Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure internet Elagage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure internet Elagage

n°1119531
evan52
Posté le 18-05-2020 à 14:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai plus internet depuis 4 jours.  
Passage d'un tech sous traitant Orange ce matin, qui teste ma prise gigogne = rien.
Test en façade de maison du boitier FT = rien ( c'est moi qui ais insisté pour qu'il teste au niveau du point d'entrée).  
Bref, la coupure vient de plus loin. Je suis en ADSL 8 Mo, ça vient en aérien, avec les poteaux EDF.  
Le 1er poteaux se trouve chez mon voisins, à 6-7 mètres de ma maison.  Puis ça chemine de poteaux en poteaux, ( 3 cables, le mien, celui du voisin, et un troisième, je sais pas, doit pas être utilisé)en suivant la route sur environ 200 mètres, je dirais. Pour arriver sur un boitier de distributions, en aérien aussi.
Mes voisins ont internet d'après ce qu'ils me disent( pas le même FAI que moi, qui suis chez Orange). Même si j'ai un doute, ce sont des vieux, parfois ils confondent internet et réseau GSM. Je vois pas de box wifi dans les parrages,n à part la mienne.  
Bref, le tech regarde le poteaux puis suit le cheminement avec moi et me sort, ça doit venir des arbres.  
Effectivement, ça chemine le long d'une route bordée d'arbres et les câbles "passent dans les branchages", sans pour autant sembler être sectionné ou abîmer.  
 
Les branchages ne dépassent pas sur la toute. Il y a environ 3 propriété différentes, certains arbres ont l'air sur les bords du terrain des gens, dont une maison qui semble abandonnée. Les 2 autres...
Bref, le tech me sort, je pourrais retirer un cables, mais Orange vont m'engueuler car y'a des branchages le long...Je fais rien,  
Faite procéder à l'élagage de toute la rue (!!!), on interviendra après, voyez avec la mairie qui enverra des courriers aux différents proprios pour qu'il taillent leurs arbres (!!!), ou aller sonner chez eux...Là je parle d'arbres à entre 5 et 7  metres de haut environ...Donc, faire venir un pro  
10 mn après, je reçois un SMS du 3900 qui me dit intervention après élagage à vos frais (!!!)...
 
Bref, qui a déjà eu le cas, et me dire qui doit faire quoi?? Car s'il faut que j'attende que chaque propriétaire élague, j'en ai pour des semaines sans internet...
Orange n'est il pas sensé me faire livré internet jusqu'en début de propriété?
Je suis dans cette maison depuis 8 mois, et même si je n'ai pas un débit énorme ( 6-7 Mb/s), la liaison a toujours été stable, quasi jamais de coupure...


Message édité par evan52 le 18-05-2020 à 14:46:43
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 14:44:44  profilanswer
 

n°1119586
grotius
Posté le 18-05-2020 à 21:41:15  profilanswer
 

Je crois tu peux partir sur la 4G, ce sera plus rapide et plus performant.

n°1119590
evan52
Posté le 18-05-2020 à 22:07:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je crois tu peux partir sur la 4G, ce sera plus rapide et plus performant.


 
Jusqu'à la coupure, internet marchait bien, stable, même si pas gros débit.  
 
La zone ou je vis, sur les carte "opérateurs" est sensée être couverte. Sauf qu'en réalité, ça n'est pas le cas. Tout ceux qui viennent chez moi quelque soit l'opérateur ont le même soucis.  je capte 2 barres en 4G au fond du jardin et selon le sens du vent. J'ai ramené une box 4G emprunté au taf cet aprem, 3 mn pour afficher une page facebook...
Donc la 4G c'est mort...

n°1119594
grotius
Posté le 18-05-2020 à 22:43:09  profilanswer
 

Le gars t a enfumé dépannage trop long pour lui, il n a pas cherché, pris le prétexte des arbres, a envoyé son rapport illico pour toi c est game over maintenant. Tu peux toujours verifier l état du telephone / adsl chez tes voisins pour essayer d isoler la section a problème, mais pour changer le rapport c est quasi impossible.
 
Donc regarde la 3/4g c est ton seul espoir.

n°1119802
chermositt​o
Posté le 20-05-2020 à 03:20:35  profilanswer
 

bjr
pourquoi le boitier à 200 mètres n'a pas été testé ?


Message édité par chermositto le 20-05-2020 à 03:22:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure internet Elagage

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360debit faible avec cpl local mais pas sur internet
Débit internetRéglementer l'accès à internet
Plus d'internet pendant un uploadPlus d'accès internet via cable ethernet
Absence de connexion internet (pb carte)CPL coupure intempestive
CPL double signal Internet/TéléDNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idée
Plus de sujets relatifs à : Coupure internet Elagage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR