Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Client Windows SMB/CIFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client Windows SMB/CIFS

n°390006
_Raynor_
Posté le 15-11-2008 à 15:39:09  profilanswer
 

Je recherche un client SMB/CIFS pour Windows (Windows XP)
Car je trouve celui intégré à Windows peu pratique (pas possible de changer d'utilisateur, pas de ligne de commande).
Je suis tombé sur Samba Client for Win32 (par Lee Packham) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner (« Cette application n'a pas pu démarrer car cygreadline5.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. »).

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 15:39:09  profilanswer
 

n°390075
laxou
bof bof ...
Posté le 15-11-2008 à 21:31:00  profilanswer
 

tu as besoin de cygwin pour faire tourner le bazar je crois ;)


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°390079
_Raynor_
Posté le 15-11-2008 à 23:04:25  profilanswer
 

Oui en effet mais Cygwin est bien installé (j'ai même copié toutes les DLL de Cygwin dans le dossier du client).
 
Ceci dit en faisant des recherches sur ce client je suis tombé sur une autre page : http://www.hagyroom.com/labs/smbclient/index.htm
Qui propose smbclient-win32.zip (Cygwin 1.3.22 / Samba 2.2.7b-ja-1.0) (livré avec "cygncurses6.dll", "cygreadline5.dll" et "cygwin1.dll" )
Et là ça fonctionne directement :)
 
Pour infos et futures références, voici la commande pour se connecter au partage "MonPartageDeFichier" sur la machine "192.168.0.1" avec l'utilisateur "Paul Martin" :

Citation :

smbclient.exe //192.168.0.1/MonPartageDeFichier -U "Paul Martin" -I 192.168.0.1

(Le mot de passe est demandé après coup)


Message édité par _Raynor_ le 15-11-2008 à 23:05:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Client Windows SMB/CIFS

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer le Wi-fi sous windows 2000 ???cohabitation wifi-ethernet (windows xp) ...
Changer d'utilisateur sur dossier partagés (Windows XP)Problème de connexion WifI avec Windows Vista Intégrale (64 bits)
[résolu] Connexion à Livebox : OK dixit windows, sauf que non !connecter réseau : linux <--> windows
VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...Intépréter php sur serveur Windows
[RESOLU]Gene6+livebox...EDIT : chercher client ftp gérant EPSV 
Plus de sujets relatifs à : Client Windows SMB/CIFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR