Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  D-Link DNS-345 - Accès impossible à certains fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D-Link DNS-345 - Accès impossible à certains fichiers

n°867570
seigneur_v​iggen
Posté le 18-08-2015 à 18:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un NAS D-Link DNS-345, configuré avec 4 disques-durs de 2 To chacun en mode RAID 5.
Je l'utilise depuis 3 ans environ et y accède depuis mes différents PC (sous Windows 7 ou Windows 8).
 
Lorsque j'essaie d'accéder à certains fichiers de nature différentes (films, photos, documents texte), j'entends l'un des disques faire un bruit métallique, plutôt strident (désolé, pas évident à décrire) et le fichier n'est pas accessible. Seul un reboot du NAS permet d'arrêter le bruit. Quant aux fichiers, je ne peux rien en faire.
 
J'ai lancé des analyses de disque à partir de l'interface. Les analyses rapides ne révèlent rien. Pour les analyses détaillées, elles finissent toujours par déclencher le fameux bruit du disque-dur et l'analyse se bloque.  
 
J'ai le sentiment que l'un des disques est mort (ou tout du moins possède des secteurs défectueux), sauf que je ne peux pas savoir lequel à priori.  
 
Auriez-vous une solution à me proposer svp ?
 
Viggen

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 18:47:31  profilanswer
 

n°867832
nnwldx
Posté le 19-08-2015 à 23:34:36  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait que tu contactes le support de DLink pour voir ce qu'ils peuvent faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  D-Link DNS-345 - Accès impossible à certains fichiers

 

Sujets relatifs
Comment forcer iPV4 sur certains sites internet ?TP-Link Archer C8
impossible d'acceder à un DD partagé deriere un HUB USBLes DNS combien de temps ça prend ?
Repeteur et partage de fichiersRépéteur Wifi - filaire :-D
Cherche Point d'accès Wifi N Dual Band "Pas d'accès internet" intempestives par cable
Quelle solution pour un accès internet à court terme ?wifi Freebox => point d'accès
Plus de sujets relatifs à : D-Link DNS-345 - Accès impossible à certains fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR