Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'un logiciel de routage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un logiciel de routage

n°609275
erict
Posté le 13-11-2012 à 23:10:27  profilanswer
 

Bonjour!   :hello:  
 
Je ne connais pas encore très bien la réseautique alors je viens vous demander conseil. Je suis en train d'installer un réseau chez moi constitué de 3 ordinateurs, tous les trois sous Windows 98se. Le premier d'entre eux, que je nomme mon SERVEUR, sera connecté à internet (ADSL). il devra partager sa connection internet, ainsi que les données qui y seront stockées aux 2 autres ordinateurs du réseau. Il est donc équipé d'une carte réseau pour mon futur modem ADSL et d'une carte réseau pour chaque ordinateur qui y sera connecté.
 
J'ai donc besoin pour mon SERVEUR d'un logiciel de routage pour rediriger les ports vers l'un des deux autres ordinateurs du réseau. J'ai aussi besoin de surveiller et contrôler ma consommation de bande passante. Je ne dois pas dépasser 70 Go en 7 jours. Il me faudrait un logiciel de routage qui peut brider ou bloquer un logiciel installé sur le SERVEUR lorsque ma consommation de bande passante approche les 70 Go/7 jours.
 
Quel serait donc ce logiciel miracle?  :??:  
 
Merci!  :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 23:10:27  profilanswer
 

n°609304
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2012 à 08:45:37  profilanswer
 

Salut,
 

erict a écrit :

Je suis en train d'installer un réseau chez moi constitué de 3 ordinateurs, tous les trois sous Windows 98se.


 :ouch: Quel est l'intéret de garder cet OS, c'est loin d'être le meilleur de Microsoft (qui pour moi est XP Pro)!?
 

erict a écrit :

mon futur modem ADSL


 :ouch: De nos jours les modems ADSL qui ne routent pas sont plutôt rares, tu as l'intention d'utiliser quoi?


Message édité par HiSpeed le 14-11-2012 à 08:55:19
n°609322
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-11-2012 à 11:10:03  profilanswer
 

erict a écrit :

Il me faudrait un logiciel de routage qui peut brider ou bloquer un logiciel installé sur le SERVEUR lorsque ma consommation de bande passante approche les 70 Go/7 jours.


Dans ton archi, si tu fais ça, cela signifie que les équipements derrière ton SERVEUR peuvent aller au dela des 70Go/7jours ?

 

Je vais être direct mais ton réseau est dépassé :
- windows 98se en 2012 c'est étonnant
- windows 98se jouant le rôle de routeur, c'est dangereux :
  . il sera en frontal d'internet
  . se prendra toutes les attaques qui existent sur internet, directement
  . il a encore des mise à jour de sécu ?

 

Pour les PC du LAN, je n'ai pas d'avis, passons.

 

Deux solutions s'offrent à toi :
- installer une distribution linux sur ton SERVEUR, et il gèrera tout cela très bien
- acheter un routeur/modem ADSL, il le fera les choses très bien. Pour la consommation de bande passante par contre, à creuser sur cette solution


Message édité par o'gure le 14-11-2012 à 11:21:44
n°610050
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2012 à 09:44:01  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :  20/08/2004
 
1 message en 8 ans, avec du Windows 98SE dedans, ça sent le double-compte et la question fake [:double c]  
 
Autrement s'il s'agit d'un problème matériel (vieux matos style Pentium III ou légèrement inférieur) je conseillerais plutôt de laisser tomber Windows pour utiliser du Linux autrement plus adapté à ce genre d'utilisation (notamment pfSense)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°611530
erict
Posté le 20-11-2012 à 23:53:19  profilanswer
 

Je te rassure tout de suite bardiel. c'est juste que je n'ai pas eu d'ordinateur installé chez moi depuis plus de 5 ans. Je ne me souvenais même plus de m'être inscrit sur ce forum jusqu'à ce que j'entre mon adresse email. Je n'utilise même plus ce vieux pseudo quand je m'inscrit à un forum.
 
Mon serveur est un vieux PIII 233mhz, XP est donc hors de question. Un autre de mes ordinateurs est un PIII 333mhz, donc lui aussi sous win98se. Mon autre ordinateur, mon principal est un P4 2ghz sous win98se. j'utilise principalement win98se parce que j'utilise des racks à disques durs et que j'utilise mon disque dur (donc mon OS) sur mon PIII 333mhz avec deux choix de configurations matérielles au démarrage. En plus d'être très habitué à windows 98, j'ai certains jeux qui ne fonctionnent pas ou très mal sur windows XP. Je parle par expérience parce que j'avais windows XP sur mon ordinateur portable.  
 
Je suis d'accord avec vous sur le fait que linux serait une très bonne solution mais je ne l'ai presque jamais utilisé. Je pense installer linux sur un autre disque pour l'utiliser sur mon ordinateur principal en plus d'un autre rack pour Windows XP mais pour l'instant je préfère en rester à windows98se.
 
Pour mon modem ADSL c'est mon FAI qui va m'en envoyer un. Je ne sais pas quel modèle ce sera. Et le contrôle de la bande passante est important. Je consommais déjà pas mal de bande passante à l'époque et il parait aussi que la téléphonie IP ca bouffe pas mal de bande passante et puisque je vais m'abonner à la téléphonie IP, je risque d'atteindre les 70 Go/7jours COMBINÉS de temps en temps si je ne fais pas attention.
 
Merci pour vos réponses, mais à part linux que je ne veux pas utiliser pour l'instant, il n'y aurait pas une solution avec windows 98se?

n°611554
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-11-2012 à 07:30:06  profilanswer
 

C'est quel FAI?
Il y a de fortes chances que sa Box route, sinon les routeurs du marché actuel sont bien plus puissants que tes PC...


Message édité par HiSpeed le 21-11-2012 à 07:32:00
n°611555
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-11-2012 à 08:05:24  profilanswer
 

erict a écrit :

il parait aussi que la téléphonie IP ca bouffe pas mal de bande passante et puisque je vais m'abonner à la téléphonie IP, je risque d'atteindre les 70 Go/7jours COMBINÉS de temps en temps si je ne fais pas attention.


Tout dépend de la qualité de la voix. Mais ça ne bouffe pas énormément :
  - très bonne qualité : 90kbps
  - qualité normale : 25kbps
Et ça n'a pas à être comptabilisé dans la volumétrie internet (sauf si ton prestataire de VoIP n'est pas ton FAI)


Message édité par o'gure le 21-11-2012 à 08:07:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'un logiciel de routage

 

Sujets relatifs
Reseau PME avec serveur + sauvegarde auto + logicielPréparation d'un réseau local, besoin d'avis
Besoin d'avis/aide pour la création d'un site web pro puis hébergementProblème routage DLINK DIR 100
Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseauProblème très spécifique, vraisembablement logiciel
Utiliser un logiciel P2P sur un réseau scolairebesoin aide config freebox V5 + routeur linksys E2000
Logiciel pour voir traffic réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un logiciel de routage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR