Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise Coaxiale dans la mauvaise pièce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise Coaxiale dans la mauvaise pièce

n°958926
axxar
Posté le 17-01-2017 à 14:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’emménager dans un nouvel appartement.
Mon besoin est une connexion haut débit (100+ MBit en download / 100+ Mbit en upload)
Mon immeuble est associé au FAI Bouygues et relié en 'Fibre'.
J'ai testé la Bbox Sensation Fibre sur la Coaxiale et cela fonctionne (100 Mbit en download / 6Mbit en upload).
J'ai testé la Bbox Miam Adsl sur la prise téléphonique en T et cela fonctionne (6 Mbit en download / 600 Kbit en upload).
Voici l'architecture de l'appartement :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484658760-image1.png
 
Voici mes problématiques :
1 - Je souhaite un débit élevé en émission et réception et avoir la télé.
2 - Je ne souhaite pas mettre de box dans la chambre (là ou est actuellement situé la prise coaxiale), car cela fait du bruit quand on dort, cela fait de la lumière.
3 - Je ne souhaite pas tirer une nouvelle prise coaxiale dans le salon, car c'est 'moche' et visible. (le technicien proposait cette solution pour mettre la fibre dans le salon en agraphant le cable coxial le long des murs...)
4 - Je ne souhaite pas mettre un long cable ethernet qui se balade dans l'appart. Par contre OK pour du CPL c'est discret mais ne permet pas de récupérer la télé.
 
Solutions testés mais limitées :
1 - ADSL Bouygues : 2 box dans le salon (OK), mais débit trop faible (6 Mbit en download / 600 Kbit en upload).
2 - Fibre Bouygues : 1 seule box dans la chambre (KO : pas de télé et bruyant et lumineux), débit faible en upload (6 Mbit)
 
Avez-vous des idées pour solutionner ce besoin ? Quelques idées
1- Faire venir un électricien ou autre expert pour tirer une 2e prise coaxiale dans le salon mais proprement dans les murs (sans doute couteux...)
2- Remplacer la prise en T du salon par une prise RJ45 et récupérer 'la vraie fibre ?' via cette entrée (à vérifier la faisabilité)
3- Prendre une offre avec 2 box séparées et mettre malgré tout une box dans la chambre car on a pas le choix si on cherche ce débit. (je crois que Free est le seul FAI a permettre la fibre via 2 box)
 
Interrogations  
1- Après de nombreuses lectures je ne suis pas toujours très au clair sur les prises 'cables' vs 'fibre'. Dans mon poste je parle de fibre mais la terminologie n'est peut être pas exacte.
2 - Je ne sais pas si c'est possible d'avoir du très haut débit directement via la prise en T ou RJ45.
 
Merci par avance pour vos conseils


Message édité par axxar le 17-01-2017 à 14:24:57
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 14:22:44  profilanswer
 

n°958978
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-01-2017 à 18:09:02  profilanswer
 

comment est passé le cable coaxial entre ton arrivée "Bleu" et ta prise "Rouge" dans la chambre ?


---------------
Feedback
n°958991
axxar
Posté le 17-01-2017 à 18:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le cable coaxial passe dans les murs proprement.
J'ai continué mes lectures.
Mon immeuble n'est pas relié à la fibre encore mais seulement à la FFTLA (et non pas à la FFTH). Donc du coup : niveau débit forcément c'est plus lent et c'est du coaxial et pas de la 'vraie fibre'.
 
Je vais attendre que le syndic lance un projet fibre pour la copropriété avec Orange par exemple, ce qui permettra alors d'avoir la vraie fibre. A ce moment je demanderai à installer la prise dans le salon et non la chambre en espérant que ce soit possible.


Message édité par axxar le 17-01-2017 à 19:06:49
n°959006
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-01-2017 à 19:35:07  profilanswer
 

Tu as certainement une gaine entre l'arrivée et la prise du salon, donc tu peux passer ton coaxial à la place.
Concernant la vraie fibre, c'est à l'ordre du jour de ta prochaine AG ?


---------------
Feedback
n°959035
grotius
Posté le 17-01-2017 à 21:08:10  profilanswer
 

Tu as le cable et pas la fibre, et si bouygues est opérateur d immeuble, pas d orange, donc pas de up plus rapide. Dans ton salon tu n as pas une prise antenne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise Coaxiale dans la mauvaise pièce

 

Sujets relatifs
Appartement neuf, pas de prise téléphonique mais prise RJ45 muralesInstaller réseau rj45 en partant de la prise dti T
Dropbox : Fin de prise en charge htmlPrise CPL multi ports = routeur?
Cable ethernet ou prise CPLAppartement ancien , prise gigogne , tous connecter par Ethernet
NAS QNAP - prise en main de QTS 4.2.2Compatibilité prise pour fibre FTTLA
Quel choix : VDSL Orange 84Mo ou Fibre coaxiale SFR 100 Mo ?Améliorer la portée wifi en passant par une prise ethernet
Plus de sujets relatifs à : Prise Coaxiale dans la mauvaise pièce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR