Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Anticiper la montée en charge serveur d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anticiper la montée en charge serveur d'un site

n°195222
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 27-03-2007 à 09:15:39  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je développe un site qui a besoin de plus en plus de charges (25 000 hits/jour : outils de stats)
Pour l'instant il est sous PHP5/Mysql en dédié (1go - 2.4ghz).
 
Seulement j'ai de plus en plus de coupure, le site est un peu lent par moment.
 
Comment a votre avis je peux migrer cela ? en montant 1 base sur un dédié + 1 frontal ? ou plusieurs frontaux ?
Comment réaliser cela ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 09:15:39  profilanswer
 

n°195224
RiderCrazy
Posté le 28-03-2007 à 14:50:53  profilanswer
 

Faudrait vérifier la config d'apache pour le nombre de process etc.

n°195225
k1200
Posté le 28-03-2007 à 15:58:12  profilanswer
 

Optimise ton site... J'ai un forum phpbb (bon un peu optimiser) sous SQL server (base de 1Go) qui tourne sur un bi-Xeon 2.8, 1.5Go de ram, HD en SCSI 15k et 300 000 hits/jour (en moyenne 40 utilisateur en simultaner sur le forum) et ca tourne nickel... ;)

n°195226
Manaloup
Posté le 28-03-2007 à 16:06:54  profilanswer
 

Vérifie aussi tes pages, du genre les connexions mysql non fermées, idem pour les fichiers, le recours a des instruction sql trop lourdes inutilement, ou la même chose en php ..
 
puis vérifie httpd.conf my.ini et php.ini aussi pour avoir la taille mémoire de tout ca..

n°195227
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-03-2007 à 16:08:14  profilanswer
 

Déjà la configuration matérielle que tu donnes est insuffisante, il faudrait savoir aussi la partie disque ( SATA/SATA2/SCSI/SAS , 1 disques, 2 disques en RAID 1, N disques en RAID5/6/10, disques en 7200,10K,15K etc ).
 
Après si tu veux investir sur un nouveau serveur, il est préférable de mettre un frontal dédié et un serveur de base de données avec du RAID performant. Sinon passer sur un RAID performant sur le serveur actuel si c'est un disque simple. Eventuellement passer à 2 Go de RAM aussi.
 
Derrière y'a de la configuration à améliorer surement, mais là on entre dans de l'administration système et ça demande un peu de temps et une vue du ce qui est installé et paramétré sur le serveur.  
 
Faut vérifier déjà si le serveur est surchargé au niveau système ou si la lenteur est liée à une limitation d'un service ( charge système, occupation CPU, occupation mémoire et SWAP, ... )

n°195228
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 30-03-2007 à 09:11:32  profilanswer
 

J'ai checké tout le développement et tout optimisé, le serveur est lui aussi archi a bloc.
Je pense que j'en arrive a saturation de la machine.
 
Comme le dit SlyAngel je pensait partir sur deux serveurs isolés, un pour la BDD + 1 Front; les deux en Raid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Anticiper la montée en charge serveur d'un site

 

Sujets relatifs
Problème Mail avec ifrance et serveur SMTPServeur de messagerie ou hébergement
Site et nom de domaine bloqué par 1and1.fr !• Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money
Plus de sujets relatifs à : Anticiper la montée en charge serveur d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR