Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lier 2 ports ethernet d'une carte mère sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lier 2 ports ethernet d'une carte mère sous windows

n°923285
xurael
Posté le 15-05-2016 à 11:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une carte mère Gigabyte X99 UD5 avec 2 ports ethernet sous windows 10.
J'ai en même temps un synology 1515+
J'ai mis le synology sur 2 port ethernet  avec création d'un bond mais je me demandais si c'était possible de faire de même côté PC ?
Je ne vois pas comment. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet. A moins d'avoir rechercher avec les mauvais termes.
Bref si quelqu'un a une petite idée ?
merci


Message édité par xurael le 15-05-2016 à 11:38:09

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 11:36:35  profilanswer
 

n°923297
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-05-2016 à 13:05:37  profilanswer
 

je ne sais pas quel type de bonding supporte le synology, une des manières les plus courantes de le faire est le protocole LACP.
Sous windows je ne sais pas comment on fait ça par contre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°923317
xurael
Posté le 15-05-2016 à 16:25:46  profilanswer
 

sur le synology, c'est déjà fait et c'est simple.
C'est un machin que je n'ai pas compris ou sinon, c'est un autre système qui est pris en charge si le switch gère la norme.
 
Par contre, c'est sur windows, je ne sais pas du tout si c'est réalisable de manière logiciel ou pas.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°923437
xurael
Posté le 16-05-2016 à 18:07:20  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai trouvé.
J'ai des puces ethernet intel.
Ca dépend des puces mais les mienne, peuvent faire du couplage (en anglais du teaming).
Par contre, il y a un bug qui traine depuis plusieurs mois dans les drivers pour Windows 10.
Du coup, impossible de faire de l'agrégation de lien sur les cartes intel sous windows 10.
Bref, j'ai vu sur des sites qu'en temps normal, c'est super simple de créer des couplages...

 

Dans la description des drivers pour windows 10.
https://downloadcenter.intel.com/do [...] duct=71305

 

On trouve plein de discussion sur ce bug.


Message édité par xurael le 16-05-2016 à 18:08:22

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°968440
supertonic
Posté le 30-03-2017 à 12:38:41  profilanswer
 

Malheureusement pas un bug, j'enrage c'est volontaire de la part de MS de ne pas permettre le teaming !
Voir explication ici https://www.cpchardware.com/vlan-te [...] e-windows/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lier 2 ports ethernet d'une carte mère sous windows

 

Sujets relatifs
Dédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion Wifipas de connexion wifi malgré adaptateur USB Windows 10
Choix carte réseau gigabit pour fibre optique et compatible W10Configuration avec 2 routeurs (ports VPN + autres)
Problème sur un cable ethernet - résoluRouteur 4G LTE + switch Gigabit Ethernet (3+ ports)
Redirection de ports nas4freeInstallation d'une carte wifi
Débit Wifi et Ethernet - NC-SFR - CastleNet 
Plus de sujets relatifs à : Lier 2 ports ethernet d'une carte mère sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR