Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  enregistrement MX et classe A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement MX et classe A

n°509648
maxximator
être ou ne pas être
Posté le 09-02-2011 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce quelqu'un connait la différence entre un enregistrement type MX et classe A, spécifiquement parlant.?
et esct-ce qu'il ya un doc clair la dessus?
 
merci pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 10:48:17  profilanswer
 

n°509649
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2011 à 10:52:11  profilanswer
 

le MX, c'est le mail exchanger, celui qui sera automatiquement contacté par le MTA pour un mail arrivant swur le domaine non qualifié :o
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°509650
Mxtrem
Posté le 09-02-2011 à 10:52:46  profilanswer
 

MX = serveur de courrier
A = enregistrement domaine (par exemple : www.vivisci.com ou toto.vivisci.com :o)

n°509651
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-02-2011 à 11:09:14  profilanswer
 

Je pense que Google pourrait te répondre mieux que quiconque ici.  [:google2]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°509652
maxximator
être ou ne pas être
Posté le 09-02-2011 à 11:10:40  profilanswer
 

merci!!! c'est clair maintenant..
 
donc pour faire du routage des mails, on utilise les MX...
en fait mon but est que les utilisateurs géré par mon serveur mail , passent directement par mon serveur  mail pour la gestion des mails mais plus par le serveur de mon FAI...

n°509653
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-02-2011 à 12:08:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°509762
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-02-2011 à 19:43:48  profilanswer
 

maxximator a écrit :

merci!!! c'est clair maintenant..

 

donc pour faire du routage des mails, on utilise les MX...
en fait mon but est que les utilisateurs géré par mon serveur mail , passent directement par mon serveur  mail pour la gestion des mails mais plus par le serveur de mon FAI...


aucun lien avec MX ou A là. tu mélanges deux choses :
  - le serveur SMTP qui gère un domaine donné
  - un serveur SMTP qui ne fait que du routage sortant, généralement appelé "relais"

 

Un enregistrement MX est utilisé par un serveur mail pour savoir où envoyé un mail pour un domaine donné.
par exemple, pour toto@hardware.fr, ton logiciel de mail va envoyé gentiment le mail à son serveur smtp (j'y  reviens après). Ce serveur SMTP va cherche le MX du domaine hardware.fr Puis va envoyer le mail à la valeur (soit adresse IP soit smtp.hardware.fr par exemple) pointé par le MX.

 

Un enregistrement A est un association adresse IP <-> FQDN. genre www.hardware.fr est un enregistrement A. Il associe www.hardware.fr à 83.243.20.80.

 

Ce que tu veux faire, c'est simplement configurer un serveur SMTP en local et modifier dans la conf des utilisateurs le serveur SMTP sortant. Si tes utilisateurs souhaitent envoyé un mail à l'extérieur, c'est ton serveur qui gèrera (soit tout seul comme un grand, soit en l'envoyant à son tour à un serveur qui sait géré, généralement celui du fai)


Message édité par o'gure le 09-02-2011 à 19:45:24

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°509848
maxximator
être ou ne pas être
Posté le 10-02-2011 à 09:02:08  profilanswer
 

oui c'est ca!!! configurer smtp.
 
Je parle de classe A parce que je veut carrément recuperer mon domaine mondomaine.com de chez mon hebergeur  pour le mettre chez moi  afin que mes users passent directement depuis ce serveur pour l'envoi/recepetion de mail mais non plus par celui de la FAI.  Et pour cela il faut faire du routage de mails et/ou créer des enregistrement DNS.
La subtilité se trouve en fait au niveau du routage. ?
Puisque pour créer les enregistrement A je passe par l'interface de mon hebergeur.  
Est-ce que quelqu'un a une idée? je prends.

n°524197
fedolfs
Posté le 11-05-2011 à 11:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question du même domaine que notre ami :
Je cherche à rediriger mes mails vers un autre serveur.
Sur mon DNS je vois plusieurs champ MX : MX(5), MX(10) et MX(50).
MX(5) et MX(50) ont des valeurs dont je ne sais pas du tout ce qu'elles veulent dire. Par contre MX(10) = smtp.mondomaine.fr
Est-ce qu'il me suffit de remplacer MX(10) par l'ip publique de mon nouveau serveur pour router mes mails vers lui ? Ou c'est plus compliqué que cela ?
J'ai déjà accès à mon interface RoundCube de mon nouveau serveur, il me manque juste l'arrivé des emails.
 
Merci de m'éclairer :)

n°524762
pkc
Posté le 15-05-2011 à 20:40:27  profilanswer
 

chaque MX peut recevoir du mail pour le domaine correspondant.  
la valeur entre parenthèses est la priorité du MX, la plus petite étant meilleure.  
 
si le MX(5) est disponible, alors le mail lui sera transmis, sinon on essaie le MX(10), puis le MX(50).  
 
quand tu dis : "rediriger mes mails", ça correspond aux mails que tu reçois sur ton domaine ?  
 
si tu gères tes relais de messagerie, alors ce n'est pas très compliqué.  
si tu ne veux le faire que via du dns, il te suffit de ne renseigner qu'un seul MX vers le serveur vers lequel tu souhaites rediriger.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  enregistrement MX et classe A

 

Sujets relatifs
A propos du pingEnregistrement des radios inaudible ou sans sons Freebox HD
Problème enregistrement Télé .A la recherche d'un hébergement web en France
A quand le CPL 500Mbits ?A quoi joue Orange ?
FREE : convertir des enregistrementsTV possible ?Dell Latitude qui ne se connecte QU'A FREEWIFI !
(yet another..) Extreme lenteur du reseau local.. A Tout essayé..Paramétrage MX d'un sous domaine
Plus de sujets relatifs à : enregistrement MX et classe A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR