Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un NAS

n°684765
darksark
Posté le 24-07-2013 à 14:22:40  profilanswer
 

Salut  :)  
Comme le titre de ce sujet, l'indique, j'aimerais avoir quelques conseils pour acquérir mon premier serveur NAS.
Étant étudiant, j'ai un budget assez limité ^^ J'ai rapidement découvert les Nas de D-Link et notamment ceux-ci :
 
-D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107940.html
-D-Link DNS-320L ShareCenter Cloud Network : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133572.html
 
C'est pour un usage divers : Stockage de fichier (film, musique, taf'), seedbox, hébergement de site web, ...
 
Voilà, quand pensez-vous ? D'autres propositions ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 14:22:40  profilanswer
 

n°684786
blog_brann​igan
Posté le 24-07-2013 à 16:46:04  profilanswer
 

Je suis pas sur que l'un ou l'autre soit intéressant...
Au niveau réseau se sont quand même des veaux, si en plus tu veux faire tourner des trucs dessus ça risque de ramer sévère.
C'est quoi ton budget?
Y a une promo chez LDLC sur le Synolo mais c'est quasiment le double de ceux que tu montres (140€)
Il faudrait peut être partir sur un nas homemade? Tu peux même faire un xpenology, je pense que ça répondra plus à tes besoins.


---------------
http://www.brannigan.fr
n°684850
darksark
Posté le 24-07-2013 à 21:13:52  profilanswer
 


 
Pour le budget, j'aimerais qu'autour de 150-200€ max je puisse avoir le NAS plus un disque dur.
 

Citation :


Il faudrait peut être partir sur un nas homemade? Tu peux même faire un xpenology, je pense que ça répondra plus à tes besoins.


 
Par NAS homemade, tu penses à un ordi configuré en serveur ? Ca risque d'être bruyant et énergivore non ?
 

Citation :

Au niveau réseau se sont quand même des veaux, si en plus tu veux faire tourner des trucs dessus ça risque de ramer sévère.


 
Est-ce que je pourrais faire tourner un ou deux petits sites web, lire un film et utiliser le protocole bittorrent en même temps ?  
Après, je suis conscient que je ne pourrais pas avoir le top du top des NAS avec ce budget.  
 
Des avis de personnes utilisant ces modèles de NAS ?
 

n°685331
clemzo
Posté le 26-07-2013 à 14:39:41  profilanswer
 

Salut,
 
pour ma part je possède un DNS-320 avec 1x2To qui me va bien.
Il sert de stockage pour la famille (4), il permet la lecture de 2 à 3 films en simultané.
il sert aussi de serveur iTunes pour les musiques mais aussi pour les applis.
moi même je l'utilise en serveur WebDav de l’extérieur pour le boulot et tout va bien.
Je suis en train de le pousser à 2x4To pour la sécurité.
Par contre en serveur Web je n'ai aucune expérience dessus, je préfère l'externaliser.
En effet avec moins de 1Mo en Upload,ce n'est plus PB de matériel mais de réseau.
Bien sur quand mon budget me le perrmettra, je passerais probablement sur du Synology (genre 713+)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour un NAS

 

Sujets relatifs
Demande conseil premier achat NAS[Conseil] NAS entrée de gamme - pachair'touch'qualitai
Conseil d'achat pour NAS 2 baies nu environ 100€Conseil de NAS, routeur et switch
conseil pour choix NASdemande de conseil Nas rackable
Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRCConseil d'achat NAS
Conseil pour achat d'un NAS PME ?Conseil pour stockage (boitier / NAS / Drobo) ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR