Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Partage de fichiers en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Partage de fichiers en Wifi

n°326054
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 05-11-2007 à 19:31:40  profilanswer
 

Bonjour, je viens de mettre en reseau 2 PC en wifi.
En fait, le PC du salon se connecte directement à internet. Je lui ai branché une clé wifi pour partager la connection avec le PC du bureau. Le PC du bureau utilise lui aussi une clé wifi pour se connecter.
Mais je souhaiterais partager des fichiers entre les deux PC. Mais je ne sais pas comment faire.
Les 2 tournent sous windows XP. j'ai tenté une creation de reseau domestique, mais je ne vois pas du tout à quoi ça sert  :??: J'ai tenté de partager en dossier contenant des fichiers en modifiant les propriétés du dit dossier, mais rien : lorsque je vais dans favoris reseau et que je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" ça ne fait rien.
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les demarches a suivre pour donc partager des fichiers entre deux PC reliés en Wifi via clé Wifi, je suis preneur ^^


Message édité par stoofleouf le 05-11-2007 à 21:25:29

---------------
>>Achats & Ventes<<
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 19:31:40  profilanswer
 

n°326068
SpO_o
Posté le 05-11-2007 à 21:03:13  profilanswer
 

Salut,
 
Si tes PC sont connectés en Wifi et que tu as réussi le partage de conexion internet alors le plus gros du boulot est fait :)
 
Il faut maintenant vérifier que tes deux pc soient dans le même groupe de travail (même si c'est pas obligatoire).
--> clic droit sur poste de travail / propriétés / onglet "nom de l'ordinateur"
pour les modifier, cliquer sur "Modifier" (faudra redemarrer les machines)
 
Sinon, après avoir crée les partages, tu peux accéder directement aux PC en tapant dans "demarrer/exécuter"
\\IP_ou_nom_de_la_machine
 
Pour connaitre l'IP d'une machine tape dans "demarrer/exécuter"
cmd
Puis "entrée" et dans la fenetre noire tape
ipconfig
puis "entrée"
 
Si ça ne marche toujours pas alors le parefeu de XP (ou un autre) te bloque surement. (voir dans le panneau de configuration pour le désactiver temporairement et faire des test)

n°326071
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 05-11-2007 à 21:25:09  profilanswer
 

J'ai desinstallé le parfeu de ma carte mere et j'ai desactivé le parfeu de windows, et ça marche nikel !
 
Merci beaucoup de ton aide ^^


---------------
>>Achats & Ventes<<
n°326073
SpO_o
Posté le 05-11-2007 à 21:37:58  profilanswer
 

De rien,
 
par contre rester sans parefeu c'est pas forcément génial. Vaut mieux même laisser un parefeu plutot qu'un antivirus. Un antivirus, si tu ne vas pas sur des sites douteux, que tu télécharges pas n'importe quoi, et que tu n'insère pas des média infectés dans ton PC alors ça sert pas a grand chose. Par contre un parefeu te protège en permanence contre les attaques extérieures ou des programmes qui se connectent au net à ton inssu. Les deux (antivir + parefeu) sont evidemment conseillés, mais à choisir, un parefeu sera bien plus utile (à condition d'etre sage...)
 
je te conseille la version gratuite de zonealarm
Zone alarm sur clubic
Tu verra qu'on peut facilement autoriser certaines IP ou nom de machine ou encore plages réseaux à se connecter à ton PC. Et tu verra aussi le nombre impressionnant de programmes qui se connectent au net sans te le dire... je te conseille vivement d'ailleurs d'établir des règles de refus quand cela se produit (à part si tu le désire : jeux en réseau par exemple)


Message édité par SpO_o le 05-11-2007 à 21:40:06
n°326300
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 06-11-2007 à 22:29:03  profilanswer
 

drapal j ai le meme prob , je verrai chez moi je serais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Partage de fichiers en Wifi

 

Sujets relatifs
Connexion Wifi a LiveboxDG 834 G : récepteur wifi?
Réseau Wifi via le routeur Liveboxconnection wifi
partage imprimante entre WIFI et ethernetFreebox, ethernet et wifi ...
Partage imprimante netgear DG834PNpartage de connexion via ad-hoc
cable rallonge wifi, vous en pensez quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Partage de fichiers en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR