Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur Web/FTP/Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Web/FTP/Mail

n°745611
DiabloTC
Posté le 24-02-2014 à 15:24:15  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je veux faire l'acquisition d'un petit serveur At Home pour un peu me mettre dans le bain, découvrir un peu le domaine du réseau etc...et je me suis donné comme projet de crée un petit réseau personnel. Je dispose d'une connexion sDSL, du coup, je peux me permettre certaines petites choses. Je souhaite creer un serveur hebergeant différentes applications :
 
- Apache
- FTP (en raid 5)
- Mail
 
Le soucis est que je ne m'y connais pas encore beaucoup et donc je requiert votre aide. Après une petite étude de tout ce qui existe deja, j'ai décidé donc de monter mon propre serveur tour (pas un truc de fou dans une baie etc..). J'ai donc confectionné ce pannier :  
 
 
GA-H77-DS3H  
EarthWatts EA-380D Green - 380W  
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
WD Red RD1000M - 2 To  
   
 
Proc : Intel Core i3 3240  
Tour : Antec VSK-4000  
Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H  
Alimentation : Antec EarthWatts EA-380D Green - 380W  
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
4 Disque en raid 5 : Western Digital WD Red RD1000M - 2 To  
 
Pour l'OS, je pensais a une version Linux Ubuntu Server 11.10.  
 
Je suis vraiment ouvert a toutes les critiques! J'ai besoin de m'améliorer, et d'apprendre a faire les bons choix.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 15:24:15  profilanswer
 

n°745612
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-02-2014 à 15:46:30  profilanswer
 

salut,
 
déjà, mauvaise catégorie, demande à être déplacé en soho.
Ensuite pour ce que tu veux faire ta config me semble très surdimensionnée, ça va te coûter cher en électricité pour par grand chose. Si c'est pour quelques utilisateurs, pour le besoin que tu décris même un smartphone serait assez puissant. De manière plus réaliste, un plug computer ou au pire une petite config itx.
 
Enfin, il y a un topic serveurs@home (toujours sur soho) dans lequel ce genre de question revient souvent.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°745613
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-02-2014 à 16:00:41  profilanswer
 

Il te faut aussi bien scinder les besoins.
Le FTP n'a rien à voir avec le RAID.
Et le niveau de RAID doit être en concordance avec les performances disques et le besoin de redondance.
Es-tu aussi bien sûr d'avoir une SDSL chez toi !? :??:

n°745614
DiabloTC
Posté le 24-02-2014 à 16:27:17  profilanswer
 

Citation :

déjà, mauvaise catégorie, demande à être déplacé en soho.


 
Je m'en excuse :p
 

Citation :

Ensuite pour ce que tu veux faire ta config me semble très surdimensionnée, ça va te coûter cher en électricité pour par grand chose. Si c'est pour quelques utilisateurs, pour le besoin que tu décris même un smartphone serait assez puissant. De manière plus réaliste, un plug computer ou au pire une petite config itx.


 
Pour le moment, ca sera 5 a 10 users, puis d'ici 6 mois ça doit pouvoir évoluer a 20-40 users. Je me suis peut-être mal exprimé. Je vais réexpliquer plus en détails. Le serveur fera office de gestion des utilisateurs et de domaine (Active directory pour Linux, Samba il me semble?). Dans la tour, 4 disque dur en RAID 5 seront accessible depuis un FTP en local et en externe (NAS) Mais j'ai lu que c'était peu recommander, alors peut être mettre un système plus correcte de backup (total et différentiel? Il servira aussi de client de messagerie et de serveur web, avec un site devant gérer un nombre plutot faible d'users (500 par jours environ, pas plus).  
 
Un serveur mini ITX est une solution, certe, mais ATX ou mini ATX, les proco reste les mêmes de toute manière, non?
 

Citation :

Enfin, il y a un topic serveurs@home (toujours sur soho) dans lequel ce genre de question revient souvent.


 
Je vais y faire un tour!


Message édité par DiabloTC le 24-02-2014 à 17:28:19
n°745615
DiabloTC
Posté le 24-02-2014 à 16:53:23  profilanswer
 

Je dispose d'une connexion sDLS oui, mais elle n'est pas chez moi je te rassure! ^^

n°745617
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2014 à 19:59:08  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°748956
oxma
Posté le 09-03-2014 à 20:18:04  profilanswer
 

Salut, si par hasard tu compte installer une interface cPanel , ce qui serais intéressant pour te faire la main sur le serveur, alors dans ce cas tu devrais installer un système compatible est très simple a installer, il s'agit de Centos 6 qui gérera tes disque durs en RAID bien entendu.
A mon avis c'est le meilleur système pour monter un serveur.
Bon courage ! :)
 
source: Administrateur réseaux chez http://super4host.com


Message édité par oxma le 09-03-2014 à 20:19:53

---------------
Intel Core i7 940 CPU - 12288 MB Ram -1000GB SATA II -
n°750542
blazkowicz
Posté le 14-03-2014 à 18:11:19  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais alors prends un Celeron car c'est un proco extrêmement puissant. (y compris pour une VM mail + ldap, une VM web..)
En Haswell (socket 1150) la conso sera peut-être plus faible en idle (c'est à dire tout le temps, entre deux requêtes)

 

Pour l'Ubuntu 11.10, je pense que tu voulais dire 12.04. (ou bien choisis CentOS)


Message édité par blazkowicz le 14-03-2014 à 18:22:05
n°750546
blazkowicz
Posté le 14-03-2014 à 18:20:37  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

salut,
 
déjà, mauvaise catégorie, demande à être déplacé en soho.
Ensuite pour ce que tu veux faire ta config me semble très surdimensionnée, ça va te coûter cher en électricité pour par grand chose. Si c'est pour quelques utilisateurs, pour le besoin que tu décris même un smartphone serait assez puissant. De manière plus réaliste, un plug computer ou au pire une petite config itx.


 
le problème d'un smartphone ou bidule ARM, c'est d'aller mettre quatre disques durs en RAID 5 sur un port USB 2.0 avec un hub... :lol:. en plus c'est possible, t'as juste quatre boîtiers USB + alim + multiprise.
 
Une carte-mère AM1 (AMD Kabini) avec quatre ports SATA ça pourra le faire, mais c'est tout just lancé et pas encore sorti.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur Web/FTP/Mail

 

Sujets relatifs
Acces a un serveur hors domaineHTTP ou FTP ( Via Arduino )
HTTP ou FTP ( Via Arduino )Raccrodement RJ45 FTP Catégorie 6 Céliane
Faire un serveur sans hamachi en ouvrant les port de ma liveboxmigrer serveur web prestashop d'un pc vers un nas
Serveur pour securiser son infrastructure persoFaire un "serveur"
Probleme de redirection de 1&1 vers mon serveur domestiqueQuel config pour serveur css ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur Web/FTP/Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR