Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème sur un cable ethernet - résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur un cable ethernet - résolu

n°918056
smndi
Posté le 08-04-2016 à 19:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un souci sur un câble ethernet maison qui fait des tours et des détours pour relier ma box à mon pc (WAF oblige)
La longueur du câble doit avoisiner les 20-25 m, et c'est un catégorie 6, blindé.
Après m'être damné  :fou: pour faire passer les brins dans des connecteurs sans guide, le testeur m'indique finalement que le câble est ok
Et là , quand je regarde le transfert entre la box et le switch (tous deux équipés pour le GigaEthernet), j'arrive à peine à une synchro à 10 Mb  :cry:  
Je suis donc preneur de tout idée ou conseil qui pourrait me permettre de gagner au moins un palier de vitesse.
merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smndi le 11-04-2016 à 19:29:15
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:00:21  profilanswer
 

n°918266
QOTSA76
Posté le 10-04-2016 à 22:04:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
20-25m , c'est Ok car la distance max d'une liaison filaire ethernet est de 100m.
 
Uniquement le temps d'un diag., si tu rapproches ton pc de la box et tu utilises un autre câble (si possible pas un "fait maison" ), ça donne quoi en débit ?  

n°918297
smndi
Posté le 11-04-2016 à 10:42:04  profilanswer
 

J'avais testé avec un câble Cat 5E qui traversait la maison, et je synchronise à 1 Gb dans la seconde qui suit le branchement. La box et le switch fonctionnent donc à 100%.

n°918304
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2016 à 10:48:49  profilanswer
 

Hello,
 
grande chance pour qu'il y ait un faux contact dans la réalisation de ton câble... Reprend le soigneusement.


---------------
Feedback
n°918367
QOTSA76
Posté le 11-04-2016 à 15:32:25  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello,
 
grande chance pour qu'il y ait un faux contact dans la réalisation de ton câble... Reprend le soigneusement.


 
+1 si c'est ok avec un autre câble  
 

n°918389
rezolan
Posté le 11-04-2016 à 17:52:43  profilanswer
 

smndi a écrit :

Bonjour,
Après m'être damné  :fou: pour faire passer les brins dans des connecteurs sans guide, le testeur m'indique finalement que le câble est ok
Et là , quand je regarde le transfert entre la box et le switch (tous deux équipés pour le GigaEthernet), j'arrive à peine à une synchro à 10 Mb  :cry:  


Bonjour,
Ça tend à confirmer ce que je dis depuis un certain temps : les testeurs de câbles ne sont rien d'autre que de simples ohmmètres ; du moment que le courant passe, lui, il est content... visiblement, le protocole Ethernet n'est pas du même avis que le testeur !
 
Quel est le type de câble utilisé (monobrin ou multibrin) ?
Quel genre de connecteur (RJ45 mâle ou femelle) ?
Parce que, globalement et sauf exception, câble monobrin et connecteur mâle = em.......ments assurés !

n°918403
smndi
Posté le 11-04-2016 à 19:27:36  profilanswer
 

:bounce:  Ca y est , ça marche ! j'avais une inversion sur 2 brins que j'avais manquée faute de pouvoir être partout à la fois. Pas de chance, c'était sur le 6° brin (qui sert de base en 10/100), d'où le comportement catastrophique observé. Le switch voit maintenant une synchro à 1 Gb.
 
:jap: merci à tous pour vos conseils :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème sur un cable ethernet - résolu

 

Sujets relatifs
Problème téléphone ne veut pas se connecter à un WiFi (et un seul)problème dans mappage réseau
problème connexion wifi atheros AR5B93Routeur 4G LTE + switch Gigabit Ethernet (3+ ports)
Problème Prise CPL Lea Network 200+Problème résolution dns sur hfr
Ethernet non reconnu par pcproblème de cable reseau ethernet cat5 50m
HELP Probleme Realisation cable ethernetprobleme de connexion avec le cable ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème sur un cable ethernet - résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR