Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [hébergeur mutualisé] Combien de visites max/jours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[hébergeur mutualisé] Combien de visites max/jours ?

n°551374
-Bijou-
Posté le 15-11-2011 à 20:55:43  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,  
 
Je suis sur le point de terminer mon site web et maintenant la question de l'hébergeur se pose à moi.  
 
J'ai parcouru les comparateurs d'hébergeurs. Seulement, je remarque que beaucoup d'hébergeurs mutualisés supprime votre compte lorsqu'il y a beaucoup de trafic sur votre site.
 
Dés lors, je me pose cette question : a partir de combien de visites par jours dois-t-on passer sur un serveur dédié ?  
Quand est-ce que l'on est considéré comme gros consommateur de bande passante pour un hébergeur mutualisé ?  
 
Pouvez vous me conseillez un hébergeur ?
 
Je vous remercie d'avance de me renseigner !  
 
Bonne soirée ;)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 20:55:43  profilanswer
 

n°551380
freds45
Posté le 15-11-2011 à 21:20:22  profilanswer
 

Est-ce que tu as déjà une estimation (même à la louche) du nombre de visiteurs quotidiens sur ton futur site ?
(Et tous les hébergeurs, heureusement, ne te suppriment pas ton compte comme ça sans prévenir ni rien ! :o )

n°551393
itaniumsky​net
Posté le 15-11-2011 à 23:47:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La fréquentation du site ne fait pas tout :)
 
Il faut voir si le cms / forum / blog est bien codé et optimisé. Utiliser un système de cache peut aider au niveau des requêtes SQL par exemple.
 
Au niveau de la bande passante je pense que cela dépend de l'utilisation du site. Un site genre youtube / dailymotion se fera vite couper car il faut bien se douter que la bande passante coûte chère à l'hébergeur. Pour 2 à 10€ / mois on ne vous proposera jamais 100 Mbits constant. Un site de photographe avec des photos HD et 1000 visiteurs simultanément va aussi consommer beaucoup de bande passante...
 
Au delà de la passante il y a aussi l'aspect consommation de ressource cpu / mémoire.
 
Et comme le dit freds45 :
 

Citation :

Et tous les hébergeurs, heureusement, ne te suppriment pas ton compte comme ça sans prévenir ni rien ! :o


 
Sinon niveau hébergeur il y a OVH, infomaniak par exemple. J'ai aussi pris un hébergement après les 30 jours de test chez Next-Heberge. Un petit hébergeur français qui propose cPanel (pratique le jours ou on change d'hébergeur car les backups sont compatibles avec les autres hébergeurs proposant cPanel) et le support est sympa.
 
:)


---------------

n°552777
-Bijou-
Posté le 26-11-2011 à 20:18:47  profilanswer
 

Bonsoir freds45, bonsoir itaniumskyne,  
 
Je tarde à vous remercier pour vos réponses.  
 

freds45 a écrit :

Est-ce que tu as déjà une estimation (même à la louche) du nombre de visiteurs quotidiens sur ton futur site ?


 
Malheureusement non :( j'en ai aucune idée : cela peut être une réussite comme faire un bide.
 

itaniumskynet a écrit :

Il faut voir si le cms / forum / blog est bien codé et optimisé.


 
Mon site est constitué de 10 pages html, d'une vidéo Camtasia de 4 minutes, d'une vidéo Youtube de 3 minutes, les images sont toutes accessibles par effet lighbox et ne devraient donc pas ralentir le téléchargement de la page. J'aurai certainement besoin d'une base de données pour le livre d'or, peut être d'une deuxième si je fais une newsletter. Avec ces éléments, pensez vous que ce soit un site consommateur de bande passante ?  
 
Par ailleurs, j'utilise ce kit graphique et j'aimerai savoir si la bannière flash est consommatrice de bande passante. Je me doute que oui, aussi je pense mettre une simple bannière statique (peut être laisser seulement l'animation  pour la page d'acceuil).
Qu'en pensez vous ?
 

freds45 a écrit :


(Et tous les hébergeurs, heureusement, ne te suppriment pas ton compte comme ça sans prévenir ni rien ! :o )


 
Heureusement que oui, ça me rassure, car certains avis sur les comparateurs d'hébergeurs sont alarmants. Selon eux, quelques hébergeurs n'hésiteraient pas à suspendre précipitamment un compte si le site en question consomme trop de ressources. ça fait peur :ouch:
 

itaniumskynet a écrit :


Sinon niveau hébergeur il y a OVH, infomaniak par exemple. J'ai aussi pris un hébergement après les 30 jours de test chez Next-Heberge. Un petit hébergeur français qui propose cPanel (pratique le jours ou on change d'hébergeur car les backups sont compatibles avec les autres hébergeurs proposant cPanel) et le support est sympa.


 
Merci, j'en prends bien note :)
 
Et encore mille excuses pour cette réponse si tardive mais j'étais absente et loin du net !!!!!!!  
Encore merci à tous les deux  :hello:  

n°552936
mbl
Posté le 28-11-2011 à 11:49:17  profilanswer
 

Si ton site est facilement transposable d'un hébergement à un autre je te dirai de tester sur du conventionnel et si tu es emmerdé un jour, tu passes à plus cher.  
 
Je suppose que le trafic ira avec les bénéfices donc ça te permettra de voir plus loin.


---------------
-3dB
n°553166
-Bijou-
Posté le 29-11-2011 à 18:24:05  profilanswer
 

Merci pour ces conseils :) Je pense que je vais faire ça

n°555921
itaniumsky​net
Posté le 20-12-2011 à 15:13:24  profilanswer
 

-Bijou- a écrit :


 
Merci, j'en prends bien note :)
 
Et encore mille excuses pour cette réponse si tardive mais j'étais absente et loin du net !!!!!!!  
Encore merci à tous les deux  :hello:  


 
Juste pour dire que Next-Heberge devient Hostaira est s'agrandit. Donc c'est bien la même société. Très satisfait de leurs services sinon.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [hébergeur mutualisé] Combien de visites max/jours ?

 

Sujets relatifs
Hebergeur imageQuel hebergeur gratuit choisir avec frontpage ?
Problème FTP avec un hébergeurHébergeur sans engagement
Quel hébergeur a le meilleur anti-spam intégré?changement d'hébergeur, comment faire avec la base MySQL ?
Erreur WLM tous les jours 80048439Conflit Firewall et hébergeur
Hébergeur/Nom de domaine....Cherche hébergeur FTP 5 Go gratuit
Plus de sujets relatifs à : [hébergeur mutualisé] Combien de visites max/jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR