Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acquisition VEFA - doute sur l'installation réseau initiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition VEFA - doute sur l'installation réseau initiale

n°1194397
Sossok
Posté le 13-06-2022 à 22:33:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello: ,  
 
Je fais ici appel à l'aide de nos chers archi réseaux du forum qui sont/ont été dans le cas d'une acquisition immo en VEFA, et/ou des personnes qui sont/ont été (très) regardants sur la partie réseau de la chose.
 
La personne chargée de la partie commerciale immo me dit que le bien sera pré-fibré, mais je suppose que ça vaut dire que la fibre montera dans chaque lots jusqu'au point de raccordement, et non courra dans les murs de chaque pièce du bien.
 
Une grosse pensée me traverse donc l'esprit sur la catégorie des câbles réseaux généralement utilisé dans de telles constructions. Du 5-5e ? du 6-6a ? peut-être mieux ?
 
J'ai du coup posé la question à la personne chargée de la communication avec l'équipe technique, pour le moment sans réponse (J'ai comme l'impression que ça va être du 6a  :o ).
 
J'aimerai donc savoir si c'est possible de changer la catégorie du câble qui va parcourir le futur lot, ou du moins si quelqu'un l'a déjà fait...  
 
Dans un soucis de future proofness, mettons la barre bien haut, et demandons du cat8. Vous croyez que ça peut être envisageable ? Dans l'optique d'y habiter longtemps, ça serait top de pouvoir profiter de 40gbps dans le futur....
 
(oui, c'est overkill et j'aime  :sol: )
 
Merci pour vos futures réponses  :jap: .


Message édité par Sossok le 13-06-2022 à 22:35:38

---------------
Région parisienne et Paris IM - remises en mains propres préférées !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 22:33:10  profilanswer
 

n°1194413
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2022 à 11:32:56  profilanswer
 

Pas compris, tu parles de fibre puis tu parle de cable cuivre.
Si c'est préfibré ça veut dire que tu as un PTO dans chaque lot typiquement dans l'armoire électrique. Mais rien ne dit qu'il y aura après du cuivre dans chaque pièce.
Et du cat8 pk pas mais aujourd'hui et dans les 10/15 prochaines années ça n'aura aucun intérêt pour un particulier. En plus du câble il faut que les prises soient aussi cat8 aussi.

n°1194469
Sossok
Posté le 14-06-2022 à 22:16:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pas compris, tu parles de fibre puis tu parle de cable cuivre. Si c'est préfibré ça veut dire que tu as un PTO dans chaque lot typiquement dans l'armoire électrique.


 
=> J'explicite (tout comme toi) que la fibre va jusque dans le point de raccordement du bien, mais qu'elle ne court pas dans les murs.  
      C'est pour cela que je parle de câble de cuivre; c'est l'option la plus probable (et moins onéreuse) d'apporter le réseaux du raccordement de l'armoire électrique aux murs, non ?  :)  
 

Je@nb a écrit :

Mais rien ne dit qu'il y aura après du cuivre dans chaque pièce.


 
=> Ça m'étonnerai vraiment qu'ils prennent le risque de foutre une fibre dans les murs, aussi fragile soit elle....  
      Mais j'aimerais vraiment que ça soit le cas, sachant que c'est la norme (et la loi) d'avoir des prises RJ45 dans chacune des pièces principales
 

Je@nb a écrit :

Et du cat8 pk pas mais aujourd'hui et dans les 10/15 prochaines années ça n'aura aucun intérêt pour un particulier.


 
=>  :p  
 

Je@nb a écrit :

En plus du câble il faut que les prises soient aussi cat8 aussi.


=> effectivement, je n'avais pas pensé à ça !  :D


Message édité par Sossok le 14-06-2022 à 22:17:51

---------------
Région parisienne et Paris IM - remises en mains propres préférées !
n°1195600
Naxos
\o/
Posté le 04-07-2022 à 14:35:36  profilanswer
 

J'ai du VEFA de 2013, c'est de l'ethernet dans chaque pièce
J'ignore quel norme, mais ça tient le Gb/s entre l'ONT et la box.


---------------
[Folio Photos]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acquisition VEFA - doute sur l'installation réseau initiale

 

Sujets relatifs
[HELP] reseau wifi securiséComment s'est passé l'installation de la fibre.
Quelle solution réseau pour camera?Réseau non identifié + Ethernet n'a pas de config ip valide
Installation Fibre / ReseauCable installation domestique
[AIDE] branchement réseauAvis sur diagnostique problème de configuration réseau / vlan
Conseils réseau RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Acquisition VEFA - doute sur l'installation réseau initiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR