Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  adapter un disque dur multimedia en hdd NAS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adapter un disque dur multimedia en hdd NAS?

n°393085
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 03-12-2008 à 11:20:45  profilanswer
 

Je ne connais pas grand chose en reseau mais je voulais savoir s'il y a possibilité d'adapter un hdd multimedia USB en une "sorte de hdd NAS" ( pour moi, ca signifie que le hdd est branché sur un reseau avec une adresse Ip reconnue mais je peux me tromper, je suis un newbee) et ceci via un adaptateur ethernet usb.
Mon montage serait le suivant :
 
hdd multimedia + son adaptateur(si l'adaptateur donne une IP au disque) branchés sur ma cbox qui est reliée à tous les PCs de la maison via un hub dlink 1005d.
 
Le but étant d'avoir un hdd relié à ma TV avec une partition photo et une autre partition pour les stockages divers
 
-Est-ce donc possible comme çà ou pouvez-vous me dire comment ce serait possible autrement (si ca l'est  ;)!
 
Merci d'avance aux pros des réseaux


Message édité par vikkktorr le 03-12-2008 à 11:54:23

---------------
La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 11:20:45  profilanswer
 

n°393114
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-12-2008 à 14:23:42  profilanswer
 

Non, cela n'est pas possible. Les adaptateurs USB -> Ethernet ne sont conçus que pour fonctionner sur un PC (il faut un driver pour que ça marche).
 
De façon générale, même s'il est possible électriquement de brancher tout un tas de gadgets usb les uns sur les autres en cascade, il est exclu qu'ils communiquent entre eux si cette fonctionnalité n'est pas prévue dès le départ.

n°393134
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 03-12-2008 à 15:48:29  profilanswer
 

Ok merci ccp6128
j'ai entendu parler de petit serveur nas basé sur l'atom c230 en micro itx...ce type d'appareil pourrait-il servir à la fois pour se brancher sur ma tv et me servir de stockage ou faut-il se contenter d'un hdd nas.
Je pose cette question car je ne voudrais pas avoir une grosse consommation electrique


---------------
La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer
n°393142
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-12-2008 à 16:36:12  profilanswer
 

Tout d'abord, de nombreuses "Box" (genre la freebox et la box club Internet aussi je crois) te permettent de brancher directement un disque dur USB sur celles ci pour les transformer en NAS. Avec de la chance, la tienne offrira cette fonctionnalité.
 
Les serveurs en (mini, nano, pico)itx sont aussi assez intéressants pour ce genre d'usages, mais requièrent aussi plus de maintenance, puisqu'il te faut installer un OS dessus (Windows ou Linux) et gérer la configuration, les mises à jour, etc.

n°393160
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 03-12-2008 à 17:36:00  profilanswer
 

oui, j'ai bien une connexion usb mais elle est normalement prévue pour connecter un 3ème PC. Malheureusement , je n'ai pas le cable usb femelle pour essayer cette connexion...De même , si cela ne marche pas, n'y  a-t-il pas de risque pour la cbox ou le hdd à réaliser la connexion?


Message édité par vikkktorr le 03-12-2008 à 17:36:34

---------------
La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer
n°393166
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-12-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

Je ne te demande surtout pas de brancher parce qu'il y a de l'usb, comme je te l'ai dit ce n'est pas parce qu'une prise est la qu'on peut s'en servir.
 
Renseigne toi sur le site de ton FAI par exemple pour voir si la box est prévue pour. Si ce n'est pas indiqué, alors ce n'est sûrement pas possible.

n°393193
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 03-12-2008 à 20:33:07  profilanswer
 

;) Je ne comptais pas le brancher sans être sûr, apparemment on peut le faire sur la neufbox mais bien que je sois un migré forcé de cegetel chez neuf, il m'ont laissé la cbox avec tous ses inconvenients...et plus trop moyen de trouver des infos sur la cbox de ce côté là, car tous les topics sont à l'abandon. Il y a bien les forums de neuf mais je suis en attente de validation d'inscription (c'est long leur 10 minutes à eux).
 
J'ai aussi appris que je pouvais me faire un petit serveur simple sans carte video ni ecran juste le minimum et le piloter avec un autre Pc par de petits logiciels pour faire ce dont j'ai besoin...Il me reste du materiel en rab, je vais essayer sinon je passerai par un NAS
 
En tout cas , je te remercie pour ton aide
@ + ccp6128


Message édité par vikkktorr le 04-12-2008 à 19:45:27

---------------
La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer
n°393943
pp1
Posté le 09-12-2008 à 19:34:37  profilanswer
 

Tu peus touver un vieux pc pas cher que tu transfornes en serveur pilotable via ton pc (pas besion d ecrant clavier etc)et tu le gave de disques dure  :bounce:  
Pour un nas je trouve que c est drolement restrictif ou alors tres cher


Message édité par pp1 le 09-12-2008 à 19:35:13
n°398785
toufou_19
Posté le 15-01-2009 à 15:30:06  profilanswer
 
n°405326
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 26-02-2009 à 00:16:02  profilanswer
 

:jap: Super l'info, je croyais le topic enterré :)
Tu as essayé, faudra-t-il un driver pour  reconnaitre le disque dur ou cela fonctionnera-t-il par simple connexion sur port ethernet?


---------------
La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 00:16:02  profilanswer
 

n°425183
Pouf2pouf
Posté le 07-08-2009 à 00:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir un DD multimédia qui soit relié à ma télé (pour regarder film, photo), mais qui me serve également comme disque de stockage (types de fichiers divers). Je voudrais également que le tout soit accesible et modifiable de n'importe quel ordinateur de mon réseau.
 
J'ai déjà un routeur et je recherche donc le DD multimédia qui puisse s'y brancher et réaliser ses tâches. Existe-t-il ?
 
Dois-je me rabattre sur un DD Multimedia + NAS Dongle ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°425838
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-08-2009 à 17:38:05  profilanswer
 

Pouf2pouf a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite avoir un DD multimédia qui soit relié à ma télé (pour regarder film, photo), mais qui me serve également comme disque de stockage (types de fichiers divers). Je voudrais également que le tout soit accesible et modifiable de n'importe quel ordinateur de mon réseau.
 
J'ai déjà un routeur et je recherche donc le DD multimédia qui puisse s'y brancher et réaliser ses tâches. Existe-t-il ?
 
Dois-je me rabattre sur un DD Multimedia + NAS Dongle ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Bien sur que ça existe, la plupart de ceux équipés d'une prise ethernet le font, exemple  :
http://www.homecine-compare.com/se [...] vi=1&mkv=1

n°425920
adala34
Posté le 11-08-2009 à 23:30:51  profilanswer
 

salut  j ai un We black box hd avec prise rj 45 donc en reseau et branche dans ma chambre pour regarder les filmes et je m en sert de stokage pour le pc  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  adapter un disque dur multimedia en hdd NAS?

 

Sujets relatifs
Solution pour avoir accès à un disque dur externeaccès disque dur externe sur freebox en réseau
Dlink Server NAS DNS-313 sur le reseau internetComment faire un réseau avec un NAS + 2pc + freebox mode routeur
Disque dur "autonome"Conseil Achat NAS usage personnel
Disque dur miltimedia en wifi (NAS)[Free] Boitier multimedia en ethernet + Linsys wrt54GL
Se connecter à internet par le wifi d'un ddur multimédia possible? 
Plus de sujets relatifs à : adapter un disque dur multimedia en hdd NAS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR