Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur Web/FTP/Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Web/FTP/Mail

n°745611
DiabloTC
Posté le 24-02-2014 à 15:24:15  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je veux faire l'acquisition d'un petit serveur At Home pour un peu me mettre dans le bain, découvrir un peu le domaine du réseau etc...et je me suis donné comme projet de crée un petit réseau personnel. Je dispose d'une connexion sDSL, du coup, je peux me permettre certaines petites choses. Je souhaite creer un serveur hebergeant différentes applications :
 
- Apache
- FTP (en raid 5)
- Mail
 
Le soucis est que je ne m'y connais pas encore beaucoup et donc je requiert votre aide. Après une petite étude de tout ce qui existe deja, j'ai décidé donc de monter mon propre serveur tour (pas un truc de fou dans une baie etc..). J'ai donc confectionné ce pannier :  
 
 
GA-H77-DS3H  
EarthWatts EA-380D Green - 380W  
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
WD Red RD1000M - 2 To  
   
 
Proc : Intel Core i3 3240  
Tour : Antec VSK-4000  
Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H  
Alimentation : Antec EarthWatts EA-380D Green - 380W  
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
4 Disque en raid 5 : Western Digital WD Red RD1000M - 2 To  
 
Pour l'OS, je pensais a une version Linux Ubuntu Server 11.10.  
 
Je suis vraiment ouvert a toutes les critiques! J'ai besoin de m'améliorer, et d'apprendre a faire les bons choix.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 15:24:15  profilanswer
 

n°745612
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-02-2014 à 15:46:30  profilanswer
 

salut,
 
déjà, mauvaise catégorie, demande à être déplacé en soho.