Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernet

n°703141
antaine9
Posté le 02-10-2013 à 16:34:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de faire de gros traveaux dans un grande maison, toute l'électricité est refaite donc je pensai au passage la câbler en RJ45 pour avoir des prises plus ou moins partout et placer quelques point wifi.
 
J'ai déjà réfléchi aux endroit où placer les prises et les point wifi, mais je suis ici face à un problème, il va y avoir une box (OVH je pense) mais dont le wifi n'arrivera pas pas a couvrir toute la maison, je cherche donc des routeur/wifi extender qui "agrandissent" mon réseau wifi, c'est a dire que quand je me déplace dans la maison et un point wifi s'éloigne, mon appareil wifi change de borne et cela de manière transparente (j'ai vu que c'était possible avec les borne apple airport, mais j'aimerai éviter au plus apple). Ces appareil relais serais ensuite relié par un gros switch a la box. Je ne pas avoir a renouveler tout ce matos avant longtemps donc j'aimerai prendre des truc qui tiennent la route donc wifi ac et compatibilité 2.4GHz et 5GHz... Il y en aurai 2 dans la maison en plus se celui de la box (mais je sais pas s'il serai plus intelligent d'eteindre le wifi de la box et de mettre un routeur comme les autre pour que se soit plus "compatible" ).
 
Et ensuite vient la question du cablage RJ45 dans la maison, tout sera dans les murs donc impossible a changer facilement donc la encore je veut prendre les dernière norme. Donc quelles sont les normes de câble a prendre pour que la vitesse soit optimale dans une grande maison. Sachant que je voudrai du gigabit ethernet donc qu'est-ce qui est le mieux Cat6 ou Cat6e et quel blindage ?
 
Et dernière question, on a prévu 12~15 prises rj45 dans la maison, quel switch serait adapté a ce nombre de prises et la encore dernières normes etc...
 
Merci encore
 
Si vous avez besoin d'autre détail demandez moi
 
Antaine


Message édité par antaine9 le 02-10-2013 à 21:06:13
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 16:34:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernet

 

Sujets relatifs
"Alternative" au RJ45Perte débit WiFi
Câble ethernet non reconnuPoint d'accès wifi à puissance variable.. ça existe ?
Choix routeur Wifi ... question basiqueBrider le débit d'une connexion wifi
Besoin d'aide pour configurer ma connexionCable réseau non branché sur 2 cartes différentes reliées
Clé Wifi N 300 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR