Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix d'un routeur-VOIP-USB 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un routeur-VOIP-USB 2

n°555879
warp
Posté le 20-12-2011 à 11:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais acheter un routeur à mettre derrière mon modem.
Il doit avoir les caractéristiques suivantes :
- fonction routeur uniquement, je veux pouvoir l'utiliser même après une mise à niveau de mon abonnement.
- routeur 4 ports 100Mbits (à la limite 2 ports seraient suffisants, 1Gbps pas nécéssaire)
- Wifi N
- USB 2 Host
- VOIP
 
Idéalement il serait aussi serveur VPN (peu importe pptp, ipsec....) et aurait 2 réseaux wifi distincts.
 
Pour l'instant je n'ai trouvé que la Fritz!Box (7270, 7320 ou 7390) mais c'est assez cher,
et difficile de trouver d'occasion. (pour être précis ces modèles sont aussi modem, mais on peut les utiliser comme simple routeurs).
 
Est-ce qu'il y aurait d'autres modèles moins chers, ou faciles à acheter d'occasion ?
(certaines box françaises font tout ça et peuvent peut-être se trouver d'occasion).
 
Merci pour vos conseils.
 
Pascal


---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 11:01:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix d'un routeur-VOIP-USB 2

 

Sujets relatifs
Remplacer ma BBox par modem-routeurRouteur dual WAN ?
Pb connexion freebox > Clés Wifi Hercules N USB MiniTopic du routeur ASUS RT-N56U
Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeurprobleme de connection routeur fibre optique
ds111, choix du disque pour une debutante qui veut faire plaisirConfigurer un VPN sur un routeur cisco WRVS4400N
Impossible de se connecter a mon modem derière mon routeurConfiguration Freebox Revolution et routeur Dlink DI-524
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un routeur-VOIP-USB 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR