Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] SYN FLOOD HOST - Pas de chargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] SYN FLOOD HOST - Pas de chargement

n°348263
tano
Posté le 11-03-2008 à 09:56:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris car j'ai depuis quelque jours un problème de connexion très embetant.
A chaque chargement de pages contenant beaucoup d'images, ma connexion se bloque et charge indéfiniment, et mon routeur génère des requêtes SYN FLOOD HOST de ce type :
 
03/11/2008 08:49:52 **SYN Flood to Host** 192.***.**.*, 49998->> 213.244.***.**, 80 (from ATM1 Outbound)
03/11/2008 08:47:27 **SYN Flood to Host** 192.***.*.*, 49799->> 209.183.***.***, 80 (from ATM1 Outbound)
03/11/2008 08:46:10 **SYN Flood to Host** 192.***.*.*, 49591->> 213.244.***.*, 80 (from ATM1 Outbound)
 
Et cela sur internet explorer, comme Firefox
A savoir que je n'ai pas ce problème sur mon deuxième PC sur le même réseau
 
 
Je suis sous Windows Vista, j'ai passé kaspersky > rien
spybot > rien
effacer tous les cookies, caches et autre > rien
mon réseau est bien connecté, je peux surfer, mis à part ce problème qui me bloque la connexion, pourtant, je joue en même temps à un jeu en ligne et je n'ai pas de deconnexions quand j'ai ces requêtes, mais les pages ne se chargent plus.
 
De plus, ce problème est apparue comme ça, sans modifications aucune de quoi que ce soit sur mon ordi.
Et mon routeur sagem FAST@1500 est à jour du dernier bios, j'ia aussi essayé de deconnecter et reconnecter les connectiques mais rien n'y fait.
 
Si vous avez la solution...je ne trouve rien sur le net non plus :s
 
Meric beaucoup à ceux qui pourront m'aider.


Message édité par tano le 25-03-2008 à 11:58:11
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 09:56:09  profilanswer
 

n°349027
tano
Posté le 14-03-2008 à 15:42:54  profilanswer
 

petit up...toujours pas résolu :\

n°349115
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 14-03-2008 à 21:36:39  profilanswer
 

SYN Flood Attack - Une attaque sur un réseau qui empêche un serveur TCP / IP de servir les autres utilisateurs. Il n'envoie pas la reconnaissance finale au serveur SYN-ACK (SYNchronize-ACKnowledge) dans la séquence de communication, ce qui oblige le serveur à garder la communication jusqu'à ce que finalement elle arrive à expiration. L'adresse source du client est évidemment fausse. Les SYN Flood Attack peuvent surcharger le serveur ou provoquer des plantages.
 
Dans ton cas, quand ton PC (192.***.**.*) communique avec le serveur distant (213.244.***.**) le nombre de tentatives de connexion TCP sortante semblait excessif au routeur pare-feu. Il est important de vérifier si toutes les requêtes vers le serveur sont bien correctes (que tu les as bien effectuées toi) et si c'est bien le cas (et il semble qu'ici ce le soit, vu qu'il y a beaucoup d'images dans ces pages), regardes si tu peux changer les paramètres de pare-feu de ton routeur à moins sensibles. Tout dépend du routeur et du firmware que tu utilises.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349890
tano
Posté le 17-03-2008 à 21:33:14  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse
 
J'ai essayé de désactiver le firewall, régler les timings de requêtes SYN et TCP, désactiver tout pare feu que ce soit logiciel avec kaspersky ou celui de mon routeur..mais rien n'y fait
Et mon autre ordinateur ne souffre pas de ces problèmes, c'est là que je ne comprends pas...
 
j'ai rest mon routeur, remis les réglages par défaut, reconfiguré la connexion > toujours les mêmes messages
Passé TCP optimiser puis reboot > toujours les mêmes messages
 
:\ je perds espoir...
 
Quand j'ai les messages SYN flood, même la page de mon routeur ne se charge pas..
Cela dit, je pense avoir remarqué quelque chose, je sais pas si c'est lié, mais avant dans la fenetre "réseau" de windows vista, j'avais mon routeur d'affiché avec son nom (Sagem Fast@1500) et le nom de mon ordinateur sur le réseau, puis là je n'ai plus que on ordinateur, il n 'y a plus l'icone du routeur visible..

n°349894
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 17-03-2008 à 21:50:39  profilanswer
 

Tu as passé un coup d'antivirus et antispyware ? (au cas où ...)


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349899
tano
Posté le 17-03-2008 à 22:00:04  profilanswer
 

Oui, kaspersky > rien
spybot > rien, et vacciné
ad-aware > rien
j'ai vidé tous les caches et fichiers temporaires, désactivé les extensions firefox, et aucun fonctionnement anormal de mon ordinateur....

n°349904
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 17-03-2008 à 22:21:39  profilanswer
 

Tu as vérifié tes processus ?
Essaye de passer un coup de HiJackThis et d'analyser le log sur http://www.hijackthis.de/fr


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°350868
tano
Posté le 22-03-2008 à 21:52:35  profilanswer
 

J'ai passé hijack this, rien d'anormal....
Toujours le même problème :(

n°350870
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 22-03-2008 à 21:54:39  profilanswer
 

Essayes de placer les sécurités de ton routeur au minimum .. :/


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°351230
tano
Posté le 24-03-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

Processus vérifié rien d'anormal
Hijack this ne signale rien non plus d'anormal...
 
Toujours le même problème sur ce seul PC :s
Arret de chargement sur les pages avec pas mal d'images à afficher, et requêtes SYN FLOOD toujours affichées dans le log du routeur...
 
Je desespère :\

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

n°351301
tano
Posté le 25-03-2008 à 11:55:51  profilanswer
 

Bon, bonne nouvelle, après plusieurs semaines de labeur, j'ai enfin réglé le problème.
J'ai essayé de tout désactiver / activer, à la barbare dans les propriétés de mon routeur, et il se trouve que désactiver "Protection avec pare-feu SPI et Anti-DoS" règle le problème, j'espère que ça pourra en aider certain, même si ceux qui ont déjà rencontré ce problème ont l'air de se compter sur les doigts d'une main ^^
 
Merci Nashii89 de temps temps, et bon surf ^^ (à moiii)

n°351383
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 25-03-2008 à 18:18:03  profilanswer
 

Les protections pare-feu SPI et Anti-DoS ne provoquaient ce problème que sur un PC ? bizarre Oo


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°351458
tano
Posté le 25-03-2008 à 21:40:59  profilanswer
 

Oui que sur mon PC..l'autre fonctionnait parfaitement..bizare, je veux bien te croire

n°351463
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 25-03-2008 à 22:04:47  profilanswer
 

Bah oui, surtout que si c'était causé par un pare-feu et/ou l'anti-dos, ça aurait causé un problème sur les paquets entrant sur le réseau et non sur ceux allant précisément vers un PC ... à moins qu'il y ait une option pour ne les activer que pour ce PC ? J'avoue ne pas comprendre :/


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] SYN FLOOD HOST - Pas de chargement

 

Sujets relatifs
[Résolu] Supprimer firewall Sitecom DC202 (v5)[RESOLU] Prestataire DNS?
[résolu] ma connexion 1Megamax est bridée à 256K ???[Résolu] Serveur SSH derrière une NeufBox : inaccessible !
[Resolu] Accès impossible à certains sites internet.[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc
[RESOLU] Comment brancher une antenne wifi à un PC portable ?[résolu]Help!impossible de se connecter à l'adsl 2+ de club interne
[NON résolu]Cherche dyndns-like avec journal 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] SYN FLOOD HOST - Pas de chargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR