Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème avec No IP DUC + TYPSoft ftp + FileZilla client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec No IP DUC + TYPSoft ftp + FileZilla client

n°328895
chachapoya
Posté le 21-11-2007 à 23:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
Malgré mes recherches, j'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai installé no ip duc puis typ soft pour avoir mon serveur ftp. J'ai donc créé mon adresse ftp avec mon nom de domaine sous no-ip.com.
Hier, no ip duc ne reconnaissait pas mon serveur ftp (pas de smiley, il m'indiquait une erreur de mot de passe et d'adresse mail alors que les deux étaient corrects puisque je me connectais facilement sur no-ip.com avec le même mot de passe et le même mail...). En revanche, je pouvais me connecter en local à mon serveur ftp avec FileZilla client en entrant le nom et mot de passe de l'utilisateur que j'avais préalablement enregistré dans TYPSoft FTP. Au niveau local, tout marchait bien si ce n'est no ip duc. J'avais accés aux dossiers partagés. Par contre, impossible de se connecter à mon ftp depuis un ordi distant. Je me suis donc dit que cela venait peut être de no ip duc qui ne reconnaissait pas mon site ftp.
Donc, j'ai une énième fois tout réinstallé et, cette fois-ci, ça marche. Quand j'active no ip duc, il reconnaît mon serveur ftp, j'ai le smiley avec le sourire qui est coché.
J'ai correctement configuré typ soft grâce aux nombreux tutos présent sur le net. J'ai crée un nouvel utilisateur, lui ai attribué un mot de passe et indiqué quel dossier était accessible sur mon disque dur en prenant soin de sélectionner les options appropriées.
Or, quand j'essaye d'accéder à mon site ftp avec FileZilla client en local, impossible de me connecter pour une erreur de mot de passe. J'obtiens le suivant :
Statut : Résolution de l'adresse IP pour chachapoyas.myftp.org
Statut : Connexion sur 201.240.54.94:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 FTPU ready.
Commande : USER moi
Réponse : 331 Password required for moi.
Commande : PASS ***
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Connexion au serveur impossible !
 
Je ne comprends pas. Le non d'utilisateur et le mot de passe sont corrects. J'ai essayé de nombreuses fois. De même, j'ai tout réinstallé plusieurs fois. J'ai aussi crée d'autres comptes avec d'autres mots de passe et, à chaque fois, c'est le même problème.
FileZilla reconnaît l'adresse IP fournie par no ip duc mais pas le compte utilisateur autorisé créé sous TYPSoft ftp.
Le problème est identique quand je passe par l'explorer. Je tape ftp://adresseip ou ftp://chachapoyas.myftp.org et internet explorer me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Il ne prend pas le mot de passe et je ne peux donc me connecter.
De même, impossible pour un ordinateur distant d'accéder à mon ftp (j'ai fais l'essai avec l'ordi d'un ami).
De plus, quand je fais un test de connection avec Gene 6 ftp, j'obtiens :
 
* About to connect() to chachapoyas.myftp.org port 21
* Trying 201.240.54.94... connected
* Connected to chachapoyas.myftp.org (201.240.54.94) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
 
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 23:18:19  profilanswer
 

n°329062
chachapoya
Posté le 22-11-2007 à 21:33:22  profilanswer
 

Bon, je me réponds.  
Alors, il n'y a pas vraiment d'avancées.  
Ce qui se passe, c'est que quand je rentre mon ftp dans filezilla client avec nom d'utilisateur et mot de passe définis dans Typsoft ftp, j'obtiens de nouveau le message suivant :  
Statut : Résolution de l'adresse IP pour chachapoyas.myftp.org  
Statut : Connexion sur 200.121.181.142:21...  
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...  
Réponse : 220 FTPU ready.  
Commande : USER test  
Réponse : 331 Password required for test.  
Commande : PASS ****  
Réponse : 530 Login incorrect.  
Erreur : Connexion au serveur impossible !  
En revanche, si dans filezilla client je rentre mon adresse ip fixe (celle avec un 1), je me connecte sans problème. Jusque là, c'est normal. En passant par mon navigateur internet explorer, je rentre ftp://adresseipfixe et il m'ouvre sur ma racine ftp puis, je rentre mon mot de passe et mon pseudo et ça marche, j'ai accés à mes dossiers et peux faire des manips. Mais bon, de mon ordinateur à mon ordinateur, cela présente peu d'intérêt...  
J'aimerai bien que cela marche depuis un autre ordi et avec mon adresse ftp, ce qui n'est pas le cas.  
Quand je fais un test de connexion avec Gene 6 ftp, j'obtiens :  
* About to connect() to 200.121.181.142 port 21  
* Trying 200.121.181.142... connected  
* Connected to 200.121.181.142 (200.121.181.142) port 21  
* FTP response reading failed  
* Closing connection #0  
Comment dois-je faire sachant que j'ai suivi tous les tutos, que je ne me trompe ni dans mon mot de passe, ni dans mon pseudo et que le routeur est configuré. De plus, d'après les rapports de filezilla et de gene 6, la connexion s'établie.  
Je ne comprends pas. Quelqu'un a -t-il une idée?  
Merci

n°330309
raynau
Posté le 01-12-2007 à 13:19:19  profilanswer
 

C'est un problème de config.

n°330310
raynau
Posté le 01-12-2007 à 13:21:00  profilanswer
 

Allez sur ce site :
http://www.lecochonsideral.info
et cherchez le renvoi dans le menu qui est sous le nom de Filezilla. C'est comme çà que j'ai pu m'en sortir. Autrement il n'y a rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème avec No IP DUC + TYPSoft ftp + FileZilla client

 

Sujets relatifs
problème d'imprimante en wifi[Linksys WAG54G] Problème de connexion avec box
Problème réseau : pas accès à 1 PCEtrange problème de lecteur réseau
probleme avec skyrockProbleme Wifi, acquisition d'un routeur.
probleme routeur d-linkproblème partage de fichiers sur mon réseau
Problème de connexion avec Free en Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec No IP DUC + TYPSoft ftp + FileZilla client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR