Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de fichiers entre mac et pc et vice et versa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichiers entre mac et pc et vice et versa

n°322185
tefal a po​ele
Do It Yourself
Posté le 14-10-2007 à 15:06:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer un réseau d'échange de fichier entre mon pc et mon mac. J'ai installé le partage de la connection internet mais ensuite je sèche. J'essaye tellement de trucs que je ne sias plus où ça peut planter. J'aimerais bien avoir une solution, voire qu'on "me prenne par la main"' parce que dès qu'il faut mettre les mains dans le moteur, faut que ça soit ultra clair (voire niveau de débile) pour pas que je fasse n'importe quoi :
 
mon pc, Xp pro, AMD Athlon
 
mon mac : power pc G5, OS X, 10.4.4
 
connection internet par une livebox et un routeur Linksys WRT54GC
Tout est en filaire.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 15:06:28  profilanswer
 

n°322192
Gavrinis
Open your mind
Posté le 14-10-2007 à 15:38:37  profilanswer
 

donc tu veux partager des fichiers entre ton Mac et ton PC ?
 
il faut que tu actives le Partage Windows sur le Mac : Préférences système ---> Partage ---> Partage Windows
 
ensuite va dans le Finder ---> Applications ---> Utilitaires ---> Format de répertoire, clique sur SMB/CIFS puis Configurer, dans le champ "Groupe de travail" entres y le même que Windows.
 
 
Sous Windows pour voir ton groupe de travail, fait un clique droit sur le Poste de travail, puis Propriétés, Nom de l'ordinateur, Modifier.
 
Voilà c'est tout, c'est plus que possible que ça ne fonctionne pas dès les premières secondes, il faudra sûrement attendre plusieurs minutes.
 
Pour voir ton Mac sous Windows, rends toi dans le Favoris réseau

n°322981
tefal a po​ele
Do It Yourself
Posté le 18-10-2007 à 21:14:29  profilanswer
 

Merci à toi, j'ai fais ça et ça ping correctement des deux côtés. Je vois le G5 dans mes favoris réseaux du pc mais quand je veux y rentrer, il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires. Du coup, j'ai updaté mes autorisations sur le mac (on ne sait jamais). Toujours pareil.
 
De l'autre côté, j'ai le code erreur -36 quand j'essaye de me connecter au pc.
 
Je deviens chauve...

n°323717
tefal a po​ele
Do It Yourself
Posté le 22-10-2007 à 21:45:39  profilanswer
 

y at-il encore quelqu'un?  
Je continue à chercher dans tous les sens et je ne trouve rien donc je reviens vers vous!

n°324044
Gavrinis
Open your mind
Posté le 24-10-2007 à 20:50:01  profilanswer
 

ah oui, je suis bête :( j'ai oublié de te dire une chose très importante.
 
quand tu es dans "Préférences système ---> Partage" clique une fois sur "Partage Windows" pour le sélectionner, un bouton "Comptes" va apparaitre à droite, clique dessus et coche ton compte ensuite fait "Fermer".
 
voilà c'est tout :) excuse moi pour cet oubli qui ta sûrement posé problème

n°324084
tefal a po​ele
Do It Yourself
Posté le 25-10-2007 à 10:07:09  profilanswer
 

je vais essayer de suite. Si cela ne marche toujours pas, une question : est-ce que ça pourrait venir d'un cable ethernet sinon? Du genre pas croisé...ou un truc comme ça?
 
Mais bon avant de présager du pire, je vais essayer, à bientôt pour le verdict.
Merci

n°324089
tefal a po​ele
Do It Yourself
Posté le 25-10-2007 à 10:43:41  profilanswer
 

Mon compte était déjà sélectionné...ça marche toujours pas.

n°324187
Gavrinis
Open your mind
Posté le 25-10-2007 à 20:27:43  profilanswer
 

comment sont-ils en réseau ? via un simple cable réseau ou en passant par un switch ou un routeur ?

n°327959
tefal a po​ele
Do It Yourself
Posté le 16-11-2007 à 16:04:29  profilanswer
 

Par un routeur.
En fait c'est bon, j'arrive à faire une "fenêtre", un dossier partagé entre mes deux ordis. C'est ce que je cherchais à faire. C'est surtout le pc qui voit le mac et en passant par un cheminement bizarre mais ça marche. Pourvu que ça dure.
 
Merci à toi pour ta disponibilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de fichiers entre mac et pc et vice et versa

 

Sujets relatifs
Patage fichiers entre 2 pc en local visible sur internet?Livebox: partage connexion
Envoi de fichiers sur réseau via liveboxPartage Imprimante en réseau
Zone Alarm et le partage de fichiers : pb sur 1 PCPartage de connexion Freebox à un inconnu : comment surveiller ?
Partage de connexion internetPartage imprimante Vista->Xp
autorisation partage réseau 
Plus de sujets relatifs à : partage de fichiers entre mac et pc et vice et versa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR