Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  • Serveur dédié • Les offres et informations

 


Votre préférence pour l'hébergement web ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

• Serveur dédié • Les offres et informations

n°212442
XaTriX
Posté le 21-01-2007 à 23:36:03  profilanswer
 

RERECONSTRUCTION EN COURS (02/10/18 : rajout HETZNER§§) : suite à l'entube Online.net les gens se barrent chez https://www.hetzner.com/sb

 

Intro


Topic dédié aux offres de location ou d'hébergement de serveur dédié en datacenter

Acteurs du marché français & européen


  • OVH / SYS / Kimsufi
  • Online.net / Scaleway (Illiad)
  • Leaseweb
  • Hetzner


Message édité par XaTriX le 02-10-2018 à 23:03:38

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 23:36:03  profilanswer
 

n°212443
Claes
Posté le 28-01-2007 à 15:14:08  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est "grace" à (/ à cause de ? :D) de CTN1 que le marché du dédié en France a subi de tel bouleversement ces dernières années...


---------------
DON'T BELIEVE THE HYPE !
n°212444
XaTriX
Posté le 28-01-2007 à 15:17:20  profilanswer
 

Ah oui CTN1 .. :o

 

Enfin en y réfléchissant c'est surtout avec l'implantation de datacenters sur Paris & co non ?

 

edit 1 an apres : poubelle:

Spoiler :

Topic en reconstruction selon mon modèle.

 

Poubelle temporaire :
 [spoiler]
[Topic] Les offres de serveurs dédiés

 

Contrairement à l'hébergement mutualisé le serveur dédié lui permet un controle total sur son hébergement, comme la configuration, l'emploit de tel ou tel logiciel, et aussi la possibilité de mettre en place des services de jeu ou autre qu'un "simple" hébergement web.

 

Le bas de gamme (ou entrée de gamme) :

 

Cette gamme offre la possibilité directe aux particuliers de prendre un serveur à un prix modique par rapport au prix que peut engendrer un bon serveur avec un bon service et une bonne passante. Tout cela date du début du millénaire où le peering et la bande passante ont évolué pour une plus grande accesibilité et un prix en baisse (phase de croissance = prix en baisse). Ce qui fait que OVH, SIVIT, CTN1 et d'autres sont arrivés (profitant par exemple des bas prix des baies chez Redbus) et ont crée l'offre en même temps que l'arrivée d'une telle demande (explosion des accès haut-débit en xDSL).

 

Actuellement les acteurs majeurs, français, de cette gamme sont : Ovh, Dédibox, Ikoula, Ctn1 et Sivit.
La phase de lancement du début du millénaire nous a montré des limitations surtout sur le transit fournit et les services annexes (comme un hébergement des dns, un service de backup, etc) mais la phase de croissance actuelle nous a fournit plein de choses comme un prix en baisse, de la bande passante en illimité et des services complémentaires à la pelle !

 

Détaillons les hébergeurs :
Les hébergeurs :

 


 Illiad (Dédibox)
Le groupe Illiad propose depuis quelques mois sous la société Dédibox (soeur de Free) un serveur peu chèr (29.99€ HT/Mois) avec un minimum de puissance (C7 2ghz, 1024mo ram, 160go) et de transit (100 mb/s, traffic illimité).
Ce serveur est la seule offre (unique) d'Illiad, proposé au même prix (ici HT) qu'un abonnement ADSL de chez Free.

 

www.dedibox.fr

 

OVH :
Fort de leur expérience depuis quelques années déjà ces messieurs ont construit leur propre datacenter (hébergement de leur serveurs dédiés et mutualisés principalement) et utilisent aussi ceux de Redbus et GlobalCenter (pour l'hébergement des baies louées principalement).
La gamme commence la plus bas du marché avec le Kimsufi (19.99€ HT/Mois) avec 160go et une connexion 100mb/s ça suffit tres bien pour de l'hébergement. Puis vient le milieu de gamme (accesible aux alentour de 100€ le mois) et le haut de gamme satisfaisant (miam).
Beaucoup de personnes en sont satisfaites, que ça continue.

 

www.ovh.fr

 

Sivit :
Sivit est la depuis quelques temps (1999) et nous offre du bas de gamme au haut de gamme, mes souvenirs me font penser à la connexion direct au backbone Ovanet, maintenant Sivit est hébergé chez RedBus et la Cogent. Hébergeur compétent, la connexion est souvent accesible à 100 mb/s quand il y'a un plus grand besoin.

 

www.sivit.fr[

 

Ikoula :
Hébergeur doté d'une réputation sérieuse et profesionnel, 3 offres basiques et intéréssantes pour la pluspart des clients de ce secteur. A voir. - Arrive bientôt dans le tableau -

 

www.ikoula.fr

 

- Amen :
Joue un peu sur les mots, utilisent de faux avantages (lire les contrats). Pas eu de retours sur cet hébergeur, à part le mien : les VDS sont mal géré et disposent au final de peu de ressources, les serveurs dédiés sont performants mais la connexion ne l'est pas, une moyenne de 30ms en plus sur le web pour le temps de latence.

 

www.amen.fr
[/fixed]

  

http://tnemelcelorp.free.fr/XaT/HFR/dedied.PNG

 

XaT

 

XaT


Message édité par XaTriX le 18-02-2008 à 15:19:12

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212445
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2007 à 17:22:14  profilanswer
 

Euh, le premier post c'est pour les dédiés non pros, hein, on est d'accord ?


---------------
-
n°212446
the wood c​utter
Posté le 28-01-2007 à 17:44:39  profilanswer
 

Que pensez vous des offres à l'etranger ?
 

n°212447
XaTriX
Posté le 28-01-2007 à 17:46:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Euh, le premier post c'est pour les dédiés non pros, hein, on est d'accord ?


Oui pour l'instant c'est les offres basiques ;)

the wood cutter a écrit :

Que pensez vous des offres à l'etranger ?

 

Ca dépend du peering, si le transport vers la france est a chier bah bon... :/

 

XaT

 

edit: poubelle du topic entre 2008 et.... 2018 :whistle :

 

RECONSTRUCTION EN COURS (18/02/08 + maj 23/02 + en cours de maj au 26/04 : nouvelles offres)

 

==================================
Sommaire :
==================================
• Edito •
• Mots clés •
• News •
• Type de serveurs •
• Topiks HFR •
• Acteurs du marché •
• Les offres •
==================================


• Edito •


Bievenue à tous sur le topik des serveurs dédiés.
Nous allons aborder dans ce topik les différentes offres et les vous expliquer les différentes types de serveurs que le marché propose.
Le marché de l'hébergement de serveur dédié est en plein éssor, Paris explose ainsi que les capitales Européenes (tel que Londres). La croisse de ce type de marché est exponentielle. Passons.
Nous allons aborder les différentes gammes, dans un soucis de profesionnalisme les offres haut de gammes réservés aux profesionnels ne seront pas détaillés.
En effet les besoins profesionnels sont spécifiques et nous allons détailler les offres grand public.

 

Attention, un serveur n'est pas comme un hébergement mutualisé c'est un peu plus complexe mais néanmoins pas très dur d'accès en suivant les guides et tutoriels disponibles sur Internet. Je vous conseille personellement Débian comme système d'exploitation (GNU/Linux) pour sa grande stabilité et le système de paquets performant. Ou vous pouvez vous orienté vers des distributions "panels" avec des outils de gestion préinstallés.

 

• Mots clés •


Voici divers mots clés pour vos recherches sur Internet :
En système d'exploiation (OS) : Debian - Windows 2003 - CentOS - Fedora - OpenSuse - Slackware - Gentoo - Mandriva - OpenBSD FreeBSD NetBSD - Ubuntu
En logiciel pour hébergement http : Apache (2 généralement) - Lighttpd - IIS - Tomcat
En languages et logiciels "web" : PHP (4 et 5) - Perl - MySQL (4 et 5) - Phpmyadmin - Munin - Webalizer

 

• News •

 

• Type de serveurs •


Il y'a 3 types de serveurs dédiés, dont un nouveau venu pour le grand public : le serveur virtuel (ou VDS, VPS), le serveur "privé" (nom marketing d'OVH, désigne un serveur avec hardware propre mais espace sur le réseau) et le serveur dédié.

 

En réalité le serveur virtuel n'éxiste pas comme son nom l'indique. C'est un serveur dédié relativement puissant qui est enfaite partagé en plusieurs serveurs virtuels. Utilisant diverses solutions de virtualisation (Virtuozzo, OpenVZ, etc) on peut payer pour un serveur en fonction de la puissance nécéssaire, plus ou moins de puissance processeur, ou de mémoire, ou en espace disque. Vous posseder votre propre IP et vous y accedez par SSH.

 
  • Serveur "privée" :

OVH propose un serveur privée. En effet le serveur virtuel est critiqué car la virtualisation n'est pas réelement efficace et ne découpe pas réellement le serveur en partie égale, il y'a des inconvénients divers. Cette offre vous évite ces inconvénients en vous proposant une suite matérielle (hardware) propre ! Vous avez donc votre propre procésseur, votre mémoire vive (ram), etc.
Cependant l'espace disque n'est pas propre au serveur, il n'y aucun disque dur dans le serveur ! L'espace disque est enfaite disponible sur le réseau via votre carte réseau, utilisant les technologies NFS (network file system) et iSCSI (encapsulation du FS dans la couche IP). La bète noire de cette offre se trouve la.

 
  • Serveur dédié :

La meilleure solution (et la plus répandue des offres) est le serveur dédié. En effet vous votre propre machine ! Votre propre puissance procésseur, votre propre mémoire vive, votre propre disque dur et votre carte réseau ! On peut l'obtenir à la location, mais on peut aussi héberger sa machine (selon un certain standard, rack 19" en xU) dans un centre de données (datacenters) c'est la solution ultime ! Mais c'est le prix monte en flèche dans ce genre d'offre et est réservé (généralement) aux profesionnels ou aux gros projets. Nous n'allons donc pas parler de l'hébergement (housing) et de la location de bande passante (transit ip).

 

• Topiks HFR •

 

• Acteurs du marché •


Classés par odre alphabétique :

 
  • Amen :

Serveurs dédiés, serveurs virtuels.
Site : http://www.amen.fr

 
  • 1&1 :

Serveurs dédiés.
Site : http://www.1and1.fr

 
  • Ikoula :

Serveurs dédiés, serveurs virtuels.
Site : Ikoula.fr

 
  • Gandi :

Serveurs virtuels.
Site : Gandi.net

 
  • CTN1 :

Serveurs dédiés.
Site :

 
  • OVH :

Serveurs dédiés, serveurs virtuels, serveurs "privés".

 
  • Dédibox :

Serveurs dédiés.

 
  • NFrance / Web1 :

Serveurs dédiés, serveurs virtuels.

 

Autres ?

• Les offres •


Etant donné que nous parlons des offres grand public je vais inclure la TVA dans les prix pour une vision réelle des offres proposées ! Les commerçants utilisent trop l'effet du prix sans les taxes se targuant par exemple d'être à moins de 10, 20 ou 30€, ce qui n'est pas vrai avec la TVA ajouté (19.6% pour ce marché). Je ne vais pas parler de gamme mais de prix : les gammes de toute façon se forment en fonction des prix, très bas = bas de gamme, etc. Vous pouvez imaginé le reste. Ceci vous permettra de choisir en fonction de votre budget !

 

Entre 0 et 50 €

 


http://pix.nofrag.com/1/7/5/79b48413d454abc0c53f6a56cdef6.png


Message édité par XaTriX le 02-10-2018 à 23:02:30

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212448
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-01-2007 à 23:24:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah oui CTN1 .. :o
 
Enfin en y réfléchissant c'est surtout avec l'implantation de datacenters sur Paris & co non ?
 
XaT


 
Rien à voir, la plupart des datacenters parisiens datent d'avant 2000 ou de peu après. C'est la baisse du prix de la bande passante avec des opérateurs low cost qui a changé pas mal la donne, ainsi que les points de peering émergeants ( FreeIX gratuit notamment et maintenant le PanaP ). Redbus a aussi beaucoup "aidé" en offrant de la baie à pas cher, avec les conséquences qu'on connait.
 
C'est bien pour le low cost, le problème c'est surtout quand des boîtes qui se prétendent non low cost utilisent la même chose ou quand un low coster prétend offrir un service d'une qualité qu'il ne sait pas fournir :/
 
Mais bon c'est bien parce que ça permet à la France d'avancer technologiquement sur bien des points :)
 
 
Pour OVH, tu penses bien à Globalswitch à Clichy  quand tu écris Globalcenter ? :heink:
 

n°212449
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-01-2007 à 23:27:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca dépend du peering, si le transport vers la france est a chier bah bon... :/
XaT


Ca dépend en fait surtout des transitaires et des accords de peering de celui ci avec les opérateurs Français. A mon avis ça doit pas être fréquent de voir un simple hébergeur anglais peerer lui même avec tous les opérateurs Français, vu les peering policies de certains.

n°212450
XaTriX
Posté le 28-01-2007 à 23:32:04  profilanswer
 

Merci de tes précisions :)
 
Pour OVH hm je vais corriger ça :o :whistle:
 
Sinon je pense orienter ce topic vers le bas de gamme et le milieu de gamme. Je pense pas que ça soit utile de détailler le haut de gamme..
 
PS : Ok pour le peering qui permet ce low-cost, mais faut aussi une demande pour que ça marche je pense qu'a l'époque ça n'était pas vraiment nécéssaire que chaque pélo ait son petit serveur pour son hébergement..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212451
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 12:01:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 Je pense pas que ça soit utile de détailler le haut de gamme..

 

surtout que le haut de gamme c'est plutot du sur-mesure.


Message édité par 3Phach4 le 29-01-2007 à 12:01:57
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 12:01:47  profilanswer
 

n°212452
mig22
Posté le 01-02-2007 à 14:53:20  profilanswer
 

Salut, moi je suis sur un serveur mutualisé mais pour un site qui atteint plus de 50 000 visites par jours il faut quoi à peu près ? du 512mo ? Quelle offre est la plus appropriée ?

n°212453
3Phach4
...
Posté le 01-02-2007 à 15:08:26  profilanswer
 

mig22 a écrit :

Salut, moi je suis sur un serveur mutualisé mais pour un site qui atteint plus de 50 000 visites par jours il faut quoi à peu près ? du 512mo ? Quelle offre est la plus appropriée ?


 
tu peux répeter la question ?!?
 
c'est quoi comme site ? un forum ? un site de vidéos ? un site statique (html) ...
 
512 Mo ?!? que veux tu dire par là ? tu parle de la ram ?

n°212454
XaTriX
Posté le 01-02-2007 à 21:43:34  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de la ram.
 
Et l'offre la plus basique et la moins cher conviendra pour héberger un site qui reçoit 50k visites par jour, enfin pour 35 personnes connectés simultanément ca devrait aller (selon mon savant calcul) :)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212455
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2007 à 22:06:19  profilanswer
 

Oué non spa aussi simple, loin de la, quand tu dimensionnes un serveur, surtout web, tu ne penses pas en terme de traffic lissé sur la journée, mais de pics de cnx.


---------------
-
n°212456
XaTriX
Posté le 01-02-2007 à 22:26:03  profilanswer
 

J'y ai pensé mais je connais pas ses stats donc je peux pas le faire pour lui ^^'.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212457
mig22
Posté le 01-02-2007 à 22:44:40  profilanswer
 

Désolé, je m'y connais pas trop en serveur dédié et en plus je ne trouve pas de bons tutos genre "Serveur dédié pour les nuls"  :sweat:  
 
C'est un site où il y aura que des photos/vidéos comiques.
Je prévois donc environ 300 visiteurs connectés simultanement en moyenne, donc peut-être que l'offre kimsufi suffirait pour commencer non ?  
 
Par la suite je pourrai toujours changer.

n°212458
XaTriX
Posté le 01-02-2007 à 22:46:17  profilanswer
 

Je sais pas trop si la Kimsufi est adapté alors, peut-être qu'il vaudrait mieux un START 100M L+ non ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212459
mig22
Posté le 01-02-2007 à 22:58:33  profilanswer
 

Ben je voudrais commencer avec un serveur pas trop cher et pas sur-puissant, peut-être un Start 100M ?
Il y a t-il une assistance pour configurer son serveur dédié sinon ?

n°212460
3Phach4
...
Posté le 02-02-2007 à 09:56:26  profilanswer
 

Si tu sais configurer ta machine, un start 100 devrait suffir. Sinon tu peux passer chez dedibox qui tiens la charge également.
 
J'heberge un site avec du streaming vidéos à gogo et la dedibox est tranquille avec 5000 visiteurs par jour concentrés plutot en soirée. Mais j'utilise pas Apache et j'ai configurer une limite de débit par IP histoire de conserver une bande passante raisonnable.

n°212461
XaTriX
Posté le 02-02-2007 à 14:58:41  profilanswer
 

lighttpd ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212462
3Phach4
...
Posté le 02-02-2007 à 15:01:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

lighttpd ?
 
XaT


 
c'est ce que j'utilise.  
Ca fonctionne trés bien, mais il en existe d'autre également.

n°212463
XaTriX
Posté le 02-02-2007 à 15:14:11  profilanswer
 

Je compte l'utiliser dans le futur :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212464
chour
AMD addicted
Posté le 02-02-2007 à 15:55:08  profilanswer
 

Très intéressant ce topic :D
Je suis justement à la recherche d'une solution d'hébergement dédiée pour ma communauté (voir mon site web en signature), et je pense que l'on va opter pour un Kimsufi, nous avons relativement bien optimisé MySql, et on est en train de ré-écrire le site en Ajax :)
 
Mais j'ai bien évidement une question : existe-t-il des datacenters qui louent un emplacement dans leurs locaux ? Car j'ai justement un serveur qui traine et dont je ne me sers pas ... Je pourrais très largement héberger mon site+forum dessus ...
 
;)


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°212465
XaTriX
Posté le 02-02-2007 à 18:13:14  profilanswer
 

Bien sur, c'est le "housing", la location d'un emplacement (+ transit IP). J'espere que ton serveur est en 1U. A ce que j'ai comme souvenir ce genre de service est assez cher :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212466
3Phach4
...
Posté le 02-02-2007 à 19:21:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A ce que j'ai comme souvenir ce genre de service est assez cher :/
XaT


 
disons que c'est le prix réel de l'hebergement.  

n°212467
XaTriX
Posté le 03-02-2007 à 21:58:15  profilanswer
 

Bah le transit ip est assez cher quand même, apres ca prend aussi les frais pour les acces au service avec badge et tout le bordel :), le fait que tu prend une place dans une baie et tu pompe l'electricité et qui y'a une install hydro/climat. pour toi :o
 
Bon je met à jour, soumettez moi vos avis sur les différents services et soumettez moi aussi vos avis sur les VDS et les offres :) :jap:
J'entre vos rectifications aussi :)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212468
chour
AMD addicted
Posté le 06-02-2007 à 14:21:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bien sur, c'est le "housing", la location d'un emplacement (+ transit IP). J'espere que ton serveur est en 1U. A ce que j'ai comme souvenir ce genre de service est assez cher :/
 
XaT


 
:hello:
 
Ok, merci pour les précisions :)
 
Malheureusement ce n'est pas du 1U, mais plutôt ceci :
 
http://www.tcponline.com/images/computer%20cases/Cases/Antec%201080AMG.jpg
 
Un bon vieux Antec 1080AMG  :D  
 
En y réfléchissant ça doit même couter une fortune :/


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°212469
3Phach4
...
Posté le 06-02-2007 à 14:27:40  profilanswer
 

chour a écrit :

:hello:
 
Ok, merci pour les précisions :)
 
Malheureusement ce n'est pas du 1U, mais plutôt ceci :
 
Un bon vieux Antec 1080AMG  :D  
 
En y réfléchissant ça doit même couter une fortune :/


 
lol  :lol:  :lol:  
 
un conseil, oubli...  :)

n°212470
chour
AMD addicted
Posté le 06-02-2007 à 15:14:35  profilanswer
 

Je n'ai pas spécialement le choix de toute façon :/ Et héberger site+forum depuis ma connexion Free, non merci :/
 
Ce sera très certainement un Kimsufi avec réplication des données quotidienne sur le mutualisé d'OVH que l'on possède :)


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°212471
3Phach4
...
Posté le 07-02-2007 à 10:25:52  profilanswer
 

Ca y est OVH restreint l'utilisation de ses dédiés ?  :lol:  :lol:  
 
Ils viennent de réaliser que quand ils proposent 100 Mbits, y a vraiment des gens qui les consomme. C'est dingue  :pt1cable:  
Quel bande de guignols quand meme chez OVH.
 

Citation :

"Nous avons élargi le caractère massif d'hébergement
sur le serveur dédié. En plus de la vidéo, nous prenons
désormais en compte les radios et les miroirs de
contenu. Si le client souhaite héberger ce type de
contenu, il doit prendre l'offre VIP. L'objectif est
garantir la qualité de service au niveau de la bande
passante et éviter que quelques clients avec plein de
serveurs dégradent la qualité de service pour l'ensemble
des clients. "


 
L'offre VIP (http://www.ovh.com/fr/items/video_ip.xml) pour la modique somme de 890Euro HT/mois en plus bien sur de la location du serveur.  
 
J'adore...  :lol:  :lol:  
 
 

n°212472
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-02-2007 à 13:25:10  profilanswer
 

Toujours aussi ridicules niveau marketting ces mecs :/
 
Dans le genre "j'assume pas" ils sont vraiment très forts...

n°212473
XaTriX
Posté le 07-02-2007 à 14:38:57  profilanswer
 

Je pense qu'ils doivent vendre plus de BP qu'ils n'en possèdent...
Précision si tu as un serveur tu peux le faire cracher comme un porc, selon les conditions du service, et des que tu en prend un 2eme pour continuer dans le même "projet" tu es classé en "masse" et donc la il faut t'aquiter de leur frais de fou (qui a dit loué une 2eme fois la BP ?)...
Bien sur officieusement tu te fait couper la BP a 100mb même avec un seul serveur, ce qui rentre pas dans leur définition de "masse", a 1.5 MB ! Certains consommait aux alentour de 10mb et des filtrages ont eu lieu, apparement une limite officieuse (ce n'est peut etre pas une constante) serait au alentour des 200 packets/seconde..

 

Et comme dit Sly moi aussi je pense que c'est encore un coup du marketing :/ (un seul T :o)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 07-02-2007 à 14:40:01

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212474
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-02-2007 à 19:08:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je pense qu'ils doivent vendre plus de BP qu'ils n'en possèdent...
Précision si tu as un serveur tu peux le faire cracher comme un porc, selon les conditions du service, et des que tu en prend un 2eme pour continuer dans le même "projet" tu es classé en "masse" et donc la il faut t'aquiter de leur frais de fou (qui a dit loué une 2eme fois la BP ?)...
Bien sur officieusement tu te fait couper la BP a 100mb même avec un seul serveur, ce qui rentre pas dans leur définition de "masse", a 1.5 MB ! Certains consommait aux alentour de 10mb et des filtrages ont eu lieu, apparement une limite officieuse (ce n'est peut etre pas une constante) serait au alentour des 200 packets/seconde..
 
Et comme dit Sly moi aussi je pense que c'est encore un coup du marketing :/ (un seul T :o)
 
XaT


 
 
Tu parles d'un scoop [:rofl]
 
Evidemment qu'ils vendent plus de BP qu'ils n'en possèdent, faut se représenter ce que ça coûte un réseau quand même, c'est bien au dessus de ça. Depuis des années les lowcoster vendent une capacité qu'ils sont très loin d'avoir, sachant qu'un faible pourcentage des clients l'exploitera.  
 
Maintenant OVH fait son offre à 890 Euros ( soit 8,90 Euros par Mbps, ce qui correspond curieusement beaucoup plus à ce que coûte réellement le Mbps d'un réseau ) comme par hasard parce que les gens n'ont pas en pratique la BP qu'on leur propose :D
 
Ce qui est drôle c'est quand tu compares le prix de base et le prix de cette offre, moi je serais un client normal qui ne connait pas trop le prix réel de la bande passante, je serais choqué par la différence et je dirais que c'est de l'arnaque :D
 
Maintenant parmi les gens qui prennent des kimsufi, je me demande combien sont prêts à dépenser cette somme alors que le choix d'un kimsufi est principalement un choix d'économie :D

n°212475
XaTriX
Posté le 07-02-2007 à 19:14:43  profilanswer
 

En gros c'est "on veut bien gens qui consomment pas, les autres dehors" :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212476
3Phach4
...
Posté le 07-02-2007 à 19:22:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En gros c'est "on veut bien gens qui consomment pas, les autres dehors faut payer + parceque vous consommez réellement ce qui est marqué dans l'offre" :o


 
 :jap:

n°212477
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-02-2007 à 19:22:46  profilanswer
 

De toute manière sur le site c'est écrit qu'il y a une connexion 100 Mbps, pas qu'on a 100 Mbps de BP.
 
Comment jouer sur les mots.

n°212478
3Phach4
...
Posté le 07-02-2007 à 19:36:23  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

De toute manière sur le site c'est écrit qu'il y a une connexion 100 Mbps, pas qu'on a 100 Mbps de BP.
 
Comment jouer sur les mots.


 
oui c'est sur.  :)  
 
mais bon, comme tu dis, faut etre réaliste, 100 MBits pour 30 euro  :lol:  
moi je consomme 30 à 40 MBits et ca me rend vraiment service ce genre d'offre, mais j'en attends pas plus.

n°212479
XaTriX
Posté le 07-02-2007 à 21:03:44  profilanswer
 

Ca fait que 32To par mois une BP 100Mb :o
Enfin personnellement j'ai jamais dépassé les 10To par mois, même avec des mirroirs de contenu :o (40mb en pic et 10mb en moyenne).

 

D'ailleurs l'offre concurente faudrais me trouver qq'un qui arrive a plus de 50mb constant, j'ai toujours était limité à 30-40mb max..

 

edit : 30-40 sur la durée, en pointe je suis arrivée a 11 400 ko/s environ..

 

XaT


Message édité par XaTriX le 07-02-2007 à 21:04:27

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°212480
mig22
Posté le 11-02-2007 à 19:36:31  profilanswer
 

et sinon pour les serveurs dédiés OVH, la RELEASE 2 c'est bien pour ceux qui n'y connaissent rien en serveur dédié ? C'est plus simple je crosi bien.

n°212481
3Phach4
...
Posté le 11-02-2007 à 19:44:43  profilanswer
 

mig22 a écrit :

et sinon pour les serveurs dédiés OVH, la RELEASE 2 c'est bien pour ceux qui n'y connaissent rien en serveur dédié ? C'est plus simple je crosi bien.


 
non pour ceux qui n'y connaissent rien y a les offres mutualisées.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  • Serveur dédié • Les offres et informations

 

Sujets relatifs
Topic de Référence AOL - Nouvelles offresoffres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ?
Recherche serveur payant pour stocker fichier et siteAnticiper la montée en charge serveur d'un site
Problème Mail avec ifrance et serveur SMTPServeur de messagerie ou hébergement
Plus de sujets relatifs à : • Serveur dédié • Les offres et informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR