Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur le DHCP

n°991831
y@kuz@r
Posté le 22-09-2017 à 20:15:36  profilanswer
 

Yop! :hello:
 
J'ai monté l'installation suivante:
 
Box free
 
Box Orange => Switch => prises ethernet ET 2 émetteurs wifi TL-WA701ND (tp link)
 
Box free => Switch => prises ethernet ET 2 émetteurs wifi TL-WA701ND (tp link)
 
Le tout pour arroser en wifi entre 15 et 20 personnes (j'admet que 1 personne = 1 téléphone + 1 pc en wifi)
 
Je me pose des questions au niveau du DHCP.
 
Pour le moment, ce sont les box qui le gèrent
 
Mais instabilités constatées: connexion wifi hachée, déconnexions, etc...
 
Est ce que faire en sorte que chaque emetteur wifi gère leur propre dhcp ça aiderais??
 
 
 
 
P.S: je me considère pas comme pro c'est pour ça que je poste ici, mais dites moi si ça vas pas

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 20:15:36  profilanswer
 

n°991876
nnwldx
Posté le 23-09-2017 à 09:51:50  profilanswer
 

C'est possible que les dhcp partagent les même plages ip et que cela provoque des conflits d'ip.
Tu peux essayer de désactiver une box pour voir si les coupures sont dûes à un conflit entre les appareils.

n°992140
aurel25000
Posté le 25-09-2017 à 16:53:04  profilanswer
 

2 DHCP sur le même réseau c'est pas conseillé du tout, d'autant plus si comme le dis nnwldx la plage IP est commune.
Pourquoi avoir 2 box d'ailleurs ?

n°992154
y@kuz@r
Posté le 25-09-2017 à 18:18:02  profilanswer
 

Les réseaux associés aux deux box sont séparés, donc pas de conflit entre les deux box.
 
J'ai deux box en attendant la fibre, une box adsl ne suffit pas niveau débit pour le nbre de presonnes qu'il y a
 
J'ai laissé les box gérer le dhcp et j'ai mis à jour le firmware des emetteurs, on va voir ce que ça donne


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour faire du routage entre sous réseaux sur le LAN.Aide pour une installation wifi
Aide au choix d'un matériel (peut-être extraterrestre d'ailleurs)Besoin d'aide pour le 4G fixe
Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur NantesAide pour matériel wifi-point d'accès sur mon réseau actuel
résolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLinkAide pour configuration agrégation connexion D-Link DWR-953 [cloturer]
besoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)Réseau local et DHCP - Comment configurer mon réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Aide sur le DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR