Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DMZ mais quand même bloqué !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMZ mais quand même bloqué !

n°422755
eric1906
Posté le 16-07-2009 à 22:37:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'hésitais entre placer ce post dans "FAI" ou "Réseaux" donc si je me suis trompé excusez-moi.
 
 
Alors pour la petite histoire, j'ai récemment découvert un jeu qui à l'air super bien, Atlantica Online. Je m'inscris et tout ce qu'il faut mais lorsque je lance le jeu, il m'est impossible de me connecter au serveur au moment du login.
Avec l'aide du support et quelque test personnel, voici ce que je sais :
-J'ai une freebox v4, un switch linksys (utilisé uniquement en tant que switch). Le routeur freebox est donc activé, mais je ne peux pas me connecter au jeu.
-Si je désactive le routeur free (et donc je me branche directement sur la freebox, puisqu'il n'y a plus de réseau) et ben là miracle je peux me connecter.
Conclusion => Le routeur free me bloque (j'ai fait quelques tests que je vous épargne, ça ne vient pas du switch linksys  :) ).
 
Alors je me renseigne, on me dit d'ouvrir les ports 4300 et 5308, que j'ouvre donc (en TCP ou UDP ??) mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai tester avec le logiciel CurrPorts (qui permet de voir tous les ports utilisés par la machine) et j'ai conclu que le port 4300 est fixe, mais que le jeu utilise tantôt le port 5300, tantôt 5318, etc etc...
 
Donc je me suis dis, le plus simple c'est de me mettre DMZ, tous ports ouverts sur moi et hop plus de problème.
 
Mais bien sur ça ne fonctionne pas >.< Donc voilà, si quelqu'un avait des explications et pouvait m'apporter de l'aide. En résumé : le jeu avec routeur ne marche pas, le jeu sans routeur marche, le jeu avec routeur + DMZ ne marche pas. Qu'est-ce qui peut bloquer ma connexion dans le routeur ? Ou comment passer outre tout blocage mais en gardant le routeur activé ?
 
Merci d'avance à tous pour votre aide =D.
 
Éric

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 22:37:04  profilanswer
 

n°422787
keltharak
Posté le 17-07-2009 à 11:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
Première question bète, la dmz est bien faite sur ton IP et tu est en IP fixe ?
Ensuite la dmz redirige tous les port mais qui ne sont pas déja redirigé ailleurs, vérifie que les ports spécifiés ne sont pas déjà utilisé vers une autre IP.  
C'est qd mm curieux que le client d'un jeux ai besoin d'une ouverture de port?
Pour vérifier que la dmz fonctionne bien, télécharge un petit serveur FTP ou telnet et lance le sur ton PC en spécifiant un port et demande a qqun de se connecté chez toi depuis internet.

n°422805
eric1906
Posté le 17-07-2009 à 13:38:51  profilanswer
 

Alors déjà merci beaucoup de ta réponse.
 
Donc, oui la DMZ est sur mon ip et je suis en ip fixe (192.168.0.65) (et j'ai même essayer de mettre l'ip fixe avec mon adresse MAC pour voir si ça changeait quelque chose mais non...).
 
Ensuite, il n'y aucun ports (enfin, j'ai essayer avec la redirection de port en même temps que la DMZ et sans). Là j'ai juste la DMZ sur mon pc et aucun ports de redirigés mais ça ne fonctionne pas...
 
Et pour finir, pour vérifier, ce que j'ai fait c'est que j'ai pris eMule et je lui ais mis les ports que je voulais tester (c'est-à-dire 4300 / 5308) et là je fais un test et ça fonctionne nickel O_o. (avec eMule, mais avec le jeu non...).
 
 
Y a-t-il quelque chose à faire sur mon pc pour que le DMZ soit pleinement exploité.
Ou le plus simple serait de pouvoir désactiver le routeur free, tout en gardant le réseau de plusieurs ordis (parce que si je désactive le routeur y a plus qu'un ordi qui peut aller sur internet...).
 
Voilà, encore merci d'essayer de m'aider ^^.
Éric

n°422809
keltharak
Posté le 17-07-2009 à 13:53:52  profilanswer
 

Si tu désactive le routeur de la freebox il te faut forcement le remplacer sinon comme tu dis adieu le partage de connexion.  
Est-ce que ton "switch" n'est qu'un simple switch ou bien est-ce un routeur sous exploité ? si c'est un routeur tu peux le configurer pour faire le taf de la freebox et voir si ça marche mieux mais vu ce que tu dis je doute sincèrement que le problème soit là.
Je ne sais plus si il y a un firewall intégré sur la freebox, si c'ets la cas je parierait plutôt la dessus.
Essaie de te brancher directement à la freebox SANS désactiver le routeur aussi (il te faudra peut-être un cable réseau croisé) et dis nous si cela fonction stp.

n°422825
eric1906
Posté le 17-07-2009 à 15:47:02  profilanswer
 

Alors, si je me branche directement sur la freebox avec routeur activé, ça ne marche pas non plus...
 
Effectivement je possède un AG241 (Linksys) mais je n'arrive pas à le configurer en mode routeur... si j'y arrivais c'est sur que ça marcherait (enfin je pense ?)
Donc j'ai pris un screen si tu pouvais me dire ce que je dois mettre parce que je t'avoue que j'ai déjà essayé plusieurs combinaisons, pendant plusieurs heures hier, mais je ne trouve rien qui fonctionne !
http://tyrian.ton-hebergement-gratuit.com/help.jpg
 
Merci,
Éric

n°422829
keltharak
Posté le 17-07-2009 à 16:47:47  profilanswer
 

je rentre chez mes parent la ou j'ai un netgear configuré comme ça la-bas et chez free en plus. je te répond ce soir ou demain.

n°422831
eric1906
Posté le 17-07-2009 à 16:55:16  profilanswer
 

Oki pas de problème merci bcp =).

n°422920
eric1906
Posté le 18-07-2009 à 19:39:03  profilanswer
 

UP :D

n°422997
keltharak
Posté le 19-07-2009 à 22:16:03  profilanswer
 

Dsl pour le retard j'ai eu un week end chargé :).
Alors ton équipement et un modem/routeur, du coup ça ne marche pas car tu utilise déja la freebox comme modem (j'imagine que tu utilise aussi la fonction téléphone et télé du coup ça doit rester comme ça !), il te faut donc désactiver la fonction modem du linksys pour commencer.

n°423001
eric1906
Posté le 19-07-2009 à 22:36:23  profilanswer
 

Oki pas de soucis ;).
 
Hum... Désactiver la fonction modem ? C'est à dire ? Parce que en fait j'ai le choix entre : RFC1483 Bridged; RFC1483 Routed; RFC 2516 PPPoE; RFC 2364 PPPoA ou Bridge Mode Only.
Sachant que quand je veux que le linksys soit modem (pour ne plus utiliser la freebox) je me met en PPPoE. Donc j'ai pensé qu'en prenant "Routed" ça pourrait juste faire routeur non ?
 
Voilà, que dois-je choisir ? Si tu as besoin de plus d'informations je suis à disposition.
Merci =).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DMZ mais quand même bloqué !

 

Sujets relatifs
Bloqué en lecteur de l'adresse réseau[Expert] Accéder à une DMZ mal configurée
Réseau internet bloqué au travail!!!!un virus bloque mes mis à jours
PB up sur réseau local et le NET... Connexion se bloque :sYoutube et autres sites down ! (merci free)
MX bloqué chez 1and1Youtube bloque le compteur ???
accueil de XP, le réseau bloque tout: écran figéconnexion qui bloque
Plus de sujets relatifs à : DMZ mais quand même bloqué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR