Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment chez FREE.FR lancer une ligne en mode de commande ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment chez FREE.FR lancer une ligne en mode de commande ?

n°358129
Ephmride
Posté le 02-05-2008 à 20:58:01  profilanswer
 

Salut,
 
Mon site (en cours de développement) est un Wiki (mediawiki) et tourne chez FREE.FR
 
Je souhaite supprimer l'historique de chaque page pour ne garder que la plus récente.
 
Un script existe et se nomme deleteOldRevisions.php
 
La doc indique (en anglais only !) :  
 

Citation :

3) use the command : php deleteOldRevisions.php --delete
4) If it works, you're done. There is only one version of every page left now.


 
Mon problème c'est de savoir comment faire pour lancer cette commande.
 
Si je crée un fichier html avec dedans la ligne indiquée, il me l'affiche au lieu de l'excécuter.
Si je crée un fichier php avec dedans la ligne indiquée, il me l'affiche au lieu de l'excécuter.
Si je lance directement le fichier deleteOldRevisions.php, un message m'indique ce le fichier doit être lancé en ligne de commande.
Si je me connecte en ftp, que je me positionne dans le répertoire pour lancer la commande en ftp, il me dit que la commande n'est pas reconnue.
 
Comment chez FREE.FR lancer cette ligne en mode de commande ?????
 
Merci d'avance.
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 20:58:01  profilanswer
 

n°358146
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-05-2008 à 23:25:16  profilanswer
 

Peut-être bien qu'il faut te logger sur ton serveur en telnet ou en ssh pour lancer ta commande ? reste que je sais pas si free permet l'utilisation de ces protocoles sur ce genre de serveur.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°358149
czh
Posté le 03-05-2008 à 00:19:48  profilanswer
 

S'il s'agit d'un script qui ne contient du code php classique (pas de shell), tu peux aussi l'appeller directement en http:// et le modifier pour qu'il fonctionne comme si on lui passait le paramètre --delete.

n°358166
Ephmride
Posté le 03-05-2008 à 08:23:18  profilanswer
 

Salut  
 
czh,
 
Euh pas très clair
 
techniquement, je fais comment pour "l'appeller directement en http:// et le modifier" ?
 
J'ai essayé de taper "http://[...]/php deleteOldRevisions.php --delete" et ça n'a pas marché.
 
Missardonik
 
Comment essayer de se connecter en telnet sur free ?
 
Très clairement, j'ai fait pas mal de sites en html ou utilisé des cms (portix, guppy, ...) mais en PHP, en unix, linux, je suis nul, c'est pas mon truc. Faire un site, ça m'interresse, mettre les main dans le cambouis, moins. Et pour Mediawiki, il faut le faire. Je veux bien faire l'effort car cela m'apporte beaucoup pour le travail en cours, mais je ne sais pas du tout comment faire car c'est entièrement nouveau pour moi ce genre d'approche.
 
Merci pour les réponses à venir
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°358173
freds45
Posté le 03-05-2008 à 11:09:14  profilanswer
 

Pas d'accès SSH ou telnet chez free (et heureusement [:mlc] )
La solution de czh est la bonne : tu dois modifier le script pour qu'il fonctionne comme si tu lui passait le parametre voulu. Forcément, ca implique de mettre un peu les mains dans le camboui :) Apres, tu l'appelles avec http://tonsiteperso.free.fr/deleteOldRevisions.php


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°358213
czh
Posté le 03-05-2008 à 15:27:11  profilanswer
 

Avec de la chance tu peux même encapsuler le script dans un autre pour le faire croire qu'il a été appelé en ligne de commande.
Par exemple :
 

Code :
  1. // Fichier : /deleteOldRevisions_web.php
  2. // Utilisation : http://monsiteperso.free.fr/deleteOldRevisions_web.php
  3. <?php
  4. $argv[0] = "deleteOldRevisions.php";
  5. $argv[1] = "--delete";
  6. require "deleteOldRevisions.php";
  7. ?>


 
Après si ça marche c'est probablement que le script utilise des commandes un peu spéciale ou que le script utilise d'autres moyens pour savoir si il est exécuté en mode ligne de commande.
 
edit : et s'il prévu pour s'exécuter en ligne de commande c'est probablement parce qu'il est susceptible de dépasser le timeout.


Message édité par czh le 03-05-2008 à 15:35:16
n°358943
Ephmride
Posté le 09-05-2008 à 22:01:22  profilanswer
 

Salut czh,
 
Je viens enfin d'essayer (site indisponible chez FREE.FR) et le verdict ....... erreur 403 interdit !
 
Tant pis, mais merci quand même.
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°358997
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

Le script utilise peut etre une ou plusieurs commandes php qui ont ete desactive par Free.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment chez FREE.FR lancer une ligne en mode de commande ?

 

Sujets relatifs
Récupérer la ligne France Telecom après le dégroupage totalVoir un film en ligne
Question ouverture ligneQuelle connexion wifi chez free ?
Délai d'attente de la demande dépassé. FREE - Avril 2008Va falloir qu'on m'explique ( FAI FREE)
Les differences entre l'offre de free et de neufModem/Routeur compatible Free ?
Plus de sujets relatifs à : Comment chez FREE.FR lancer une ligne en mode de commande ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR