Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  La freebox peut-elle servir de hub?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La freebox peut-elle servir de hub?

n°294819
anszy8
Posté le 30-07-2007 à 22:18:38  profilanswer
 

Bonjour
J'ai 2 ordinateurs reliés à une freebox. Je voudrais que ces 2 pc communiquent entre eux? Dois-je avoir un matériel supplémentaire ou ma freebox suffit? Si ma freebox suffit, comment faire? Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 22:18:38  profilanswer
 

n°294825
Manaloup
Posté le 30-07-2007 à 23:25:21  profilanswer
 

si tu a une v5 c'est intégré, sinon il te faut un switch (c'est mieux qu'un hub)
ca coute 15e environ pour un 4-8 ports.

n°294868
eddy32
Posté le 31-07-2007 à 11:09:42  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

si tu a une v5 c'est intégré, sinon il te faut un switch (c'est mieux qu'un hub)

Pas tout-à-fait quand même... le HUB est mieux qu'un switch, mais c'est plus cher en effet. Un coût supplémentaire qui commence d'être justifié à partir de 4 ou 5 postes.
Le switch divise le débit en entrée par le nombre de postes auxquels il redistribue ce débit. Le HUB conserve le débit en entrée (100 Mb/s, par exemple) pour tous les postes reliés à lui.
De tête ! J'espère ne pas me tromper !??

Manaloup a écrit :

ca coute 15e environ pour un 4-8 ports.

D'occase, le prix peut tomber très bas. hi hi. eddy32
 

n°294869
freds45
Posté le 31-07-2007 à 11:13:00  profilanswer
 

eddy32 a écrit :

Pas tout-à-fait quand même... le HUB est mieux qu'un switch, mais c'est plus cher en effet. Un coût supplémentaire qui commence d'être justifié à partir de 4 ou 5 postes.
Le switch divise le débit en entrée par le nombre de postes auxquels il redistribue ce débit. Le HUB conserve le débit en entrée (100 Mb/s, par exemple) pour tous les postes reliés à lui.
De tête ! J'espère ne pas me tromper !??


Ben si :spamafote:
De toutes façons, il n'y a plus que des switches de disponibles, donc la question ne se pose pas :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°294873
anszy8
Posté le 31-07-2007 à 11:38:13  profilanswer
 

Ca tombe bien je viens d'acheter un hub usb 4 ports. Bon courage à moi pour l'expériance.

n°294877
freds45
Posté le 31-07-2007 à 11:43:35  profilanswer
 

Un hub usb ça n'a rien à voir avec le réseau :) ça te permet de conencter plusieurs appareils usb sur ta machine, mais pas de faire communiquer des machines entre elles via un réseau :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°294893
eddy32
Posté le 31-07-2007 à 12:50:42  profilanswer
 

eddy32 a écrit :

Le switch divise le débit en entrée par le nombre de postes auxquels il redistribue ce débit. Le HUB conserve le débit en entrée (100 Mb/s, par exemple) pour tous les postes reliés à lui.
De tête ! J'espère ne pas me tromper !??

Je voulais bien-entendu parler des HUB Ethernet (prise RJ45), tombait sous le sens.

freds45 a écrit :

Ben si :spamafote: De toutes façons, il n'y a plus que des switches de disponibles, donc la question ne se pose pas :)

Il est vrai que du temps où j'avais souvent les mains dans le cambouis des câbles Coax&RJ45 (Ethernet) nous appelions les switch des HUB (l'usb n'existait pas)... mais j'étais peut-être le seul maintenant que j'y pense :D!!! (an 1995- an 1999)

 

Nan c'est vrai, j'ai tout faux à propos de la différence de redistribution du débit entre Switch & HUB Ethernet..??? M'paraît zarbi!


Message édité par eddy32 le 31-07-2007 à 12:51:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  La freebox peut-elle servir de hub?

 

Sujets relatifs
problème de Wifi avec FreeBox sur Vista : micro coupure toutes les 60sFREE : 2 boitier TV sur 1 freebox
freebox se synchronise, mais riendeconnection wifi freebox
Rallonge RJ11 de 5m vers Freebox et perte debitPartage d'internet: 2 PC en ethernet dont un relié en wifi a freebox
Port 3389 FreeboxFreebox wifi et routeur wifi
Se connecter à Free sans FreeboxSolution routeur en compensation de la freebox v3 ?
Plus de sujets relatifs à : La freebox peut-elle servir de hub?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR