Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?

n°555199
Bradhol
Posté le 15-12-2011 à 02:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici les dernières infos concernant, Xooit, l'un des deux plus gros hébergeurs de forums gratuits français : http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] -live.html

 

De manière générale, attention à ce type de service. La base de données de vos forums leur appartient.

 

Conséquence : vous ne pouvez quitter l'hébergeur sans perdre tous les messages et profils présent sur votre forum. Moche. Donc signez en connaissance de cause.


Message édité par Bradhol le 15-12-2011 à 02:17:29
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 02:14:33  profilanswer
 

n°642688
o0ops
Posté le 16-02-2013 à 14:03:19  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Ils ont déjà fermé des forums d'anorexique sans délai donc c'est bien la preuve qu'ils peuvent décider de fermer un forum sans jugement et l'autre forumactif avait l'ensemble de ses rubriques incitant à enfreindre la loi..


 
On peut confirmer qu'il arrive effectivement à ForumActif de fermer des forums sans autre forme de procès et - on ne fait pas dans la dentelle ! - sans aucune communication avec les administrateurs du forum.
 
Sachant que, et c'est d'ailleurs le cas de la plupart des fournisseurs de forums gratuits, il est impossible de sauvegarder la base de données, ça ne donne vraiment pas envie de s'inscrire chez eux.
 
D'autant que, quand par extraordinaire on arrive à communiquer avec un des administrateurs (de ForumActif, pas du forum), il arrive qu'on ait droit à un galimatias qui ferait honte à un élève de CP2.
 
Et qu'on ne nous parle pas de « diffamation », terme qu'ils aiment bien utiliser à tort et à travers, nous avons des preuves.
 
Il faut d'ailleurs avouer que ça se passe à peine mieux chez xooit...
 
 :cry:
 
Le plus amusant (mais il faut une solide dose d'humour) est de lire « votre forum est en sécurité avec ForumActif » !!!!


Message édité par o0ops le 16-02-2013 à 14:10:45
n°850883
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2015 à 17:41:39  profilanswer
 

Hello !
 
Le topic semble mort ! :o
 
Je dois créer un nouveau site et son forum (francophone + anglophone, pour potentiellement toucher le monde entier, sur un sujet précis).
Le site sera sous WordPress. Je cherche la bonne solution pour la partie forum.
 
Par contre je suis perdu, je ne sais pas ce qui se fait de bien en ce moment. PhpBB semble être la référence depuis longtemps, non ?
 
Mes critères :
 - orienté perfs (léger/rapide) et sécurité (bien codé, mises à jour régulières, etc.).
 - Possibilité avec une seule instance de gérer 2 langues/communauté (Anglais/Français) (même base d'utilisateurs).
 - Fonctionnalités classiques (suivi des messages non lus, notification par email de nouveaux messages sur topic suivis, etc.)
 - Interface customisable par l'admin (afficher ou non tel ou tel bloc, intégrer un entête (reprendre les menus du site par ex) voire intégrer au site WordPress.
 - Optimisé pour le référencement de son contenu
 - Voire possibilité d'affichage de pub (même si je ne suis pas fan, faudra peut-être pour financer le site).
 
Quelle est votre expérience ?
 
[:plat00n]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°850901
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2015 à 19:16:20  profilanswer
 

PunBB est devenu FluxBB (fork), PhpBB semble toujours dans le top, et j'ai découvert MyBB qui semble audessus du lot niveau fonctionnalités, intégration avec WordPress, etc.
 
Un site pour comparer : http://www.forummatrix.org


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le meilleur FAIbesoin d'aide pour choisir abonnement ADSL
Quel FAI choisir?FreeBox V4, impossible de choisir un code identifiant
ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?[FAI] Lequel choisir
quelle formule choisir?Recherche Hebergeur (gratuit) Php + PostgreSQL
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR