Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...

n°1145350
kson2os
Ou plus selon
Posté le 05-12-2020 à 10:19:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
Après quelques recherches infructueuses, j'espère que ce sujet permettra une meilleure compréhension d'une configuration assez répandu mais qui semble peu documentée. Je vais essayer de trouver des réponses à mes questions afin que cela puisse aussi servir à d'autres.
Je dispose d'une Box Bouygues en ADSL. Comme pour beaucoup, le wifi  d'une box est ce qu'il est... Je lui ai donc adjoint les services d'un Asus RT-AC68U. En matière de couverture, c'est le jour et la nuit ! "c'est d'enfer".
Côté technique, j'ai réduit le DHCP de la Bbox à 3 IP et j'ai conservé au cas ou le wifi sous SSID caché. Le DHCP du RT-AC68 supporte tous les clients du réseau local. RAS (en local...)
Première question: Quel serait l'avantage  de supprimer le DHCP de la BBox ? Est ce que le débit ou la stabilité seraient meilleurs ?   Est ce que le forwarding de port (qui me fait m'arracher les cheveux)  serait plus évident ?
 
Merci d'avance pour votre aide et à très vite pour la suite du débat.
 
Kson

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 10:19:17  profilanswer
 

n°1145478
kson2os
Ou plus selon
Posté le 06-12-2020 à 19:47:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Petit Up
J'avais pourtant le sentiment de chercher à faire avancer le chmilblik ....
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...

 

Sujets relatifs
Utiliser PC portable comme routeur EthernetParamétrer Freebox Bridge avec routeur derriere
vitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeurComment brancher un routeur wifi 6 sur sa box?
Aide au choix d'un routeur wifiOrange Live Pro bloque mon routeur [RESOLU]
Recherche routeur WIFI en mode "hotspot"Problème de débit caméras extérieures en 2,4Ghz avec mon Asus RT-AX86U
freebox revolution + routeur redmi ax5 
Plus de sujets relatifs à : Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR