Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Antenne exterieure WIFI (POE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne exterieure WIFI (POE)

n°1213659
baron_noir
Posté le 10-04-2023 à 00:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un besoin de couverture WIFI étendue, je réinterroge sur le fait d'installer une antenne WIFI- POE.
 
J'ai encore un port de libre sur un Switch POE et j'utiliserais une gaine libérée suite au retrait d'une antenne 4-5G pour aller au mat fixé sur la cheminée ...
 
Connaissant peu de chose dans ce domaine de Wifi, j'en appelle à vos connaissances/expériences pour me conseiller.
Ce genre de produits est-il adapté ?
Faut-il qu'il n'y ait aucun obstacle entre le device et l'antenne ?
Le signal (2,4Ghz) rentrerait-il à travers un toit, mur en brique de plusieurs bâtiments situé dans un rayon distance de 20-30 mètres ?
 
J'ai vu ces modèles par exemple :
https://www.amazon.fr/AC600-Dual-Wi [...] hdGY&psc=1
ou
https://www.amazon.fr/dp/B088R4MP65 [...] 9kZXRhaWwy


Message édité par baron_noir le 10-04-2023 à 00:44:14

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 00:36:15  profilanswer
 

n°1213663
renaud072
Posté le 10-04-2023 à 02:51:24  profilanswer
 

Salut,

 

Ajouter du wifi en extérieur, c'est fait... pour l'extérieur, genre couvrir ton terrain. Si tu veux arroser l'intérieur d'autres bâtiments, ce n'est clairement pas adapté, tu vas te retrouver avec un signal mauvais sur une telle distance, voir rien du tout.

 

Ce qui serait par contre plus adapté : un pont wifi avec des antennes directives sur chaque bâtiments, selon les spécificités des antennes on peut faire plusieurs km avec.

 

Sur une distance aussi courte, tu peux par exemple prendre les Nanostation M5 d'ubiquiti (100 Mbps) si plus de patate requise y'a leur évolution les AC (450 Mbps théoriques)

 

Perso, j'utilise les M5 en intérieur sur ~10m pour relier ma box et mon "cœur de réseau" où j'ai tous mes devices en filaire (car pas le droit aux câbles à travers les murs) et c'est rock stable depuis... 8 ans. Pas le moindre soucis.

 

Et, je pense que tu t'en doutes, mais attention à ne bien acheter que 5 GHz ou 2.4, car elles existent en d'autres fréquences, comme 3 Ghz (ou même 900 Mhz) mais ce n'est absolument pas libre d'utilisation (du moins en France). C'est pile dans les bandes 5G et GSM !


Message édité par renaud072 le 10-04-2023 à 03:18:37

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Antenne exterieure WIFI (POE)

 

Sujets relatifs
AP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LANCM MSI MAG B550M PRO-VDH WIFI : où mettre les antennes WiFi ?
wifi aléatoireRepeteur Wifi-switch 4P-RJ45
quel antenne avec même SSIDBorne Wifi pour pont
Freebox extension wifi avec asus XD6Connexion ethernet indentifiée en tant que wifi...
Papa vs Wifi des enfantsutiliser un vieux routeur en switch wifi
Plus de sujets relatifs à : Antenne exterieure WIFI (POE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR