Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?

n°501077
moldypeach​es
Posté le 13-01-2011 à 11:57:31  profilanswer
 

Bonjour. Je dispose actuellement d'un Linksys WAG200G. Je l'utilise avec mon abo ADSL Nordnet, mais je constate des déconnexions cycliques, chaque nuit vers 4h, le modem se reconnecte, les leds de connexion se réactivent et tout, mais pas de flux internet, donc obligation d'éteindre / réalumer le routeur.
 
C'est pourquoi j'aimerai changer de routeur. De plus j'aimerai avoir un NAS pour accèder à un disque dur usb à distance, et si possible du wake on lan pour utiliser mon pc de maison à distance avec Teamviewer. Un service de streaming des médias stockés sur le disque dur relié au NAS serait un plus.
 
Je vous sollicite pour connaitre les matériels, assez aisés d'installation et d'utilisation, et doté d'une bonne antenne wifi, qui répondraient à mes attentes. Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 11:57:31  profilanswer
 

n°501269
moldypeach​es
Posté le 13-01-2011 à 19:45:32  profilanswer
 

up!

n°501678
moldypeach​es
Posté le 14-01-2011 à 16:00:25  profilanswer
 

up

n°501900
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2011 à 09:47:07  profilanswer
 

moldypeaches a écrit :

Bonjour. Je dispose actuellement d'un Linksys WAG200G. Je l'utilise avec mon abo ADSL Nordnet, mais je constate des déconnexions cycliques, chaque nuit vers 4h, le modem se reconnecte, les leds de connexion se réactivent et tout, mais pas de flux internet, donc obligation d'éteindre / réalumer le routeur.


Avec une prise électrique programmable tu coupes l'alim du routeur et tu la remets entre 4h et 5h du mat' et ça suffit non ? [:alertebricolage]  
 
Pour les routeurs, regardes ce topic où les meilleurs modèles sont listés (j'indique en principe le Netgear WNR3500L dans ce genre de demande)
 
Pour les NAS, perso :
- je me tâte sur le LG N2B1 (avec son bluray accessible par le réseau -> donc pouf pas besoin d'en acheter 2 :whistle: ) mais il y a "peu" d'utilisateurs, pas de réel retour (bizarrement je n'ai jamais lu de "cons" sur les tests, que des "plus"... douteux ?), et pas moyen d'agrémenter son NAS avec d'autres fonctions (bien que bien fourni à la base)
- j'ai repéré le DNS-320, qui a 100€ (vide) comblerait certaines de mes attentes, mais le port USB en façade c'est moche (pour l'utiliser comme serveur d'imprimante réseau) pour toi il semblerait intéressant ;)
- j'ai repéré aussi le DNS-323 (il y a un topic dessus ici si tu veux le retour d'autres utilisateurs) ainsi que l'iomega StorCenter ix200, mais c'est plus cher.
 
Sinon si tu as l'occasion de tomber sur un Seagate Dockstar, c'est le top [:jpm1:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°502933
moldypeach​es
Posté le 18-01-2011 à 12:58:52  profilanswer
 

wow.. trop fort MacGyver ! j'halucine que j'ai jamais pensé à ça.... merci !
Le routeur adsl wifi du 1er lien, ils ont souvent l'usb. C'est qu'il y a une fonction NAS , non ? (par NAS, j'entend, on branche un DD usb sur le routeur et il est accessible depuis internet à une adresse ip précise)

n°508766
moldypeach​es
Posté le 05-02-2011 à 14:02:25  profilanswer
 

up. J'aimerai être sûr que ces routeurs proposant un port USB ( la plupart du temps pour du partage samba/ftp...) sont ce qu'il me faut pour accéder à distance à un disque dur USB branché sur le dit routeur, et pour streamer des média à distance par exemple. Merci à vous!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?

 

Sujets relatifs
Freebox Revolution : pb de connexion Wifi sur 1 PCproblème modem orange
Répartiteur modem-tv*oops* acheté routeur - performant - mais qui ne fait pas modem...
Problème USB déconnexionMon réseau domestique freenas en wifi et mes débits : avis svp ?
Problème de connexion au réseau wifi[Wifi CISCO] WEP-TKIP et Windows XP ne fonctionne pas ?
Plus de sujets relatifs à : [ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR