Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  CAble Rj45 entre freebox et prise T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAble Rj45 entre freebox et prise T

n°990925
tonclebens
Posté le 17-09-2017 à 18:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans une maison "faiblement connecté"
Les tests annonçaient environ 4mega
On a choisit free  
 
La prise T est à l'étage ; il y a un câble Rj45 (mâle / mâle) entre l'étage et le salon (passé dans une goulotte lors des travaux de l'ancien propriétaire.
 
En branchant la freebox à l'étage (branchement prise T rj11 fourni par free) puis rj45 entre freebox et décodeur TV dans le salon, je suis pas loin des 4 mega.
 
Mais avoir la freebox en haut ne m'arrange pas ; j'ai tenté de bricoler avec ce que j'avais en stock ; un cable rj11 coupe en 2 ; sur lequel jadapte un connecteur rj45 à chaque bout coupé
Jai donc comme branchement : un rj11 sur un connecteur prise T ; mon cable rj45 sur le connecteur ; à l'autre bout de ce cable rj45 (dans le salon donc) un autre connecteur rj45 avec mon 2e morceau rj11 qui termine sur le branchement de la freebox  
 
Le signal passe bien, mais je n'ai plus que 1 mega  
 
Une idée ? Une évidence que je n'ai pas en tête ?
Il existe des connecteurs rj45 femelle / rj11 mâle dans le commerce (il m'en faudrait donc 2) ; mais si le résultat est identique ça n'est guère utile..
 
Merci pour vos lumières !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 18:33:06  profilanswer
 

n°990959
grotius
Posté le 17-09-2017 à 21:06:54  profilanswer
 

C est sur que vu le nombre de changement tu as de la perte. Le cable tel et ethernet c est le meme. Un rj11 rentre dans un rj45. Le plus propre c est tu vires la prise T, tu mets une rj45 tu branches ton cable et a l autre bout soit tu installes une prise rj45 soit tu utilises une femelle femelle et tu branche le rj11.

n°990983
tonclebens
Posté le 18-09-2017 à 10:28:02  profilanswer
 

Bonjour Grotius
 
J'ai testé ça ce matin.
Si je fais le test en haut : cable télécom branche sur connecteur rj45 ; puis cable rj45 (il doit faire 1m de long) puis mon adaptateur "maison" rj11 / rj45 => j'arrive à 4mega
 
Si je descend la freebox (et donc remplace mon cable rj45 de 1m par celui dans les murs (sûrement autour de 10m de long) je redescend à 1,7 mega.. donc le problème est sur le câble rj45 long semble t il.
Pourtant ce même cable fait le boulot entre la freebox et le décodeur pour la TV lorsque la box est en haut..
 
Peut il y avoir une histoire de croisé ? Je suppose que le signal ne passerait pas sinon?

n°991001
grotius
Posté le 18-09-2017 à 12:44:19  profilanswer
 

Le rj11 n utilise que 2 cables au centre peut etre qu ils ont un problème et pas les 6 autres. Faut prendre en compte aussi que pour le décodeur tv le signal est plus fort, la tu as deja toute la perte de 4km jusqu au dslam. C est un cable rj45 moulé ou fait maison ? Y a pas de domino ?

n°991064
tonclebens
Posté le 18-09-2017 à 20:47:54  profilanswer
 

Non non un vrai cordon rj45
 
Bon en refaisant bien ma connection au connecteur rj45 du cable French telecom, j'arrive à un débit suffisant avec la box en bas !
 
Ça suffira en attendant la fibre...
Merci grotius


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  CAble Rj45 entre freebox et prise T

 

Sujets relatifs
Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?Sertissage RJ45 et débit
Une résidence neuve en 2017 sans réseau RJ45 !!! (La Verderie Lons 64)prise telephone enceinte gresille
HUB RJ45 + WIFIpoint d acces wifi raccorder sur une rj45 d'un cpl
puissance maximale sur RJ45Port ir sur freebox 4k
Conseil d'achat pour réseau domestique RJ45Conseil d'achat pour 1 camera de surveillance en RJ45 (sans abonnement
Plus de sujets relatifs à : CAble Rj45 entre freebox et prise T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR