Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un NAS

n°684765
darksark
Posté le 24-07-2013 à 14:22:40  profilanswer
 

Salut  :)  
Comme le titre de ce sujet, l'indique, j'aimerais avoir quelques conseils pour acquérir mon premier serveur NAS.
Étant étudiant, j'ai un budget assez limité ^^ J'ai rapidement découvert les Nas de D-Link et notamment ceux-ci :
 
-D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107940.html
-D-Link DNS-320L ShareCenter Cloud Network : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133572.html
 
C'est pour un usage divers : Stockage de fichier (film, musique, taf'), seedbox, hébergement de site web, ...
 
Voilà, quand pensez-vous ? D'autres propositions ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 14:22:40  profilanswer
 

n°684786
blog_brann​igan
Posté le 24-07-2013 à 16:46:04  profilanswer
 

Je suis pas sur que l'un ou l'autre soit intéressant...
Au niveau réseau se sont quand même des veaux, si en plus tu veux faire tourner des trucs dessus ça risque de ramer sévère.
C'est quoi ton budget?
Y a une promo chez LDLC sur le Synolo mais c'est quasiment le double de ceux que tu montres (140€)
Il faudrait peut être partir sur un nas homemade? Tu peux même faire un xpenology, je pense que ça répondra plus à tes besoins.


---------------
http://www.brannigan.fr
n°684850
darksark
Posté le 24-07-2013 à 21:13:52  profilanswer
 


 
Pour le budget, j'aimerais qu'autour de 150-200€ max je puisse avoir le NAS plus un disque dur.
 

Citation :


Il faudrait peut être partir sur un nas homemade? Tu peux même faire un xpenology, je pense que ça répondra plus à tes besoins.


 
Par NAS homemade, tu penses à un ordi configuré en serveur ? Ca risque d'être bruyant et énergivore non ?
 

Citation :