Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Contournement de protection? Modérateur blagueur?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°548662
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 13:43:51  answer

Bonjour,

Merci au modérateur ayant fermé mon sujet... Cela aurait été plus constructif qu'il poste au moins sous son identité...

Ce forum ne permet pas l'entraide pour les gens n'étant pas en France? Vous pouvez checker mon IP actuelle, je ne cherche pas à filouter mon IP pour des prétextes bidons je suis bel et bien en Chine.

Je suis français je ne suis donc pas soumis à la loi française au niveau Internet? Je n'ai droit ni à Youtube ni à Blogspot ni à Facebook sous prétexte que je suis en Chine?
Contournement de protection de quoi? Hardware est un forum français, je suis contrevenant vis-à-vis de la loi française?

Cordialement, avant de fermer ce sujet merci de prendre au moins la peine de répondre constructivement sous une vraie identité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 13:50:16
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 13:43:51  profilanswer

n°548665
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 13:54:37  answer

De plus RIEN dans les conditions à lire avant de poster m'empêche de faire cette requête. Je cherche à configurer un VPN (c'est autorisé que je sache) pour des raisons autre que du piratage. (Jolie hypocrisie en passant au niveau de la formulation des règles de cette section).
Je cherche juste à naviguer depuis la Chine avec une connexion correcte.

Merci de rouvrir mon second sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3198_1.htm

Cordialement,

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 13:55:50
n°548668
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2011 à 14:11:05  profilanswer

salut,

adresse-oi à un modérateur directement ce sera mieux pour tout le monde. Tu peux voir la liste des modérateurs par catégorie dans l'index du forum.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°548669
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 14:15:24  answer

Je ne pense pas que cela soit un conflit propre à un modérateur enfin si vraiment j'en contacterai un au hasard...

n°548692
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 15:45:43  answer

J'aimerais bien au moins une petite réponse, j'ai vraiment besoin d'avoir une connexion fiable sans dépenser 25€ dans un VPN payant...

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 15:46:19
n°548764
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 04:46:38  answer

up...

n°548773
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-10-2011 à 10:06:29  profilanswer

Si je suis ton raisonnement le gouvernement français devrait filtrer les connexions internet des chinois en France ?

Tu es dans un autre pays, tu es censé te plier aux lois de ce pays, pas à ceux de ton pays natal.
Si une lois de ce pays dit "les étrangers ont droit à un accès internet tel que dans leur pays" oui, mais c'est la loi du pays dans lequel tu es qui est valable, pas celle de là où tu viens. Que ce soit pour le code de la route, le vol, le meurtre, etc... et internet.

Que les lois de ce pays te paraissent injustes n'a rien à voir avec cela...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 29-10-2011 à 10:10:57
n°548775
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 10:15:06  answer

Tu n'as pas tort mais bref, je pense qu'un forum français peut m'aider à obtenir un Internet plus "libre", je ne connais aucune loi en France qui condamne un français cherchant à se connecter à Youtube.
Hfr ne va pas se faire condamner pour m'avoir permis de consulter ma page facebook en Chine...  [:zaib3k]  

Il y a des modérateurs réactifs sur cette section uniquement pour fermer les sujets?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 10:18:16
n°548783
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-10-2011 à 11:45:49  profilanswer

o'gure a écrit :

Tu es dans un autre pays, tu es censé te plier aux lois de ce pays, pas à ceux de ton pays natal.

Yeah, en suivant la logique de fank0 je vais me faire naturaliser américain, et m'acheter un stock d'armes en tout genre pour mon usage perso et ma protection, le tout conformément aux lois américaines [:paco fpg:1]  

Dans l'absolu, oui.
Dans la pratique :

t'en sais quoi ? il est fort possible qu'HFR devienne personna-non-grata dans le web chinois car il y aura un moyen de contourner la protection mis en place par le gouvernement mis en place par le peuple chinois, et là quand tu auras un autre problème tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Idem pour les autres qui comme toi consultent le forum ou le site d'HFR.

Spoiler :

Dans la pratique même, le gouvernement chinois est plus "réaliste" que le gouvernement français : oui ils sont durs, oui le peuple est pauvre, mais au moins quand il y a de la corruption c'est visible sans tabou et correctement sanctionné. Et l'administration là-bas fonctionne bien qu'étant un peuple 20 fois plus nombreux qu'en France, leur administration n'est que 4 fois plus nombreux (en personnels).
En France la majorité des ministres et présidents de la 5ème République ont un ou plusieurs squelettes dans leurs armoires, mais couvert par le système... quand au peuple c'est pire marche ou crève, et il faut être soit arabe/noir, soit raciste, pour avoir un boulot. Le français de base, pas raciste, pas étranger, politiquement neutre, il se fait bouffer.

Non.
Mais les modérateurs ne sont pas payés (enfin, à l'exception du grand chef), ne sont pas tenu à faire des horaires (genre l'un fait 8-16h, un autre 16-22h, un 3ème 22h-8h), et sont seuls juges pour décider si tel ou tel topic doit être fermé. Autrement ils réagissent voire répondent... quand c'est dans leur domaine de connaissance, qu'ils ont le temps pour, et que dans la vie "réelle" rien ne les empêchent de le faire.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°548784
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 11:54:19  answer

Oui non mais merci je me suis mal exprimé, je sais que je suis soumis aux lois du pays dans lequel je me trouve. Enfin comparer des achats d'armes et des pages Internet bridées c'est un peu ridicule mais bref.

Toutefois, j'ai aussi un libre arbitre et je fais le choix de ne pas respecter ce protectionnisme, puritanisme et autre contrôle de la population. Prends autant que tu veux la défense du système chinois, je n'en ai rien à faire je veux juste pouvoir avoir les mêmes usages qu'en France (dans le même genre, si Baidu s'en sort si bien en Chine comparé à google c'est peut-être à cause aussi du fait que google est ralenti au max là-bas...). Donc bon ce genre de méthode peu glorieuse, je m'en passerai bien pour faire mes recherches.

Donc au lieu de me faire la morale, je pense que sur un forum on peut juste m'aider à configurer un logiciel, non?

Merci.

PS: j'ai relu ton message, cette éloge du système chinois me fait bien marrer. C'est totalement hors-sujet mais alors je ne sais pas si tu as vécu longtemps en Chine pour te faire polluer de cette façon. En France ce n'est sûrement pas parfait mais alors en Chine ça fait juste peur rien qu'au niveau des principes et de la conscience de l'individu moyen. Une démocratie ne ferait vraiment pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 12:00:17
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 11:54:19  profilanswer

n°548896
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 07:59:57  answer

Il va falloir vraiment que j'envoie un MP à chacun des modérateurs de cette section? :/

Grosse perte de temps... Nan je vais faire plus simple je vais recréer le même sujet je pense.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2011 à 08:00:46
n°548911
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2011 à 09:47:03  profilanswer

Je n'ai fait que pousser un peu ton raisonnement en prenant comme exemple les Etats-Unis et la France. Pour toi c'est la France et la Chine :jap:

Pour reprendre l'expression : A Rome, fait comme les romains [:cosmoschtroumpf]
Si tu n'es pas capable de comprendre cela, rien ne t'empêche de quitter la Chine pour Taiwan ou le Japon non ? Surtout si c'est pour faire des études (comme je le comprend)
Ou mieux même, revient en France !

ça peut être une bonne idée ça pour promouvoir le futur moteur de recherche européen... aah zut, Google va pouvoir faire ouin ouin auprès des ricains, de l'OMC et de la Cours Européenne et se gaver encore plus si cela se fait [:transparency]

J'y ai vécu 1 an et demi, j'ai eu quelques problèmes entre l'administration chinoise et l'administration française sur mon niveau d'étude, non sanctionné par un diplôme en France, donc en France c'est impossible à faire reconnaître, mais en Chine il a suffit de quelques démarches pour que se soit "officiellement" reconnu. Mais de retour en France, j'ai perdu 2 ans à devoir refaire une 1ère et une terminale pour passer un fichu Bac :pfff:

Après si tu veux refaire un sujet :
1- il sera à nouveau fermé
2- tu persistes dans ta démarche aussi fermée qu'un chinois du parti ( :D ), donc tu seras sanctionnable d'un bannissement allant de quelques jours à définitif.
Pour rappel :

Citation :

Les questions et sujets concernant les réseaux privés virtuels (VPN) sont autorisés.
Néanmoins, si la question ou un message du sujet contient une allusion à un usage prohibé sur le forum, ou une allusion à un usage illégal du réseau, l'auteur du message concerné se verra sanctionné et/ou le sujet fermé.
Exemples :
"Je cherche un fournisseur de VPN, vous avez des idées ?" ==> ok :jap:
"J'ai envie de télécharger mes divx de vacances derrière un VPN, est-ce que XXX c'est bien ?" => non.
"Est-ce qu'avec XXX, HADOPI peut surveiller mes téléchargements P2P ?" => non.

Ce que tu souhaites faire et avoir comme réponse, ce sont les 2 derniers cas évoqués, même s'il ne s'agit pas de téléchargement illégal.

Et dernier truc : toi je ne sais pas, les modérateurs non plus, mais moi hier soir je me suis regardé un film. On a tous une vie en dehors du forum, certains sont en vacances ou s'occupent de leur petite famille.

Message édité par bardiel le 30-10-2011 à 09:48:43

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°548914
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 10:03:43  answer

Je suis en échange donc non je ne peux pas changer, mon diplôme est reconnu, je ne suis pas inquiet à ce niveau là.

Je ne vois pas en quoi c'est illégal de demander un paramétrage sous XP pour peer2me, rien dans ce que tu as écrit dans la charte me fait dire que je suis dans l'illégalité. Tes points sont totalement HS par rapport à mon souci.
Je ne veux pas avoir une IP française, je veux juste avoir un paramétrage me permettant de ne pas être soumis au parefeu chinois. Je comprends très mal comment fonctionne un VPN, je sais juste que peer2me peut me permettre gratuitement de lever le filtrage chinois.

Je vais reformuler mon sujet, j'espère que le modérateur m'expliquera dans le cas où il le ferme à nouveau quelle en est la raison.

n°548918
Modération
Posté le 30-10-2011 à 10:14:30  answer

Le gouvernement a mis en place une protection. Tu essaies de la contourner. Donc non c'est illégal et ton sujet est donc fermé, tout comme celui-ci et l'autre que tu as créé...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Contournement logiciel controle parental http ?Hadopi et protection wifi
contournement proxyIp fixe protection precaution
Wifi Ouvert, securité et protectionquelle niveau de protection pour le cryptage WI FI ???
enlever protection wifi Freebox ?Zonealarm protection reseau
protection reseau wifi ! 
Plus de sujets relatifs à : Contournement de protection? Modérateur blagueur?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR