Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mac OS X Server et partage SMB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac OS X Server et partage SMB

n°673372
Plagnard
Posté le 07-06-2013 à 18:51:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis le passage de mon Mac Mini Server de Snow léopard server à Mountain lion server, j'ai de gros problèmes avec le partage de fichiers... Je m'explique : avant n'importe quelle transfert, de n'importe quelle taille passait sans problème, que ce soit d'un pc vers le serveur ou l'inverse. ( les transferts mac -> mac ne pose pas de soucis ici ). Mais depuis que j'ai migré vers Mountain Lion Server, impossible de copier de gros fichiers d'un PC vers le MacMini Serveur... Par exemple, un MKV de 16Go bloque à 6Go transférés... J'ai l'impression que le volume réseau se déconnecte, et cela de manière systématique. Pire encore, de temps en temps windows n'arrive même pas à accéder au volume réseau sans que je redémarre le serveur.
Je précise que j'ai le même problème sur tous mes PC, que ce soit xp, 7 ou 8. Le protocole AFP lui marche très bien, les macs et les pc sous linux n'ont pas de problème.
J'ai tenté de faire des clean installes, sans succès.
J'ai de plus en plus l'impression que c'est Mac os x server qui buggé, je trouve le concept de cet os super, le problème c'est qu'il y a toujours un truc qui déconne, et cela depuis des années ( que ce soit le serveur web, smb, open directory ...)
Bref, j'aimerais trouver une solution autre que changer mon serveur dans l'immédiat, mais là je dois vous avouer que j'en ai plus que marre de faire les transferts avec des disques durs externes...
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 18:51:40  profilanswer
 

n°676463
smack88
Posté le 20-06-2013 à 17:20:53  profilanswer
 

Ben heu... ca vaut ce que ca vaut, mais... installer une debian ou autre dessus pour faire office de serveur "stable"... Pas cher...
 
Sincèrement je ne sais pas t'aidé sur le coup de mac os serveur, mais si comme tu le dis c'est lui qui est buggé, ca ne te laisse pas beaucoup de choix que de soit aller voir ailleurs, soit attendre un correctif...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mac OS X Server et partage SMB

 

Sujets relatifs
Partage de connexion wifi et sécuritéfiltrage mac : l'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion
Partage de connexion (Besoin d'aide)Problème partage réseau WD Live Wifi
Projet : Partage de fichier dans un grand groupe de travail.partage d'un fichier volumineux
recherche logiciel similaire a PS3 media serverServer Stokage (Aide pour l'acces)
Server Stokage (Aide acces) 
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X Server et partage SMB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR