Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [GPO] GPO non appliquées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPO] GPO non appliquées

n°364826
Sanegone
Posté le 19-06-2008 à 09:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir car je rentre un problème avec les GPOs de mon réseaux, en effet celles ci sont appliquées sur les postes en windows 2k mais ignorées par les postes en XP. Après recherches et vérifications mon DNS est correctement configuré, les machines font bien partie du même groupe je ne sais plus vraiment on donnée de la tête. Je contourne actuellement le problème avec un soft de tâches planifiées afin de lancer les .bat et autre .reg nécessaire à l'ouverture de session cependant ce système D ne me satisfait pas vraiment quelqu'un connais t il d'autre choses à vérifier pour savoir d'ou vient le problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 09:14:08  profilanswer
 

n°364832
ketou64
Posté le 19-06-2008 à 09:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur ton serveur, tu a fait un "gpupdate /force " ? Plusieurs fois ?  

n°364835
Sanegone
Posté le 19-06-2008 à 09:56:19  profilanswer
 

Oui j'ai tenté des GPupdate sur les deux serveurs (le travail des employer nécessitant deux deux programmes très gourmands en ressources et monopolisants chacun un serveur) et sur les machines clients rien n'y fait les postes en windows 2k respectent les GPO mais pas les postes en XP.
 
Bon à préciser : J'ai pensé que cela pouvais venir de différence d'architecture logiciel entre windows xp et 2k mais malgré mes recherches et vérifications par certains amis informaticiens mes .bat et .reg sont correctement tapés.  

n°364837
ketou64
Posté le 19-06-2008 à 10:01:26  profilanswer
 

Ok.
 
A la rigueur, tu peux essayer de creer un .bat pour tester :
 
Toto.bat  
 
code : "
 
echo "coucou"
pause
 
"
 
Normalement il est donc sencé t'afficher une fenetre DOS avec "coucou" , et ne pas se fermer.
 
Si tu a pas deja essayé bien sur ...!

n°364841
Sanegone
Posté le 19-06-2008 à 10:15:45  profilanswer
 

J'ai déjà tenté ce genre de test, les bat "simple" passent sans problème. Afin de mieux me faire comprendre je vais entré dans les détails.
 
Je travail dans une entreprise de sondage marketing, nos enquêteurs utilisent plusieurs méthodes de sondages, via le net, via téléphone, voir quelques rares fois le deux en même temps (méthode en test appelée WATI) cependant chacune de ces méthodes de part notre fonctionnement nécessite des programmes biens précis mais aussi des configurations d'ip, et des modifications de la base de registre. Comme nous avons des contrats à chaque fois différent il arrive que nos 250 enquêteurs travail de la même manière demandant ainsi le même type de configurations et parfois ils sont coupés en plusieurs groupe. Ils existe donc des sessions en fonction de chaque type d'enquêtes et les GPO qui s'y rapportent. Dès lors que la GPO est "simple" comme un bat qui dit coucou aucun problème mais dès qu'elle viennent à toucher un peu plus profondément à windows (configuration ip, base de registre etc) ça ne marche plus. Je pense qu'il est bon de précisé que j'ai vérifié les services et les accès à la base de registre et autre sont autorisés.

n°364844
ketou64
Posté le 19-06-2008 à 10:44:46  profilanswer
 

ha ok ok !
 
La je peux pas t'aider ....
 
Bon courage

n°364845
Sanegone
Posté le 19-06-2008 à 10:50:01  profilanswer
 

Merci quand même pour tes réponses. A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [GPO] GPO non appliquées

 

Sujets relatifs
GPO sous VISTAGPO Deploiement des imprimantes à partir de l'AD
GPO utilisateur se sont appliquées à l'ordinateurProblème avec les GPO
[GPO]Desinstaller msi 
Plus de sujets relatifs à : [GPO] GPO non appliquées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR