Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion maison <-> boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion maison <-> boulot

n°432417
cybersurfi​ng
Posté le 25-09-2009 à 11:30:05  profilanswer
 

Bonjour alors voila je vous explique mon petit probleme...
Ma copine a crée ça boite il y a 2ans dans la ville a coté de la mienne (80km de chez moi) ... a present on ne vivait pas ensemble mais voila on a decidé de faire le grand pas et on est en train de s'installé dans ma ville, mais voila elle aimerai avoir acces au donnée de son NAS (synology DS207+) via notre connection internet a la maison, mais vu qu'elle est en village entreprise je ne sais pas trop comment arrivé jusqu'au serveur de donnée... (voir shema)
 
alors voila le trajet a faire au final : PC de la maison -> livebox de la maison -> internet ->village d'entreprise (qui a une connection orange d'apres ce qu'on ma dit) -> Notre bureau -> routeur perso du bureau -> NAS (synology DS207+)
 
je voudrai juste recuperé quelque fichier word etc de temps en temps (genre 1 ou 2 par jours) et les renvoyé sur le serveur ... c'est possible ou pas
http://www.bonarien.com/shemahophophop.jpg
 
 
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 11:30:05  profilanswer
 

n°432420
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-09-2009 à 11:33:06  profilanswer
 

ça dépend du réseau de l'entreprise.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°432421
kemkem
back to the /s
Posté le 25-09-2009 à 11:35:18  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ça dépend du réseau de l'entreprise.


 
tu veux faire quel type de partage ?
windows ?
ftp ?
 
deja il faut savoir si coté village d'entrprise tu as un acces direct au net ou pas.
si y'a un firewall ca sera surement plus problèmatique

n°432428
Tuxerman12
Posté le 25-09-2009 à 12:49:15  profilanswer
 

Il y a des trucs qui passent plus ou moins bien les firewalls et proxys, certains logiciels de prise de contrôle à distance par exemple, une fois que tu as le contrôle du PC à l'intérieur du réseau tu peux tout faire.
Ceci dit je ne sais pas si c'est en règle avec la charte du forum ?

n°432429
kemkem
back to the /s
Posté le 25-09-2009 à 12:52:30  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des trucs qui passent plus ou moins bien les firewalls et proxys, certains logiciels de prise de contrôle à distance par exemple, une fois que tu as le contrôle du PC à l'intérieur du réseau tu peux tout faire.
Ceci dit je ne sais pas si c'est en règle avec la charte du forum ?


 
Mouai..
 
Encore faut-il avoir moyen de copier les fichiers quelque part !
 
Sans partage ou FTP, a mon avis, c'est mort
 
Ca sent la bidouille en tout cas.

n°432432
Tuxerman12
Posté le 25-09-2009 à 13:08:49  profilanswer
 

Dans le pire des cas > mail , sinon certains logiciels de contrôle incluent des fonctions de transfert de fichiers.

n°432494
cybersurfi​ng
Posté le 25-09-2009 à 18:36:27  profilanswer
 

bon je vais repondre au question.
Firewall = aucun ...
Pour le type de partager etc : PC de la maison sous windows et le NAS est sous linux...
FTP ... oui je peut crée un systeme FTP sur le NAS pas de probleme,
et Orange accepte de m'ouvrire un port (exemple 8975)...
 
apres j'aimerai savoir comment atteindre ma machine derriere tout ça ...  
 
le top c'est que ma copine a un petit site web sur ovh pour presenté son entreprise, et j'aimerai bien avoir un truc genre NAS.domaine.com ... pour pouvoir avoir accés au NAS ... mais je rentre quoi comme chemain ou IP? c'est sur cette parti ou je bloque

n°432498
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-09-2009 à 18:54:23  profilanswer
 

si on part sur un serveur FTP hébergé sur la NAS, il faut forwarder le port sur lequel écoute le serveur FTP du routeur internet vers le NAS.

 

Et pour y accéder, c'est ftp://adresse_publique:port_du_FTP

 

Si tu veux pouvoir y accéder par un nom comme tu le dis, il faut ajouter dans le DNS qui gère ta zone un enregistrement de type A faisant la correspondance entre l'adresse IP publique du bureau de ta copine et le nom que tu veux, ici NAS.
Si l'IP n'est pas fixe, soit tu passes en IP fixe, soit il te faudra également t'abonner à un service type DynDNS, auquel cas tu pourras ensuite dans le serveur DNS qui gère ta zone ajouter un enregistrement CNAME qui fait la correspondance entre NAS et le nom que tu auras pris chez DynDNS. Bien sûr à ce moment là il n'y a plus besoin de l'enregistrement A dont je parlais tout à l'heure.


Message édité par Misssardonik le 25-09-2009 à 18:55:26

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°433095
cybersurfi​ng
Posté le 30-09-2009 à 16:43:20  profilanswer
 

ce que je comprend pas c'est comment je vais arrivé jusqu'au PC d'entreprise?
 
a la limite ça aurai été un truc genre : http://ip_village_entreprise:ip_routeur:ip_nas
 
un truc qui retrace tout le chemin a partir du village d'entreprise j'aurai compris, la je comprend pas trop comment il va reussir a arrivé sur la bonne machine ....
 
j'ai quelque info supplémentaire ceci dit : j'ai fait un tracert la bas et ça a donnée : (ip de mon NAS : 192.168.1.100)
 
1Ms - 192.168.1.1 (ip de mon routeur)
2Ms - 192.168.3.201 (village d'entreprise?)
17 Ms - 90.81.165.229  
15Ms - CFDP clermont ferrand etc....
 
 
sur mon routeur linksys j'ai :  
 
IP statique :  
Adresse IP internet : 192.168.3.99
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.3.201
Dns statique : 194.2.0.50
Dns statique : 194.2.0.20
 
 
Adresse IP du routeur : 192.168.1.1 (masque : 255.255.255.0)
 
 
voila si on peut me donnée plus d'explication :) je prend

n°433098
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-09-2009 à 16:51:48  profilanswer
 

C'est à ça que sert le forwarding : à envoyer la requête entrante sur le bon PC du réseau local.
Le protocole IP sert déjà à faire une connexion de bout en bout, ça serait contre-logique de devoir indiquer chaque routeur.


Message édité par Misssardonik le 30-09-2009 à 16:54:07

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion maison <-> boulot

 

Sujets relatifs
Portable qui fait sauter la connexion InternetConnexion Livebox impossible. Pourtant ....
Problème de vitesse de connexion WifiRésolu, merci de fermer.
CPL et connexion impossible au net sur un ordi en reseauconnexion sur "untited"
Probleme connexion neufbox[RESOLU]Connexion livebox impossible
Portable et connexion "limitée"problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys
Plus de sujets relatifs à : connexion maison <-> boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR