Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour faire du routage entre sous réseaux sur le LAN.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour faire du routage entre sous réseaux sur le LAN.

n°990989
acampeaux
Posté le 17-09-2017 à 13:26:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je repose dans ce forum ma question que j'ai déjà posée dans le forum réseau mais sans aucune réponse.  
Peut être que parmi vous certains auront rencontré le même problème et pourront m'aider.  
Je cherche à faire du routage sur mon réseau local : que des équipement avec une adresse IP en 192.168.1.* puissent communiquer avec des équipements ayant une adresse IP locale en 192.168.43.*
 
Je m'explique : à la base j'ai un réseau tout simple avec une livebox3 comme sortie internet en 192.168.1.1, un switch et d'autres équipements (NAS, PC, RPI ...) en 192.168.1.*  
 
Je viens d'ajouter un nouvel équipement qui peut se connecter d'un coté à un téléphone mobile configuré en mode "Access Point" wifi et de l'autre coté à mon LAN en ethernet. L'idée est d'utiliser le téléphone comme modem et sortie internet pour tous mes équipements sur le LAN.  
Le problème est que le téléphone Android impose l'adresse IP 192.168.43.1 comme passerelle par défaut.  
J'ai donc dans mon LAN deux sous réseaux : 192.168.1.* et 192.168.43.*.  
 
Tout cela fonctionne correctement mais les équipements qui ne peuvent avoir une adresse IP que dans un seul réseau ne voient pas l'autre.  
Je ne sais pas si je suis bien clair.  
 
J'ai essayé en modifiant les paramètres DHCP de la livebox qu'elle puisse faire le routage entre ces deux réseaux. Mais cela ne fonctionne pas.  
 
Je recherche donc soit des conseils pour configurer la livebox ou alors, sur l'achat d'un routeur, ou un switch de niveau 3 qui puisse gérer ce routage.  
Et la contrainte supplémentaire c'est bien entendu le prix ! Je recherche quelque chose de pas cher.  
 
D'avance merci pour vos conseils.  


---------------
Mon blog domotique : https://framboiseaupotager.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 13:26:05  profilanswer
 

n°990990
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-09-2017 à 16:46:13  profilanswer
 

Salut
 
et mettre tous tes équipements dans le range 43 ?!


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°990991
acampeaux
Posté le 17-09-2017 à 19:40:36  profilanswer
 

C'est une solution que je dois étudier. Mais je pense que ça risque de bloquer du coté de la livebox qui doit être en 192.168.1.1. Merci pour l'idée, je vais creuser .


---------------
Mon blog domotique : https://framboiseaupotager.blogspot.fr/
n°990992
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-09-2017 à 20:15:21  profilanswer
 

Je suppose que tu peux pas passer tout en 192.168.1.x?  
À mon avis c'est une histoire de passerelle/gateway ton truc, mais j'y connais vraiment pas grand chose. :o  
Il y a un Linux qui tourne sur cette Livebox? Tu en es propriétaire? Dans ces cas regarde du côté "iptables", peut-être on peut (en bricolant la box) utiliser ce logiciel standard Linux pour créer une histoire de passerelle-machin-qui-va-bien. Mais attention, c'est très puissant et donc très compliqué aussi...

n°990993
TotalRecal​l
Posté le 18-09-2017 à 10:49:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°991005
tetef33
Mea vita, mea festivitas
Posté le 18-09-2017 à 14:18:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu ne précise pas quelle est la nature de ton nouvel équipement (type, marque, modèle, etc.).
Ce n'est pas possible de te donner une réponse fiable si on ne sais pas ce que c'est qui relie les 2 sous-réseaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour faire du routage entre sous réseaux sur le LAN.

 

Sujets relatifs
Quel équipement pour router entre deux sous réseaux sur un LAN ?Aide pour une installation wifi
Lenteur RéseauxPlusieurs réseaux, un commutateur?
Probleme Routage entre SFRBOX et routeur LINKSYSAide au choix d'un matériel (peut-être extraterrestre d'ailleurs)
Problème cartes réseauxBesoin d'aide pour le 4G fixe
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour faire du routage entre sous réseaux sur le LAN.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR