Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer fair use 4g avec routeur double wan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer fair use 4g avec routeur double wan

n°840571
volonia33
Posté le 26-03-2015 à 16:34:53  profilanswer
 

Salut à toute et à tous,
 
J'ai beau chercher dans les forums, ainsi que dans les documentations des routeurs double wan courants, je vois nulle part comment peut on gérer le quota de fair use d'un forfait 4g.
Je souhaite mettre en place un routeur double wan pour répartir ma connexion internet entre mon modem 4G (avec forfait 32 Go Bouygues Nomad) et ma connexion adsl (qui plafonne à 5Mbits). J'aimerai que tout le traffic passe en priorité par la ligne 4G (ça, c'est pas très compliqué à faire), mais surtout, j'aimerai que quand le forfait des 32Go est atteint (consommation download et upload cumulée), tout le traffic passe automatiquement sur l'ADSL. Mais là, je vois nulle part comment faire ça ? Du moins, comment automatiser le renvoi du traffic internet sur le port de la connexion ADSL quand les 32 Go sont atteints.
 
Quelqu'un(e) a t'il une idée ? Certains routeurs double wan ont ils cette fonction ? J'aimerai me passer de logiciels à installer sur les postes connectés, pour que tout soit gérer automatiquement par le routeur.
 
Merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 16:34:53  profilanswer
 

n°843238
volonia33
Posté le 07-04-2015 à 20:04:05  profilanswer
 

devant tant de réponses, je suis perdu...

n°848929
christophe​13600
Posté le 05-05-2015 à 09:39:36  profilanswer
 

Bonjour c'est possible avec le routeur TP LINK 470+ que j'utilise http://www.techkhoji.com/how-to-co [...] nnections/
cordialement
christophe
 

volonia33 a écrit :

Salut à toute et à tous,
 
J'ai beau chercher dans les forums, ainsi que dans les documentations des routeurs double wan courants, je vois nulle part comment peut on gérer le quota de fair use d'un forfait 4g.
Je souhaite mettre en place un routeur double wan pour répartir ma connexion internet entre mon modem 4G (avec forfait 32 Go Bouygues Nomad) et ma connexion adsl (qui plafonne à 5Mbits). J'aimerai que tout le traffic passe en priorité par la ligne 4G (ça, c'est pas très compliqué à faire), mais surtout, j'aimerai que quand le forfait des 32Go est atteint (consommation download et upload cumulée), tout le traffic passe automatiquement sur l'ADSL. Mais là, je vois nulle part comment faire ça ? Du moins, comment automatiser le renvoi du traffic internet sur le port de la connexion ADSL quand les 32 Go sont atteints.
 
Quelqu'un(e) a t'il une idée ? Certains routeurs double wan ont ils cette fonction ? J'aimerai me passer de logiciels à installer sur les postes connectés, pour que tout soit gérer automatiquement par le routeur.
 
Merci pour votre aide...



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer fair use 4g avec routeur double wan

 

Sujets relatifs
Conseil routeur double wan Problème de réseau routeur/modem.
créer un routeur avec 2 réseaux distinctsQuel routeur WIFI ?
modem routeur NETGEAR DGN3500 : connexion en wifi impossiblerajouter un switch pour isoler un routeur qui plante en charge ?
PC routeur avec un seule interfaceMeilleur routeur wifi AC
Plus de sujets relatifs à : Gérer fair use 4g avec routeur double wan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR