Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connectique SAT et prises ETH murales sur ancienne maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique SAT et prises ETH murales sur ancienne maison

n°1097755
nanou999
Posté le 22-11-2019 à 22:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison ancienne (<1900), il s'y trouve (dans le garage) un vieux compteur electrique simple rien de plus, une prise murale SAT /TV /R avec seulement la tige satelitte qui y sort dans le salon ainsi que dans une des chambres, ainsi qu'une prise ethernet murale dans chaque chambre. A savoir que je ne vois aucune antenne sur le toit a part un tout petit rateau BIZARRE  
 
D'ailleurs est ce dangereux ces cables dénudés à l'utilisation ?  
https://i.ibb.co/WcyM8Kn/20191111-132811.jpg
j'ai pas eu encore l'occasion de tester la TV en mettant un adaptateur (maison encore un peu en travaux)  
 
L'ancien propriétaire étant injoignable , je ne sais pas si c'est lui qui a installé tout ça , je ne pense pas je crois que ca date je dirais début des années 2000 , l'agence immo m'ayant indiqué que le vendeur avait une box orange.
 
 
Il y a egalement 2 prises telephoniques en T dans le salon, une en bas, une en haut. Le technicien telecom a du passer pour recabler la ligne (car plus de ligne active depuis un moment) et m'a indiqué que celle du haut est HS. Il a ensuité bricolé sur celle du bas et a dit que ce serait bon dans quelques jours pour l'adsl. Il a pas su me répondre pour les prises ethernet et satellitte. et bizarre qu'il ait bricolé pendant 10 minutes si l'ancien proprio avait une box orange c'est que cela devait fonctionner. peut etre a t'il fait le menage :p
 
Quel type d'offre cet ancien proprietaire pouvait avoir avec ce genre de prises ?? ou peut etre était ce une entreprise a l'epoque ?? Numericable ?? Nordnet ??
 
Dois je condamner ces prises ethernet et satellite pour ne pas avoir d'interferences ?? car au final je m'en fiche tant que la box fonctionne sur prise en T
 
Merci, j'essai de comprendre car pour une ancienne maison (en vente depuis plusieurs années) du satelitte et des prises ETH murales m'étonnent bcp !


Message édité par nanou999 le 23-11-2019 à 00:06:06
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 22:29:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connectique SAT et prises ETH murales sur ancienne maison

 

Sujets relatifs
Prises RJ45 dans les murs ? [résolu]Conseil routeur wifi maison
Amélioration du wifi dans la maison ?installation fibre maison ancienne
Choix de prises CPL pour un abonnement fibre 1 GbpsOpenvpn maison
Réseau à la maisonBox fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)
Récupérer le signal Wifi de la maison principale. 
Plus de sujets relatifs à : Connectique SAT et prises ETH murales sur ancienne maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR