Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etrange Firefox...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange Firefox...

n°434878
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 22:20:12  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà ce qui m'est arrivé au boulot.
Je suis sur un intranet (je pensais que c'était complétement hermétique...). Nos PC sont sous XP. Je n'ai pas de droits admin local ou réseau et IE refuse systématiquement de charger quoique ce soit sur le web... Donc là, pas super pratique pour passer le temps.
Seulement voila, on a thunderbird pour récupérer les mails, et j'avais remarqué que thunderbird récupérait sa page de démarragesur le net (et donc à l'extérieur du réseau). J'avais donc la certitude que le réseau n'était plus aussi hermétique qu'il voulait bien apparaitre.
Pour vérifier ma constatation, j'ai changé la page de démarrage par Google, et bien sur, thunderbird l'a affiché. J'ai ensuite installé thunderbrowse pour pouvoir naviguer pépère. J'allais donc sur internet via thunderbird. Pas top, mais mieux que rien du tout.
Puis ce week-end, j'ai repensé à tout ça et je me suis dit que si ça marchait pour thunderbird, il n'y avait pas de raison pour que Firefox ne fonctionne pas, puisqu'ils ont tout les deux comme base Gecko. J'ai donc téléchargé Firefox Portable et je l'ai installé sur une clé usb. Une fois au boulot, je lance FF et la boum! La page d'accueil google-FF s'affiche.
La question que je me pose est la suivante :
Comment ça se fait que je puisse "bypasser" les fonctions de limitations du pare-feu sans aucune autre action de ma part que changer de navigateur ?
Je comprends pas du tout.


---------------
MON FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 22:20:12  profilanswer
 

n°434879
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 22:23:10  profilanswer
 

Double post, désolé.


Message édité par Kaptain_iglo le 12-10-2009 à 22:33:03

---------------
MON FEEDBACK
n°434880
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 22:23:37  profilanswer
 

un proxy mal configuré, peut-être : s'il est restrictif mais que rien n'empêche de ne pas l'utiliser, ça peut donner ce genre de résultat.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434886
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 22:35:01  profilanswer
 

Le passage par le proxy serait alors configuré directement dans IE ?


Message édité par Kaptain_iglo le 12-10-2009 à 22:35:47

---------------
MON FEEDBACK
n°434890
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 22:39:53  answer
 

Bonsoir.
 
A mon avis, je ne pense pas que le proxy soit configuré poste par poste, tu imagines la perte de temps pour l'admin réseau. Il est configuré soit sur un serveur dans le domaine, soit dans un routeur.
 
Sinon la discussion est limite hors-charte quand même :/ (voir les règles du forum)


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 22:40:50
n°434893
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 22:45:58  profilanswer
 

Ben c'est peut-être un script de configuration automatique poussé par une GPO, auquel cas y'a pas besoin de se déplacer sur chaque poste pour le déployer...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434894
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 22:46:37  profilanswer
 

Le proxy est configuré sur le serveur il me semble. Nous sur place, on a un gros switch (un truc avec 20 ou 24 ports) auquel sont connectés les PC, l'imprimante réseau, mais aussi un boitier que j'appellerai une "box", avec des voyants et un de ces voyants est marqué ADSL.


---------------
MON FEEDBACK
n°434897
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 22:48:17  profilanswer
 

On a déjà eu une migration d'OS. Il y a eu intervention physique (remplacement hdd) puis ensuite intervention du service informatique.


---------------
MON FEEDBACK
n°434906
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 23:12:56  profilanswer
 

Autre chose à préciser, on a un logiciel client installé aussi, pour que les données remontent sur les serveurs centraux.
Je ne comprends pas pourquoi et comment un pare-feu peut laisser passer firefox et pas IE ???


---------------
MON FEEDBACK
n°434908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 23:17:41  profilanswer
 

peut-être parce que IE est configuré pour passer par un proxy [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 23:17:41  profilanswer
 

n°434910
Kaptain_ig​lo
Posté le 12-10-2009 à 23:21:10  profilanswer
 

Je pensais que le pare-feu bloquait toutes les connexions d'une IP donnée du réseau vers toutes les IP externes à ce même réseau... Ca ne fonctionne pas comme ça?

 

EDIT : Petite précision quant au switch, il a beaucoup de ports, mais seulement 5 ou 6 sont utilisés.


Message édité par Kaptain_iglo le 12-10-2009 à 23:38:27

---------------
MON FEEDBACK
n°434914
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-10-2009 à 00:22:53  profilanswer
 

je te parle de proxy, pas de pare-feu.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434919
Kaptain_ig​lo
Posté le 13-10-2009 à 08:29:55  profilanswer
 

Bah en fait, ma question est toujours la même, comment un proxy peut bloquer Ie et pas FF ?


---------------
MON FEEDBACK
n°434950
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-10-2009 à 11:47:44  profilanswer
 

Parce que ton réseau est probablement mal configuré, que ta box ne bloque rien du tout, et que la personne ayant "bloqué" le net via IE l'a fait via une sale astuce qui ne s'applique pas les autres logiciels, Firefox y compris.
 
Tant que tu ne sauras pas ce qui a été fait ni comment ton réseau fonctionne exactement, on ne pourra pas jouer au devin a ta place.

n°434974
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-10-2009 à 14:06:05  profilanswer
 

Kaptain_iglo a écrit :

Bah en fait, ma question est toujours la même, comment un proxy peut bloquer Ie et pas FF ?


 
Parce que IE est configuré pour utiliser un proxy (restrictif), que firefox n'est pas configuré pour passer par le proxy, et que le réseau est trop mal configuré pour interdire tout traffic web sortant qui viendrait directement des postes (et non du proxy).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etrange Firefox...

 

Sujets relatifs
Comment supprimer l'analyse de certificats firefox ?Msn est connecté mais pas mes navigateur (Firefox, Chrome etc...)
Probleme de connection etrange.Marge de bruit assez étrange...
mail étrangeProbleme de connexion etrange
Firefox et IE n'accèdent plus à youtubeEmail d'avertissement de téléchargement étrange
Problème étrange avec tous les sites GoogleReseau ethernet + internet Wifi: Firefox ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Etrange Firefox...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR