Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?

n°968992
yukihyou
Petite panthere des neiges
Posté le 04-04-2017 à 21:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le moment j'ai un réseau composé d'une freebox mini 4k en mode bridge relié à une borne airport que j'utilise en mode routeur (DHCP serveur), qui est elle-meme reliée à un switch Cisco 28 ports en mode L3.
 
Je souhaite créer des VLAN sur mon réseau, mais la n'est pas le problème car je sais que le Cisco peut gérer les interconnections entre VLAN en mode L3.
 
Le problème est que j'ai lu (sans confirmation) qu'il fallait router statiquement au niveau du routeur les VLAN qui sont visibles sur commutateur Cisco, or ni la freebox, ni l'airport ne peuvent router statiquement.
 
Aussi j'essaie de voir si je peux utiliser mon Cisco comme routeur avec un des routeurs (free ou apple) en mode bridge uniquement, car cela m'embêterait de devoir acheter un nouveau routeur juste pour définir des routes statiques.
 
Merci par avance pour vos retours et conseils.


Message édité par yukihyou le 05-04-2017 à 07:42:16
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 21:44:04  profilanswer
 

n°968993
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-04-2017 à 10:16:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?

 

Sujets relatifs
logiciel simulation du reseau basse tenssion pour la technologie CPLPartage fichiers sur 6 pc reliés par un switch
Connexion réseau ouvert impossibleConnexion partielle entre server ODK sur Win10 et Android sur réseau l
Paramètres avancés connexion réseau -> ordre connexionConnexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions
Accés Réseau Refusé ?Vitesse d'un réseau local gigabits trop basse ?
Cherche modem routeur pour remplacer la box SFR NB6VModem-Routeur 4G
Plus de sujets relatifs à : Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR