Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etrange probleme de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange probleme de connexion

n°275579
Link93-
Posté le 02-01-2007 à 23:16:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
Depuis quelque jours j'ai un énorme probleme de connexion , en effet ceci perturbe énomément mon ordinateur ( rame , bug ),tout d'abord j'ai remarqué que mon processus est utilisé a 30% 15% voir 70% alors que rien ne fonctionne aucune tache n'est démarre , de plus dans mise en reseau (gestionnaire de périphérique) mon reseau est utilisé entre 6% et 15% ,j'ai de plus remarqué que lors de telechargement de fichier par emule , azureus ou tout simplement par Internet Explorer mon ordinateur rame énormement jusqu'a meme se figer , ensuite quand je désactive ma connection mon ordinateur devient stable (processeur utilisé a 0% voir 1%) ,et quand je veux reactiver ma freebox on me dit "echec lors de la connexion" alors que le fil usb est bien branché , je suis obligé de redémarré mon ordinateur pour reactiver ma connexion et la aussi un probleme lors du redémarrage en effet l'écran reste bloqué sur "fermeture de windows ..." .J'ai effectué plusieurs analyse kaspersky , secuser ,avast , ad-aware , spybot tout est clean supprimé les fichiers Temp ,temporary files internet .  
 
Je désespere vraiment   ,donc voilà merci d'avance pour votre aide et  bonne année :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 23:16:16  profilanswer
 

n°275580
dnlilas
Posté le 03-01-2007 à 12:44:19  profilanswer
 

Il faut au minimum indiquer la liste des 5 processus consommant le plus de CPU à ce moment là. Le mieux c'est de faire une capture d'écran du gestionnaire des tâches, avec tri par ordre décroissant sur la colonne CPU au moment où ton ordinateur rame anormalement, alors que pour toi rien ne tourne.
 
Comme cela on verra les processus coupables avant de continuer l'investigation, où probablement on te demandera aussi un rapport hijackthis.

n°275581
finwe76
Posté le 03-01-2007 à 14:06:16  profilanswer
 

Pense aussi à passer une détection des Spyware (voir Spybot et autres antispyware gratuits)


---------------
Finwé
n°275582
Link93-
Posté le 03-01-2007 à 21:21:47  profilanswer
 

Bonsoir , merci pour vos réponses , apparament le problème a était reglé du moment pour l'instant :) , je réserve encore mon opignon :s , je ne sais pas comment j'ai réglé le problème mais j'ai du procédé a plusieurs scan dont kaspersky , a² , ad-aware , spybot et Zerospyware , et tout sa en mode sans échec j'ai aussi effectué un scan smitfraudfix ils n'ont rien trouvé excepté a² et zerospyware :) donc voilà j'éspere qu'il n y aura pas d'autres personnes qui auront ce problème car c'est vraiment énérvant et stressant surtout quand on sait pas d'où sa vient :).
Voilà je laisse encore un peu de temps avant de dire exactement si le problème est bien reglé je précises que c'était le processus svchost.exe du service reseau qui utilisé mon processeur du à ma connection qui apparament était utilisé entre 1 et 5 % donc voilà :)

n°275583
cyberice67
Posté le 04-01-2007 à 21:31:18  profilanswer
 

Les spyware et virus consomment des ressources sur ta ram et selon le cas sur ta bande passante internet ce qui a tendance a tout faire ramer. T'as eu le bon reflexe en cherchant à les desinstallés.
 
Je te conseille néanmoins un logiciel d'analyse en temps réel de tout ca (sans qu'il faille pour autant mettre des pédales sous l'ordi je te rassure). La solution s'appelle VIRUSKEEPER (version 2006 - si tu la veux a l'oeil mail moi).
 
Cyberice67

n°275584
finwe76
Posté le 05-01-2007 à 13:41:41  profilanswer
 

Link93- a écrit :

Bonsoir , merci pour vos réponses , apparament le problème a était reglé du moment pour l'instant :) , je réserve encore mon opignon :s , je ne sais pas comment j'ai réglé le problème mais j'ai du procédé a plusieurs scan dont kaspersky , a² , ad-aware , spybot et Zerospyware , et tout sa en mode sans échec j'ai aussi effectué un scan smitfraudfix ils n'ont rien trouvé excepté a² et zerospyware :) donc voilà j'éspere qu'il n y aura pas d'autres personnes qui auront ce problème car c'est vraiment énérvant et stressant surtout quand on sait pas d'où sa vient :).
Voilà je laisse encore un peu de temps avant de dire exactement si le problème est bien reglé je précises que c'était le processus svchost.exe du service reseau qui utilisé mon processeur du à ma connection qui apparament était utilisé entre 1 et 5 % donc voilà :)


 
Si tu cherches un antivirus et un pare-feu, cela existe en gratuiciel : antivir, avast, ... pour les antivirus (recherche sur un moteur avec antivirus gratuit)  et kerios, zonealarm ou look'n'stop pour les pare-feu...
bonne fin de semaine.


---------------
Finwé
n°275585
cyberice67
Posté le 05-01-2007 à 14:23:10  profilanswer
 

Antivir en antivirus c'est plutot leger (cf les test dispo sur le net) comparé à avast qui lui aussi est gratuit. Pour ce qui est de Kerio... une vraie usine à gaz pour l'utiliser, je suis informaticien et j'suis devenu fou en voulant le parametré correctement (configuration assez poussée etant necessaire) alors que avec kaspersky antihacker la config se fait en moins de 3 min. Look'nstop je connais pas...
 
Cyberice67

n°275586
finwe76
Posté le 05-01-2007 à 19:18:16  profilanswer
 

Comme le dit cyberice67, si tu trouves une version gratuite de Kaspersky antihacker gratuite et complète c'est mieux encore.  ;)


---------------
Finwé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etrange probleme de connexion

 

Sujets relatifs
[Résolu]problème connexion PDAProblème réseau.
Connexion limitée ou innexistante?Probleme imprimante WIFI
probleme wifi hpProbleme connection tele2
Plus de sujets relatifs à : Etrange probleme de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR