zut je n'ai pas installé l'imprimante sur le pc1 celui qui est relié au dg834pn par ethernet. Ceci explique peut être cela.
les deux micro sont bien sous le même groupe de travail.
Je vais installer le driver sous le pc1 en XP
 
Merci du tuyau
 
A+

n°326004
yp6263
Posté le 05-11-2007 à 15:33:55  profilanswer
 

ET bien parès installation du drivers rien ne change.
 
Je me pose une question de néophite que je suis. Y at-il une mnip particulière pour faire une reseau avec un modem roueur switch DG834PN ? J'ai suivi à la lettre et à la virgule les instructions données config du WAN du LAN, etc. J'ai donné un nom au reseau SSID WIFI "TOTO" et toto marche bien puisque j'ai internet sur le PC portable et je peux imprimer du portable vers l'imprimante WIFI. Mais faut-il faire une connexion autre entre le PC1 relié au DG834PN par ethernet ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage imprimante entre WIFI et ethernet

 

Sujets relatifs
Freebox, ethernet et wifi ...Partage imprimante netgear DG834PN
partage de connexion via ad-hoccable rallonge wifi, vous en pensez quoi ?
Réseau Vista a Vista avec un câble ethernet croisévous laissez Windows XP gérer votre connexion wifi ?
Portée Wifi Freebox V5 faiblevmware en wifi chez les Windows
partage imprimante ethernet via un reseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : partage imprimante entre WIFI et ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR