Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Conseils pour créer un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour créer un site web

n°662061
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 27-04-2013 à 11:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant en reconversion professionnelle en administration systèmes et réseaux, on nous demande également de monter un site web pour présenter les différents projets menés durant la formation, ainsi que notre parcours professionnel etc... bref un gros CV en somme...malheureusement je ne suis pas web designer, mais alors pas du tout  :D  
Les formateurs nous ont proposé d'utiliser google site, mais je le trouve vraiment rigide et limité...
Ce que je recherche, c'est un site web, sur lequel je puisse mettre mes présentations de solutions au format .ppsx et .pdf, sans que l'internaute n'est à les télécharger. J'aimerais pouvoir personnaliser mes menus (sur google site, il me semble que c'est très figé : à gauche, en haut ou les deux, c'est tout)
 
Bref je regarde du côté de chez 1&1 ou OVH (je recherche un hébergement pas trop cher non plus max 10€ par mois), mais je ne sais pas lequel choisir. Je suis preneur d'autres solutions également.
 
Merci d'avance   :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 11:56:05  profilanswer
 

n°662077
exeral
Posté le 27-04-2013 à 12:56:55  profilanswer
 

Si tu es en reconversion en admin sys & reseaux, prend carrément un serveur pour y installer un serveur web (apache, php, mysql, ...) puis ton site, etc.. c'est un peu overkill mais ça sera ton boulot plus tard. donc autant s'y mettre tout de suite, s'autoformer ;)
 
un VPS cheap fera l'affaire: http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml
 
Utiliser Google Sites, c'est pas la meilleure idée pour mettre en pratique ses compétences informatiques :/


Message édité par exeral le 27-04-2013 à 13:01:26
n°662219
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 28-04-2013 à 12:45:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :)  
 
Je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que google site c'est pas terrible, en fait ce qu'il me faudrait c'est un éditeur web qui me permette de personnaliser au max mon site...c-a-d créer mon site comme je veux...et google site, de ce côté-là, est assez limité et fermé..
 
Mais là tu viens d'attiser mon envie en me proposant d'avoir mon propre serveur  [:sir_knumskull]

n°662594
mbl
Posté le 30-04-2013 à 11:52:43  profilanswer
 

j'avoue un petit serveur privé ce sera peut être plus intéressant.  
Avec le nom de domaine tu en auras pour 10-15€ par mois.  
 
Par contre si tu ne veux pas te pourrir tes connaissances. Vire webmin, plesk, cpanel et autres gestionnaire de système. C'est très bien pour se faciliter la vie mais tu ne fais plus d'admin réseaux/système dans ce cas là mais du clic clic.  
 
Et puis apache c'est so mainstream ! Utilise nginx c'est beaucoup plus in. :o


---------------
-3dB
n°662601
jean-marc8​7
I'm Loving I.T.
Posté le 30-04-2013 à 12:38:28  profilanswer
 

je ne sais pas mais ton site il est pas forcement à mettre en ligne peut-être.  
 
Dans tous les cas tu peux te faire la main en montant des VM sous virtualbox. ça devrait pas mal te servir pour ta reconversion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Conseils pour créer un site web

 

Sujets relatifs
NAS/HTPC conseils?Création d'un site internet
Vos conseils sur la vitesse de mon reseau domestiqueSites non accessible - ADSL SFR
Aide pour créer un réseau local gigabitCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
Visio-conf intégrable à un site webdemande d'aide pour site en locaol
conseil pour hébergement de site proProblème de redirection de site à partir d'un réseau social....
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour créer un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR