Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Hébergement] avis online.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Hébergement] avis online.net

n°507084
vannhi
Posté le 31-01-2011 à 12:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais avoir des retours sur le service hébergement fourni par Online.net (Illiad & Free). Je suis actuellement chez 1and1 Pack Confort (6€/mois) depuis 2 ans et je pense que le rapport de prix/qualité n'est pas mal.
Par contre, je n'ai que 6 Go de stockage, ce qui reste assez limité pour moi. Je viens de m'apercevoir le Nouveau Pack Confort bénéficie d'une espace de 100Go. J'ai contacté le service client mais il n'y a pas de moyen de migrer 6go à 100go, il faut absolument que je résilie mon pack actuel, et commander ce nouveau pack (pour le même prix, et peut être 6 mois de gratuité en plus).
 
J'ai regardé un peu le concurrent, et j'ai trouvé Online.net qui propose le pack illimité à 7,2€/mois, qui est très intéressant. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le traffic. Chez 1and1, on peut avoir une très bonne connexion (télécharger à plus de 1Mo/s), je ne sais pas ce qui en est chez Online.net, sachant que avec l'espace perso de Free, le débit pour les non-Freenautes n'est pas terrible du tout. C'est pour héberger un forum dont les personnes (on a presque 1000 membres pour l'instant) peuvent se connecter depuis n'importe où (France ou étranger).
 
Si vous avez une idée, n'hésitez à partager vos expériences.
merci.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 12:43:47  profilanswer
 

n°511059
Ludovic_
Posté le 16-02-2011 à 14:34:28  profilanswer
 

ONLINE.NET : CHRONIQUE D'UN « EPIC FAIL »
 
Pendant 5 ou 6 ans, j'ai été chez Online.net qui proposait une offre XS à un prix ridicule : un nom de domaine et 3Mo de stockage (oui, l'équivalent de deux disquettes) pour 5,86 euros pas an. Pour certains sites en HTML sans besoin particulier, ça me suffisait amplement. Voilà pourquoi je suis allé chez eux. J'ai également acheté plusieurs domaines avec des offres plus évoluées, permettant d'utiliser PHP et MySQL, car les tarifs étaient attractifs. Hélas.....
 
J'ai eu sur mes deux mes sites « pro » de gros problèmes de lenteurs, et d'erreurs de connexion à la base de données alors que tout fonctionnait correctement en apparence. Il y avait seulement des périodes de flottement où la base de données était inaccessible pendant 30 secondes à 2 minutes, avec des erreurs MySQL 111 et 115. Mon site nécessitant une connexion à la base pour afficher les pages, tout devenait inutilisable.
 
J'ai contacté le support, forcément. On m'a dit que tout était normal, et que mon site effectuait trop de requêtes simultanées à la BDD (limitées à 15 sur mon offre, bridage qui n'est d'ailleurs pas indiqué dans les CGV d'Online.net) et qu'il fallait que je passe à l'offre supérieure. INCROYABLE !! Vu la fréquentation du site, c'était complètement impossible, mais bon, j'avais beau leur dire... À part pour faire du fric, je ne vois pas la justification d'une telle réponse. C'est vraiment la réponse du mec qui sait pas ce que t'as et qui s'en fout. Allez, paye, couillon !
 
Comme un crétin, j'ai payé pour l'offre supérieure en priant pour que ça change... Ca n'a rien changé.
Je me suis alors rendu sur le chat d'assistance où j'ai croisé quelqu'un qui avait le même problème et les mêmes erreurs que moi ! Et lui aussi était dans le flou. Personne pour lui donner une vraie réponse. Comme quoi,  il y avait bien un problème, et pas que chez moi. Cette comédie a duré plusieurs mois ! Personne n'a été capable de résoudre le problème, car pour eux, le problème venait de mon site. Avec l'offre supérieure et le nombre de requêtes simultanées augmenté, les erreurs n'ont pas disparu. Résultat, je n'ai pas renouvelé ce domaine, je l'ai laissé expirer.
 
Il reste encore d'autres problèmes chez Online : sur le site pro restant, des erreurs 500 (erreur interne du serveur) très fréquentes, des lags lors de l'envoi d'un fichier par FTP (le serveur fige pendant 20 secondes une fois que le fichier est envoyé en totalité)...
 
Or, depuis un an environ, Online.net a changé ses tarifs et ses offres. L'offre XS n'existe plus. Du coup, avant de renouveler mes domaines, j'y ai regardé à deux fois. Voilà un hébergeur qui n'est pas à la hauteur de ses tarifs !
 
J'ai donc décidé de quitter Online et ses nouveaux tarifs beaucoup plus chers. Là où j'ai transféré mes domaines, il y a un meilleur support (réponse aux tickets et résolution en moins de 12h, et souvent moins de 6h, jour et nuit !) et je paye moins de 15 euros par an pour un nom de domaine avec 5Go d'hébergement + trafic, comptes mails, bases SQL, comptes FTP illimités (ou 18,69 €/an pour domaine + espace de stockage illimité). Y'a pas photo ! Mon dernier domaine chez Online va être transféré ailleurs demain. Adieu Online.net !
 
Si vous cherchez « des serveurs de qualité, à prix mini » sur Google, vous trouverez vite de qui je veux parler.
 
Online.net a perdu mes 6 domaines, mes 2 hébergements pro, et plusieurs sites créés par des gens à qui j'avais recommandé la formule XS qui vont transférer leurs domaines vers un autre hébergeur dès qu'il seront proches d'expirer. L'hémorragie continue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Hébergement] avis online.net

 

Sujets relatifs
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?Question référencement et hébergement
ftp en ligne ou hébergement ?Mon réseau domestique freenas en wifi et mes débits : avis svp ?
Avis sur CPL DHP-342 (D-link)Hébergement en interne de site pro, bande passante suffisante ?
Hébergement d'un siteHebergement d'images sur pages perso Numericable
avis perso sur la modération sur question outil downloadAvis CPL
Plus de sujets relatifs à : [Hébergement] avis online.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR