Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection FTP

n°877665
emontet4
Posté le 14-10-2015 à 20:13:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je suis une vraie bille en réseau.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
 
J'ai deux noms de domaine sur OVH et un nas synology.
 
mondomaine1 et mondomaine2.
 
Ne pouvant obtenir d'IP fixe car je suis chez orange, j'ai activé sur mon nas un DYNDNS.
J'ai aussi activé sur mondomaine1 un dynHost qui fait pointer www.mondomaine1.fr (ou domaine1.fr) sur la page d'accueil de mon NAS ou l'utilisateur n'a plus qu'a s'identifier avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Jusqu'ici je suis tranquille en cas de coupure d'électricité, mon Nas se chargera seul d'aller modifier mon adresse IP chez OVH pour continuer le pointage.
 
Avec ce DynHost, lorsque j'ouvre un logiciel ftp type FILEZILA ou FLASHFXP, je n'ai qu'a écrire mondomaine1.fr dans le champ URL et saisir mes identifiants et mots de passe pour pouvoir acceder au contenu de mon NAS.
 
A terme, j'aimerais remplacer mondomaine1 par mondomaine2 tout en laissant un certain temps une redirection ou un pointage de mondomaine1 vers mondomaine2 pour les utilisateurs qui n'auraient pas pris en compte le changement.
 
Le problème est que sur mon nas synology je ne peux rentrer qu'un seul DYNDNS sur le meme fournisseur.
 
Je me suis donc rabattu sur une redirection visible à travers mon interface ovh de mondomaine1 sur mondomaine2.
 
Ca fonctionne.
 
En revanche, je n'arrive pas à faire pointer le ftp de mondomaine1 sur le ftp de mondomaine2.
 
Je voudrais en fait qu'en ouvrant un logiciel FTP, l'on puisse ecrire dans URL mondomaine1.fr ou mondomaine2.fr pour arriver au meme endroit.
 
J'espere etre arrivé à me faire comprendre et vous remercierais vraiment pour votre aide.


Message édité par emontet4 le 16-10-2015 à 08:22:41
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 20:13:50  profilanswer
 

n°877676
_lael_
Posté le 14-10-2015 à 21:02:09  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris mais ce que tu cherches ce serait pas une entrée dns de type cname pour rediriger un sous-domaine vers un autre ?

n°877701
emontet4
Posté le 15-10-2015 à 07:12:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
effectivement je pense que ca doit s'appeler comme ca.
Si ftp.mondomaine1.fr est un sous domaine, je cherche à le renvoyer sur ftp.mondomaine2.fr.  
Pour ce qui est du cname, je ne comprends pas les differences avec un A ou un AAAA.

n°877773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-10-2015 à 16:37:33  profilanswer
 

merci de mettre le titre en minuscule
 
CNAME : nom ==> nom
A : nom ==> ipv4
AAAA : nom ==> ipv6

n°877840
emontet4
Posté le 16-10-2015 à 08:24:37  profilanswer
 

merci pour ces réponses,
Donc si je peux arriver à renvoyer ftp.mondomaine1 vers ftp.mondomaine2 ce sera à travers un CNAME?
 
(Titre modifié)

n°877980
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2015 à 19:56:59  profilanswer
 

C'est ça


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chemin d'un fichier sur C:/ en passant par un proxy (redirection SKFU)problème redirection du port 21 TCP livebox
Synchronisation dossier avec Syncback sur FTP SFRFTP Synology
Serveur FTPRedirection de port sur un routeur virtuel de windows 8?
Serveur FTP et parefeu[RESOLU] [FREEBOX] Redirection port 53
Netasq: Redirection de port un peu spéciale !FTP IIS Redirection
Plus de sujets relatifs à : Redirection FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR