|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : • Serveur dédié • Les offres et informations |
XaTriX | RERECONSTRUCTION EN COURS (02/10/18 : rajout HETZNER§§) : suite à l'entube Online.net les gens se barrent chez https://www.hetzner.com/sb
Message édité par XaTriX le 02-10-2018 à 23:03:38 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2007 à 23:36:03 ![]() ![]() |
XaTriX | Ah oui CTN1 .. Enfin en y réfléchissant c'est surtout avec l'implantation de datacenters sur Paris & co non ? edit 1 an apres : poubelle:
XaT Message édité par XaTriX le 18-02-2008 à 15:19:12 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
gloubiboulga - | Euh, le premier post c'est pour les dédiés non pros, hein, on est d'accord ? --------------- - |
the wood cutter | Que pensez vous des offres à l'etranger ?
|
XaTriX |
Ca dépend du peering, si le transport vers la france est a chier bah bon... XaT edit: poubelle du topic entre 2008 et.... 2018 :whistle : RECONSTRUCTION EN COURS (18/02/08 + maj 23/02 + en cours de maj au 26/04 : nouvelles offres)
Attention, un serveur n'est pas comme un hébergement mutualisé c'est un peu plus complexe mais néanmoins pas très dur d'accès en suivant les guides et tutoriels disponibles sur Internet. Je vous conseille personellement Débian comme système d'exploitation (GNU/Linux) pour sa grande stabilité et le système de paquets performant. Ou vous pouvez vous orienté vers des distributions "panels" avec des outils de gestion préinstallés.
En réalité le serveur virtuel n'éxiste pas comme son nom l'indique. C'est un serveur dédié relativement puissant qui est enfaite partagé en plusieurs serveurs virtuels. Utilisant diverses solutions de virtualisation (Virtuozzo, OpenVZ, etc) on peut payer pour un serveur en fonction de la puissance nécéssaire, plus ou moins de puissance processeur, ou de mémoire, ou en espace disque. Vous posseder votre propre IP et vous y accedez par SSH.
OVH propose un serveur privée. En effet le serveur virtuel est critiqué car la virtualisation n'est pas réelement efficace et ne découpe pas réellement le serveur en partie égale, il y'a des inconvénients divers. Cette offre vous évite ces inconvénients en vous proposant une suite matérielle (hardware) propre ! Vous avez donc votre propre procésseur, votre mémoire vive (ram), etc.
La meilleure solution (et la plus répandue des offres) est le serveur dédié. En effet vous votre propre machine ! Votre propre puissance procésseur, votre propre mémoire vive, votre propre disque dur et votre carte réseau ! On peut l'obtenir à la location, mais on peut aussi héberger sa machine (selon un certain standard, rack 19" en xU) dans un centre de données (datacenters) c'est la solution ultime ! Mais c'est le prix monte en flèche dans ce genre d'offre et est réservé (généralement) aux profesionnels ou aux gros projets. Nous n'allons donc pas parler de l'hébergement (housing) et de la location de bande passante (transit ip).
Serveurs dédiés, serveurs virtuels.
Serveurs dédiés.
Serveurs dédiés, serveurs virtuels.
Serveurs virtuels.
Serveurs dédiés.
Serveurs dédiés, serveurs virtuels, serveurs "privés".
Serveurs dédiés.
Serveurs dédiés, serveurs virtuels. Autres ?
Entre 0 et 50 € Message édité par XaTriX le 02-10-2018 à 23:02:30 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
|
|
3Phach4 ... |
surtout que le haut de gamme c'est plutot du sur-mesure. Message édité par 3Phach4 le 29-01-2007 à 12:01:57 |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2007 à 12:01:47 ![]() ![]() |
mig22 | Salut, moi je suis sur un serveur mutualisé mais pour un site qui atteint plus de 50 000 visites par jours il faut quoi à peu près ? du 512mo ? Quelle offre est la plus appropriée ? |
3Phach4 ... |
|
gloubiboulga - | Oué non spa aussi simple, loin de la, quand tu dimensionnes un serveur, surtout web, tu ne penses pas en terme de traffic lissé sur la journée, mais de pics de cnx. --------------- - |
XaTriX | J'y ai pensé mais je connais pas ses stats donc je peux pas le faire pour lui ^^'.
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
mig22 | Ben je voudrais commencer avec un serveur pas trop cher et pas sur-puissant, peut-être un Start 100M ?
|
XaTriX | lighttpd ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
3Phach4 ... |
|
XaTriX | Je compte l'utiliser dans le futur --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
chour AMD addicted | Très intéressant ce topic --------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
3Phach4 ... |
|
chour AMD addicted |
--------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
3Phach4 ... |
|
chour AMD addicted | Je n'ai pas spécialement le choix de toute façon --------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Toujours aussi ridicules niveau marketting ces mecs |
XaTriX | Je pense qu'ils doivent vendre plus de BP qu'ils n'en possèdent... Et comme dit Sly moi aussi je pense que c'est encore un coup du marketing XaT Message édité par XaTriX le 07-02-2007 à 14:40:01 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
|
XaTriX | En gros c'est "on veut bien gens qui consomment pas, les autres dehors" --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
3Phach4 ... |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | De toute manière sur le site c'est écrit qu'il y a une connexion 100 Mbps, pas qu'on a 100 Mbps de BP.
|
3Phach4 ... |
|
XaTriX | Ca fait que 32To par mois une BP 100Mb D'ailleurs l'offre concurente faudrais me trouver qq'un qui arrive a plus de 50mb constant, j'ai toujours était limité à 30-40mb max.. edit : 30-40 sur la durée, en pointe je suis arrivée a 11 400 ko/s environ.. XaT Message édité par XaTriX le 07-02-2007 à 21:04:27 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
mig22 | et sinon pour les serveurs dédiés OVH, la RELEASE 2 c'est bien pour ceux qui n'y connaissent rien en serveur dédié ? C'est plus simple je crosi bien. |
3Phach4 ... |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic de Référence AOL - Nouvelles offres | offres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ? |
Recherche serveur payant pour stocker fichier et site | Anticiper la montée en charge serveur d'un site |
Problème Mail avec ifrance et serveur SMTP | Serveur de messagerie ou hébergement |
Plus de sujets relatifs à : • Serveur dédié • Les offres et informations |