Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide avant l'acquisition d'un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avant l'acquisition d'un NAS

n°705282
onsaker
Posté le 08-10-2013 à 15:31:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avant de me lancer dans l’achat d’un NAS, je voulais savoir si j’ai bien tout compris.
Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis preneur.

 

Ma BOX SFR
http://www.planet-sansfil.com/une- [...] -chez-sfr/

 

Mon futur NAS (Synology DiskStation DS213j avec 2x 3To en RAID 1)
http://www.synology.com/products/s [...] #p_submenu

 

Mon PC (sous SEVEN INTEGRAL 64bits)
Processeur ---------- I5 3570k
Carte Mère ---------- Asus P8Z77-V
Mémoires ------------ 8Go
Carte Graphique ----- Asus Radeon HD 7870
SSD ---------------- M4 Crucial 128 Go, S-ATA III
Disque Dur  --------- Seagate Barracuda 1To, S-ATA III 64 Mo

 


Voilà comment je pense procéder :
  - Je connecte le NAS en filaire (câble LAN) à ma BOX SFR (port bleu – Gigabit Ethernet 802.3az).
  - Je configure le NAS depuis mon PC en WIFI (802.11n) à l’aide de Web Assistant depuis Firefox sur le site find.synology.com.

 

Ensuite le NAS sera accessible par tous mes appareils qui ont accès à mon réseau WIFI.
Est-ce que je me trompe quelque part, ça parait trop simple ?

 

Quelques questions :
  1- Y a-t-il besoin de faire quelque chose de particulier sur les autres appareils souhaitant se servir du NAS ?
  2- Pourrais-je avoir accès au contenu du NAS en dehors de chez moi à l’aide d’une connexion Internet ?
  3- Est-ce que tous les appareils pourront se servir du NAS pour effectuer des sauvegardes périodiques de façon automatique ?
  4- Dans le futur, pourrais-je connecter des caméras IP sur le réseau WIFI et me servir du NAS comme enregistreur vidéo ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par onsaker le 03-12-2013 à 17:15:54
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 15:31:38  profilanswer
 

n°705406
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 08-10-2013 à 20:18:43  profilanswer
 

Salut,
pour faire simple ton NAS sera connecté à ta box, il obtiendra une adresse IP (je te conseille de la mettre fixe).
Partant de là, toutes machines qui a une adresse ip appartenant à ce réseau pourra ce connecter au NAS.
 
Ensuite réponse question 2 oui il faudra ouvrir les ports dans le parefeu de la box
question 4 s'il supporte cela et que les caméras aussi, oui (voir doc de chaque appareil)
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°706381
onsaker
Posté le 11-10-2013 à 14:04:20  profilanswer
 

ok merci pour tes réponses

n°709656
jocodis
Posté le 15-10-2013 à 18:35:18  profilanswer
 

Si tes caméras peuvent enregistrer de la vidéo, suffit de créer un partage sur ton NAS accessible aux caméras.
Pour l'accès extérieur: FTP, VPN ou webFTP en fonction des possibilités de ton NAS.
J'ai le même type d'installation chez moi et ça marche à la perfection.

n°724341
onsaker
Posté le 03-12-2013 à 15:35:02  profilanswer
 

Finalement j'aimerais bien me passer du wifi qui me donne des pings très irrégulier entre 150ms et 999ms quand je joue, c'est très pénible.
Je voudrais donc passer en CPL (500Mbps) http://www.tp-link.fr/products/det [...] T+Kit#down
 
- Au rez de chaussé je brancherais ma BOX sur un CPL.
- A l'étage je brancherais mon ordi sur un CPL et le NAS sur un autre CPL (les 2 prises étant dans la même pièce).
 
Est ce une bonne idée pour un NAS de se connecter avec un CPL ?
Quel logiciel gratuit puis je utiliser pour tester le débit de mon installation ?
Peut on partitionner les disques dur du NAS pour avoir une partie privée et une partie publique ? (je serais en RAID 1)


Message édité par onsaker le 03-12-2013 à 17:15:37
n°725839
onsaker
Posté le 09-12-2013 à 14:06:26  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide avant l'acquisition d'un NAS

 

Sujets relatifs
Problème: Mon installation CPL fait planter le réseau...[HELP] Aide pour installation d'un dédié
[Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernetNAS Synology DS413J > DS212J ou DS213J
Copie entre un boitier multimédia et un NASVPN via Bbox SagemCom + NAS SYNOLOGY DS213J
Besoin d'aide pour configurer ma connexion[NAS] DNS-320 Pb débit
reseaux immeuble+NAS+imprimante+WIFI comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide avant l'acquisition d'un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR