Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  ds111, choix du disque pour une debutante qui veut faire plaisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ds111, choix du disque pour une debutante qui veut faire plaisir

n°554377
leaparis
Posté le 09-12-2011 à 20:09:03  profilanswer
 

bonjour
 
je me suis inscrite sur le forum hardware pour le topic....opticiens!
 
je regarde les autres sections plus orientees informatiques et je viens d avoir l idee de cadeau pour mon frere (ou plutot ce que le pere noel va lui amener).
 
bref, mon choix:le ds111.C est pas donne mais je pense que ca va le faire.
 
Je compte l acheter complet, donc avec le disque qui va bien(un seul, faut pas pousser non plus). J ai fait un tour ici ou la et deux noms reviennent:
Western Digital WD20EARS Caviar Green 2 To
Seagate ST2000DL003 Barracuda Green
 
Mes questions:
ces deux la marchent bien pour le ds111? zero souci a se faire?
le prix est chere, ca me bloque: peut etre qu en passant a 1to c est moins cher mais je ne connais pas les references des 1 to pour chacun d entre eux
y a t  il une autre marque/modele a considerer qui serait moins cher en 2to ou 1to, une valeure sure qui marche a 100 pour cent avec le ds111, un truc que vous utilisez vous memes et qui vous donne entiere satisfaction ?
y a t  il des sites ou le package (ds111 et disque) est interessant?
 
merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 20:09:03  profilanswer
 

n°554417
leaparis
Posté le 10-12-2011 à 08:57:24  profilanswer
 

euh, j ai bien mis dans reseau mais je me suis trompee dans la sous rubrique en postant. Desolee. Je reposte dans la bonne sous rubrique.

n°554423
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2011 à 10:22:00  profilanswer
 

Le principal soucis concernant le prix des disques est la catastrophe naturel qu'il y a eu en Thaïlande début novembre, avec un retour à la normale prévue mis-2012.
 
Dans la même gamme de prix, tu as des 2 baies : le DNS-320, considéré un peu plus lent en vitesse de transfert mais livré avec un disque dur d'1To au même prix que le DS-111 seul. En mieux il y a le DNS-325, pour à peine 20€ de plus que le DS-111, et toujours avec un disque d'1To.
 
Après il manque l'utilisation : entre un bête stockage, le besoin d'accéder en iSCSI, en streaming ou en UPnP, une utilisation serveur web (donc nécessité probable de PHP et d'une base SQL) ou plate-forme autonome de téléchargement, voir le tout sus-nommé et plus encore, il y a de marge.
 
Si ton choix se porte quand même sur le DS-111, j'aurais tendance à prendre un Western Digital.
 
Et sauf à avoir un besoin avéré, je pencherais plutôt pour autre chose à ta place pour papa Noyel :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554435
leaparis
Posté le 10-12-2011 à 12:07:40  profilanswer
 

merci de la reponse
 
pour le ds111, choix est guide car j ai trouve quelques bonnes pages niveau tuto etc, oriente mac donc parfait , ca va l 'occuper (il dispose des connaissances de depart pour).En plus, je le trouve pas mal niveau look.
 
pour western digital:je n y connais rien mais il y a une discussion assez enorme sur ce site ou ils parlent de tetes de lecture je ne sais pas trop quoi et ca m angoisse pour lui, le principe etant qu il faut que ca marche et qu il n y ait pas " d' embrouilles". Qu il faille de bonnes connaissances pour tout bien faire tourner, bien. Mais bidouiller car ya un truc pas tout a fait au point du cote construteur de disques, niet.
 
je sens que je vais le laisser choisir le disque adequate, les prix auront peut etre baisses entre temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  ds111, choix du disque pour une debutante qui veut faire plaisir

 

Sujets relatifs
Scan reseau 3g pour choix d'un opérateurTransfert depuis Nas DNS-320 vers disque USB
Choix d'un AP (et/ou répéteur), que prendre ?disque reseau NAS webserver
sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?Choix d'un NAS
accès disque usb branché sur la bboxconseil pour choix NAS
Choix de cle WEP Mini ou maxi ?Aide choix routeur / serveur / pont wifi
Plus de sujets relatifs à : ds111, choix du disque pour une debutante qui veut faire plaisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR