Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès dossier disque dur par ftp ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès dossier disque dur par ftp ???

n°780234
chriscat
Posté le 18-07-2014 à 11:11:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon frère et moi avons régulièrement de fichiers plus ou moins gros à se transférer par "internet..."
 
Aussi j'aimerai savoir si il existe un moyen pour que lorsque mon pc est allumé, je puisse lui donner accès à un dossier unique ou une partition sur mon disque dur local grâce à un accès ftp par filezila ou quelque chose comme cela.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 11:11:21  profilanswer
 

n°780240
deyko
Posté le 18-07-2014 à 11:41:33  profilanswer
 

Hello,
 
Oui le FTP peut correspondre, il faut juste que tu cherches un soft qui fait "serveur FTP" et non client.
 
Il me semble qu'il y a une version de Filezila serveur. (Sinon il y a pas mal d'autre soft qui remplissent très bien ce rôle.)
 
En gros tu choisis un dossier accessible, tu définis un utilisateur avec les droits que tu souhaites et ca roule.
 
Il faut juste penser a rediriger les ports 21 & 22 vers l'ip de ton PC qui fera serveur. ( Configuration a faire depuis ta box internet)


Message édité par deyko le 18-07-2014 à 11:42:08
n°780242
chriscat
Posté le 18-07-2014 à 11:46:17  profilanswer
 

Merci, est-ce que tu peux être un tout petit peu plus précis éventuellement si tu connais une page qui fait un tuto ou truc dans le genre.
 
Je vais déjà rechercher sur internet à partir de serveur ftp filezila serveur.

n°780255
chriscat
Posté le 18-07-2014 à 12:55:33  profilanswer
 

Merci je pense avoir réussi avec filezila server et même avoir fait une connection sécurisé

n°780257
chriscat
Posté le 18-07-2014 à 13:05:06  profilanswer
 

juste dommage que filezila server ne gère pas le SFTP ça serait plus simple que le SSL/TLS

n°780355
chriscat
Posté le 18-07-2014 à 20:01:57  profilanswer
 

de chez moi cela marche mais pas de chez mon frère cela doit correspondre à la redirection des ports.
 
Pouvez-vous m'en dire plus.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès dossier disque dur par ftp ???

 

Sujets relatifs
COnnecté VPN sous windows 8 mais Acces impossible fichier partagéProblème d'accès à mon NAS depuis l'extérieur
Accès réseau a distance - FAI avec IP FixeAccès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)
Internet: plus d'acces / Win7Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?
Erreur SSL empechant l'accès a tous les sites sécurisés[REOSLU] Problème accès réseaux local
J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partageAccès à internet avec carte rechargeable
Plus de sujets relatifs à : Accès dossier disque dur par ftp ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR