Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Une vingtaine de domaine à gerer, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une vingtaine de domaine à gerer, comment faire ?

n°356200
doumdidido​um
Posté le 22-04-2008 à 18:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
A force de faire des sites internet, je me retrouve avec plein de compte chez Ovh, Amen et 1&1.  
Je souhaiterai tous les rapatrier dans l'année sur un serveur Dédié. Il y a une vingtaine de site avec domaine.
 
Etant novice pour la gestion des serveurs, je sais qu'avec EasyPHP je pouvais simuler plusieurs domaines sur mon ordinateur, est-ce aussi simple avec les serveurs Dédiés ?
 
Je me suis rendu pour l'instant sur les pages Serveur Dédié d'OVH, je ne sais pas quel configuration choisir. Pourriez-vous m'orienter. Les sites sont principalement en HTML avec pour 4 d'entre eux du PHP MySQL pour gérer les menus.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 18:12:56  profilanswer
 

n°356219
phosphorel​oaded
Posté le 22-04-2008 à 19:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apache et plusieurs domaines, c'est du côté de VirtualHost que tu peux regarder.
 
Pour le choix du dédié, tout dépend du trafic de tes sites, de la lourdeur de tes pages, etc (forum gourmand genre phpBB :/, vidéos ou galeries photo :??: )
 
EDIT: pour te former, tu peux déjà installer Wampserver et héberger 3-4 sites fictifs (pas trop compliqué encore) puis installer programme par programme Apache, MySQL et PHP (sur ton Windows) et faire de même.
Si tu comprends ça, ça ira déjà plus facilement une fois lâché sur Linux :)
Les control panel sont bien pratiques pour gérer graphiquement ta config.


Message édité par phosphoreloaded le 22-04-2008 à 19:53:17
n°356300
doumdidido​um
Posté le 23-04-2008 à 11:11:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
 
Je me suis renseigné du côté des Virtual Hosts, mais apparemment je ne peux mettre qu'une dizaine de site hébergé est-ce vrai ? Et sinon quelle configuration me conseillez vous chez OVH ou autre ?
 
Les site sont en HTML, il n'y a pas de forum, le php sert essentiellement à afficher des pages dynamiques, il y a très peu de connexion avec la base de données.

n°356593
phosphorel​oaded
Posté le 24-04-2008 à 21:26:20  profilanswer
 

doumdididoum a écrit :

je ne peux mettre qu'une dizaine de site hébergé est-ce vrai ?


non, s'ils ont 40 visites/jour tu peux en mettre ... autant que tu veux tant que ton serveur ne croule pas sous la charge ;)
 
EDIT: tu peux toujours prendre le serveur 1er prix pour 1 mois et rajouter tes sites au fur et à mesure. Si ça tient pas la charge bah il sera temps de voir à quel point ça manque de ram ou de puissance ...


Message édité par phosphoreloaded le 24-04-2008 à 21:27:58
n°356753
doumdidido​um
Posté le 25-04-2008 à 18:01:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai pris un serveur OVH Superplan, j'espère ne pas me casser les dents sur linux. w8 & see :s
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Une vingtaine de domaine à gerer, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Dois-je changer les DNS de mon de domaine par ceux de mon hébergeur ?comment faire pointer mon nom de domaine vers mon site
gérer sa bande passanteQuel registar pour mes noms de domaine?
Connexion Wifi + Domaine Active DirectoryRécupérer une session d un ancien domaine vers un nouveau
Vente de nom de domaineImpossible de joindre mon domaine.
Problème de jonction au domaineDomaine OVH vers Hébergement 1and1
Plus de sujets relatifs à : Une vingtaine de domaine à gerer, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR